Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@SBHRcertain (forum PV) disent que les modèles de vol ne sont pas parfait, les mêmes disent que tous les systèmes ne sont pas parfait:D. Ces imperfections n'étant du même niveau sur tous les avions.

Moi je leur réponds, mais qui vols ici sur les avions vendu de base avec p3d. Personne. Dès que les éditeurs tiers sortiront leur flotte pour FS, ils l'acheteront tous.

Je ne suis pas expert avions. Mais certains pilote d'ici et de PV n'ont pas une position si radical sur certains avions natif a FS. Enfin suivre une check-list et faire un plan de vol, il n'y a aucun problème quelques soit le simu. Dans la vrai vie, ton plan de vol tu ne le fais pas dans FS ou p3d. 

Et si tu veux un peu plus de stress dans p3d ou FS, tu fais du vol contrôlé par des vrais contrôleurs sur Vatsim ou ivao. Un simu est formateur si tu respectes les règles. Que ce soit celle de l'avion ou du plan de vol et du contrôle. Dans ces conditions, ils le sont tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je voudrais faire une petite mise au point sur mes critiques de FS2020 qui n'est même pas encore sorti !

Je me sens comme un juré qui doit choisir entre P3D5, AFS2 et FS2020 !

D'abord pas de problème, Microsoft vient de me débiter 119.99 euros et donc j'ai maintenant officiellement le droit de critiquer !!!  :D

Bref ! Les trois simus nous procurent de super scènes et pour beaucoup le classement n'est pas le même ! (pour FS2020 ce sont bien sûr les vidéos sur le net où j'ai pu voir Paris inférieur à AFS2 et Londres inférieur à P3D5)

Par contre je suis impatient de goûter aux immenses possibilités de FS2020 et surtout aux zones en photogrammétrie !

Bref ! Je suis content de mon année 2020 !

Plus que 8 jours à patienter !  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Big Mike a dit :

Bonsoir !

Je voudrais faire une petite mise au point sur mes critiques de FS2020 qui n'est même pas encore sorti !

Je me sens comme un juré qui doit choisir entre P3D5, AFS2 et FS2020 !

D'abord pas de problème, Microsoft vient de me débiter 119.99 euros et donc j'ai maintenant officiellement le droit de critiquer !!!  :D

Bref ! Les trois simus nous procurent de super scènes et pour beaucoup le classement n'est pas le même ! (pour FS2020 ce sont bien sûr les vidéos sur le net où j'ai pu voir Paris inférieur à AFS2 et Londres inférieur à P3D5)

Par contre je suis impatient de goûter aux immenses possibilités de FS2020 et surtout aux zones en photogrammétrie !

Bref ! Je suis content de mon année 2020 !

Plus que 8 jours à patienter !  ;)

 

 

 

Les avis de tous sont importants.

Et même si cela devait passer pour des critiques pour certains.

Ce sont tous ces avis qui nous permettent, nous, ceux qui n'ont pas encore acheter, de prendre une décision.

Tes lumières ont donc autant de valeur que celles des autres.

 

Dans tous les cas, c'est celui qui lit qui doit décider de tenir compte ou non d'une description. Il est le seul responsable de l'utilisation de cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cyclope78 a dit :

@SBHRcertain (forum PV) disent que les modèles de vol ne sont pas parfait, les mêmes disent que tous les systèmes ne sont pas parfait:D. Ces imperfections n'étant du même niveau sur tous les avions.

Moi je leur réponds, mais qui vols ici sur les avions vendu de base avec p3d. Personne. Dès que les éditeurs tiers sortiront leur flotte pour FS, ils l'acheteront tous.

Je ne suis pas expert avions. Mais certains pilote d'ici et de PV n'ont pas une position si radical sur certains avions natif a FS. Enfin suivre une check-list et faire un plan de vol, il n'y a aucun problème quelques soit le simu. Dans la vrai vie, ton plan de vol tu ne le fais pas dans FS ou p3d. 

Et si tu veux un peu plus de stress dans p3d ou FS, tu fais du vol contrôlé par des vrais contrôleurs sur Vatsim ou ivao. Un simu est formateur si tu respectes les règles. Que ce soit celle de l'avion ou du plan de vol et du contrôle. Dans ces conditions, ils le sont tous.

Merci pour cette réponse.

En plus du modèle de vol (verrions-nous vraiment la différence si nous n'avions pas testé en réel l'avion d'ailleurs ?), je pensais plus aux détails qui tuent du genre une balise mal placée qui te fait atterrir en plein milieu d'un champ, un ATC qui dit 33 quoi qu'on lui dise, des instruments de bord qui réagissent bizarrement ou un aéroport de base dans FS qui n'a strictement rien à voir dans sa structure avec l'original (du style FSX natif).

 

Nous aurons une première réponse dans si peu de temps maintenant, c'est vrai.

Mais peut-être une première tendance peut-elle être dessinée par les testeurs de la bêta ?

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SBHR La fidélité d'un modèle de vol sur un simulateur/jeu se résume généralement aux différentes vitesses (vitesse maximale, vitesse de décrochage, vitesse de croisière, vitesse ascensionnelle,...) que l'avion est censé afficher en vol selon la puissance et les conditions de vol. Après il y a des subtilité, sur le comportement de l'avion dans des situations de vol, mais de façon générale les sensations/conditions de vol sont tellement différentes que comparer des sensations de vol réel/simulé relève de l'impossible, alors formuler un avis... Le sérieux avec lequel le vol est réalisé et le paramétrage des joystick, manette des gaz et palonnier est parfois tout aussi important que le modèle de vol pour ressentir la "lourdeur" d'une gouverne par exemple. Ce qui veut dire qu'en fonction de l'avion et son pilote les réglages sont à affiner. Il y a donc du travail à réaliser du côté du simmeur pour essayer d'approcher de SA PERCEPTION en vol. Après si on a jamais voler sur l'avion et si l'on ne souhaite pas utiliser le simulateur pour "réviser" il n'y a pas vraiment d'importance.

Modifié par Phoximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phoximus a dit :

Après si on a jamais voler sur l'avion et si l'on ne souhaite pas utiliser le simulateur pour "réviser" il n'y a pas vraiment d'importance.

Ou avoir la chance d'approcher la sensation et les conditions de vol dans une machine que l'on ne pourra jamais tester en réel.

Pour les amateurs de TBM (tiens, il est proposé en natif dans FS2020... pas mal ça), cela peut aider à vivre des expériences défendues par la dure vie (son portefeuille...).

En tous cas, notre ami Bill Gates avait pris la décision de construire le premier FS pour donner la chance aux pauvres que nous sommes de vivre cette expérience (il ne devait pas être riche non plus à l'époque... il devait déjà penser à lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Big Mike a dit :

 

Je me sens comme un juré qui doit choisir entre P3D5, AFS2 et FS2020 !

Sans doute faudrait il sortir de ce schéma un peu ravageur ces derniers temps sur les Forum

 

Arrêter de juger et profiter du plaisir de ce que vous apporte (en les utilisant et pas sur vidéo) chacun de ses simu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jlsaghaa a dit :

Sans doute faudrait il sortir de ce schéma un peu ravageur ces derniers temps sur les Forum

 

Arrêter de juger et profiter du plaisir de ce que vous apporte (en les utilisant et pas sur vidéo) chacun de ses simu. 

 

Mais justement je profite à fond !!!!!! Je ne juge pas mais ... je compare !!!!!  :D 

Paris de FVFR avec AFS2, c'était le pied !!!!!

Je vais recommencer avec P3D5 car je me suis aperçu que je n'avais pas recopié les extras dans le scenery de la scène Paris IDF !!!

 

Bref ! Oui je juge mais justement pour prendre le plus grand plaisir !!!!!!!!!!

Au fait, Orbx a cessé toutes ses annonces, tant mieux pour mes finances

car je voulais acheter toute la côte ouest USA en True Earth pour P3D5 !!!!!

(Washington, Oregon, Californie nord et sud, le tout plus cher que la version Premium de FS2020 !!!!)

 

Je suis d'ailleurs inquiet car j'ai prévu comme premier vol FS2020 d'aller de Cannes Mandelieu à Nice

en survolant Antibes et surtout ma résidence !!!!!! Mais les bonnes surprises ça existe !!!!!!!!  ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SBHR a dit :

Les avis de tous sont importants.

Et même si cela devait passer pour des critiques pour certains.

Ce sont tous ces avis qui nous permettent, nous, ceux qui n'ont pas encore acheter, de prendre une décision.

Tes lumières ont donc autant de valeur que celles des autres.

Les avis et critiques ne sont valables, pour moi, que si l'auteur a pu tester lui-même le simu en question .... mais pas juste sur des vidéos trouvées sur Internet  ...

 

Il y a 13 heures, Big Mike a dit :

Je me sens comme un juré qui doit choisir entre P3D5, AFS2 et FS2020 !

Et pourquoi donc choisir ? Tu es libre de tous les utiliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SBHR a dit :

Ou avoir la chance d'approcher la sensation et les conditions de vol dans une machine que l'on ne pourra jamais tester en réel.

Pour les amateurs de TBM (tiens, il est proposé en natif dans FS2020... pas mal ça), cela peut aider à vivre des expériences défendues par la dure vie (son portefeuille...).

En tous cas, notre ami Bill Gates avait pris la décision de construire le premier FS pour donner la chance aux pauvres que nous sommes de vivre cette expérience (il ne devait pas être riche non plus à l'époque... il devait déjà penser à lui).

Tout à fait, mais dans cet usage la fiabilité du modèle de vol n'est pas primordiale si elle reste cohérente. Je vole sur beaucoup d'avion dans P3D sans avoir eu la chance de voler en réel, mais sans l'illusion de vivre quelque chose de comparable. Vol réel et Simulateur non rien à voir en terme de sensation. C'est avant tout un objet ludique qui dans un usage plus "sérieux" peut être un outil pédagogique. Avec la VR et Quelques verins, nous pourrions déjà être plus prêt du réel. L'avantage avec MSFS c'est que l'on ajoute le tourisme virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 11:20, Dreambox a dit :

 

Une autre petite vidéo

Dreambox

 

Je n'avais pas vu cette vidéo.

Elle répond à pas mal de mes questions.

 

Dans l'état, pour moi, cela répond à mes attentes.

Le reste viendra ensuite, j'en suis sûr.

 

Après, ce youtubeur est toujours un peu enthousiaste... notamment sur le survol des Pays-Bas où il nous dit que les nuages sont vraiment magnifiques. Je ne les trouve pas très réalistes justement. Enfin bon, mon avis personnel.

Mais, bon, les nuages, le micro détail, on s'en fout.

Je trouve Lognes largement suffisant pour moi.

Les sensations intérieures bien aussi.

 

Et si Londres ou Paris ne sont pas modélisées au plus fin pour certains (autres vidéos), pour moi, c'est tout simplement bien au-dessus de ce que j'attends.

Et de toutes façons, on n'a pas le droit de voler au-dessus de Paris ou de Londres sauf à vouloir se retrouver entre deux Mirages 2005 ou Typhoons.

Donc, pour un vol réaliste, cela ne me dérange pas.

 

Donc, cela commence à sentir la carte bleue qui se prépare à chauffer pour l'an prochain si la sortie confirme cette impression.

 

Tiens, à tout hasard, quelqu'un a t-il trouvé un vol de nuit en mer près du phare de Lann Bihoué (je pousse... avec une pleine lune) ? Histoire que je revive un de mes vols souvenir de référence sur FSX.

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Londres ma CB sera toujours prête surtout si ça doit être super bon !!!!! :D :D :D 

Mais j'aurai le temps de découvrir vu le boulot qui nous attend dans les débuts avec FS2020 !!!

 

J'espère que FVFR prépare aussi des packs pour accompagner les débuts de Paris ou de la Riviera !!!!!!  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Big Mike a dit :

Pour Londres ma CB sera toujours prête surtout si ça doit être super bon 

J'attends de connaître l'impact des scènes de Londres City (landmarks) et de EGLC par Orbx sur la jouabilité de MFS.

Ton retour sera intéressant pour la suite.

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, SBHR a dit :

Tiens, à tout hasard, quelqu'un a t-il trouvé un vol de nuit en mer près du phare de Lann Bihoué (je pousse... avec une pleine lune) ? Histoire que je revive un de mes vols souvenir de référence sur FSX.

Non comme évoqué dans ce post AUCUN vol au dessus de la Bretagne. Un scandale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des villes comme Paris et Londres passeront à la photogrammetry.

 

Seront-elles moins bien qu'une scène faite main ?

 

Lu sur le forum Avsim :

 

Definately not. You simply can't handcraft every single house the way it is in reality. Only photogrammetry can achieve that.

 

I think not, it isn't possible to make every all buildings in the whole city with exact shapes and textures, as photogrammetry can do. Sure, there is a photogrammetry limitation for extra low flying on buildings roof level or lower, but if your fly normally (about 100ft or more above buildings), the photogrammetric city will allways look much more realistic, than hand made scenery. If you see some MSFS videos above Venice, Barcelona or other photogrammetry city, you will see, that isn't possible comparable scenery to make by hand.

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Handie a dit :

Les avis et critiques ne sont valables, pour moi, que si l'auteur a pu tester lui-même le simu en question .... mais pas juste sur des vidéos trouvées sur Internet  ...

Et tu as raison.

Néanmoins, au stade où nous sommes et sachant que nous sommes en phase bêta, la vidéo de celui qui a testé peut prendre plus de valeur que celle produite par ASOBO lors de la phase marketing  ou un testeur alpha fantôme.

 

Même si Mike n'a pas testé, un autre l'a fait et Mike nous relaie sa vidéo qui a, pour moi en tous cas, en rapport avec la phase du projet, plus de légitimité qu'avant.

Après, on a le droit de considérer que l'avis énoncé par l'un ou l'autre ne correspond pas à son propre jugement (bibi présent pratique...).

 

Toi, Mike, tous les acheteurs, allaient pouvoir nous faire des révélations dès le 18 août.

Et avec l'expérience des simulateurs que vous avez, je suis déjà sûr que nous pourrons déjà leur accorder une crédibilité qui ne va pas cesser de grandir à fur et à mesure que nous nous enfoncerons dans ce simulateur (pas dans la M.... j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doudou a dit :

Des villes comme Paris et Londres passeront à la photogrammetry.

 

Seront-elles moins biens qu'une scène faite main ?

 

Lu sur le forum Avsim :

 

Definately not. You simply can't handcraft every single house the way it is in reality. Only photogrammetry can achieve that.

 

I think not, it isn't possible to make every all buildings in the whole city with exact shapes and textures, as photogrammetry can do. Sure, there is a photogrammetry limitation for extra low flying on buildings roof level or lower, but if your fly normally (about 100ft or more above buildings), the photogrammetric city will allways look much more realistic, than hand made scenery. If you see some MSFS videos above Venice, Barcelona or other photogrammetry city, you will see, that isn't possible comparable scenery to make by hand.

Et c'est sur cette base que je pense que les éditeurs d'addons pourront gagner leur pain : le "low flying on building roof level or lower".

Très important à l'atterrissage par exemple et pas forcément infernal à réaliser en espace clairsemé puisque majorité d'entre nous atterrirons en campagne plus que dans Paris même sur l'avenue Foch... (sinon PV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SBHR a dit :

Et c'est sur cette base que je pense que les éditeurs d'addons pourront gagner leur pain : le "low flying on building roof level or lower".

Très important à l'atterrissage par exemple et pas forcément infernal à réaliser en espace clairsemé puisque majorité d'entre nous atterrirons en campagne plus que dans Paris même sur l'avenue Foch... (sinon PV).

Je rappelle que certains à la mairie de Paris ont en projet de couvrir l'avenue Foch d'immeubles d'habitation. C'est juste pour embêter les simeurs qui auraint eu en idée de vouloir s'y poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...