Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

C'est vrai mais en même quand on connait la genèse de cette nouvelle plate-forme et la sélection d'Asobo (studio de jeux vidéo français implanté à Bordeaux et qui maintenant emploie près de 100 personnes sur ce projet), on peut avoir un peu d'espoir que ce ne soit pas un  coup d’esbroufe de Microsoft, qui est, rappelons-le, la première capitalisation boursière mondiale avec plus de 1000 milliards de dollars...  Donc on peut dire qu'ils ont les moyens de financer ce projet sur un horizon d'au moins 10 ans comme ils le disent.

Modifié par ydelta92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je compte bien profiter de mon P3D en tant que "propriétaire" (des droits d'usage) car mon investissement reste à amortir (et sera amorti lors de la décennie à venir), modulo les quelques add-ons que j’achèterai encore si les éditeurs n'abandonnent pas trop vite P3D pour XPLANE ou FS2020.

J'affiche au passage une inquiétude grandissante sur la capacité et l'envie (choix stratégique de ne pas se faire enfermé sur un simulateur déjà moribond pour certains) de France VFR de terminer la France en 3DA sur P3D...

 

Bien que je n'aime pas le concept d'abonnement (usage éphémère, on n'est propriétaire de rien), il faut avouer que je n'ai ni le temps (la retraite est encore loin) ni l'envie de migrer une fois de plus mon simulateur (on passe plus de temps à upgrader le hard et le soft qu'à voler avec).

Si FS2020 est à la hauteur de toutes ces promesses et apporte le tout clé en main, j'en serai probablement "locataire", d'autant plus que je viens de passer à la fibre optique pour le même prix que l'ADSL (débit x30 pour un loyer identique).

Peut-être que la fracture numérique joue contre la mode du cloud et permettra encore de belles années de développement sur nos simulateurs traditionnels...

 

Sur le plan financier, même avec un abonnement à 50€/mois sur 3 ans, je dépenserai bien moins que ce que j'ai investi depuis trois ans en partant de rien, m'étant mis à la simulation  en 2016 et en ayant payé une deuxième fois en 2017/18 le passage en 64b. (visiblement c'est le prix de notre passion, il faut le savoir et pouvoir se l'offrir...)

Bref, en tant qu'heureux "propriétaire", j'aurai tout à loisir d'arrêter la location de mon 2ème simulateur à la moindre déconvenue, promesse non tenue, ou réorientation de mon budget...

 

Alors, à bon entendeur pour le Nord de la France, France VFR :rolleyes:

(oui je sais, je fais comme si RA1 et 2 étaient déjà sortis) ;)

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien tout vos écrits qui vous font croire déjà à un rêve. Je crois qu'il faudra attendre ce nouveau simulateur MS2020 pour juger de la véracité du produit car rappelez-vous du dernier FSW de Microsoft qui avait annoncé de la même manière le super simulateur avec des vidéos, des photos et les médias qui le décrivaient comme le top des tops mais à la finale ce fût un ballon de baudruche.

Et si demain Loockhed Martin sortait un nouveau simulateur vous ferez quoi, une simple question ?

De toute les manières dans un peu plus de 5 ans ce nouveau simulateur sera dépassé car Asobo studio travaille déjà sur un autre concept et oui c'est la vie des développeurs.

C'est vrai, il faut vivre avec son progrès mais là, les standards changent trop vite et c'est pas fini donc je vais prendre mon temps avant de tout virer car c'est pas le prix d'un smartphone à 90€ est qui n'a pas évolué si c'est pour téléphoner, enregistrer des contacts et lire la presse et demain ce même téléphone n'aura pas changer. J'ai investi dans un iPhone dès sa conception et aujourd'hui  il me donne toujours les mêmes services.

Modifié par joel9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, joel9191 a dit :

 

Et si demain Loockhed Martin sortait un nouveau simulateur vous ferez quoi, une simple question ?

 

C'est pas du tout la logique actuelle de LM, qui je le rappelle,  n'est pas une société de jeux vidéo mais un conglomérat industriel qui fabrique, entre autres, des engins spatiaux, des avions de combat, des missiles  et est présent dans les équipements médicaux, les énergies renouvelables et le nucléaire.

P3D est réalisé par sa division training avec un but éducatif, à savoir la formation des pilotes. Comme vous le savez certainement son utilisation en tant que plate-forme de simulation de  'loisirs" n'est pas du tout couverte par la License dite académique par laquelle la majorité d'entre nous  y accède ;)

Donc oui pour une V5 mais certainement pas pour un "nouveau simulateur".

Modifié par ydelta92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

cette dernière vidéos mais aussi les précédents teasers me laissent à penser que les modélisateurs et particulièrement ceux qui se consacrent aux avions vont devoir atteindre un niveau de rendu extrêmement ÉLEVÉ .

Je suis époustouflé par le niveau de détail du cessna,  robin,  cap  10 !    C'est au rivet , à la vis prêt ! C'est limite si on  ne voit pas quelques résidus de graisse sur  les moyeux de roue ....

Comment des concepteurs free vont ils pouvoir rivaliser ? Bon courage pour les heures de travail à venir....

Comme on  dit en modélisme ferroviaire on est dans le super détaillage.

 

Et si ces avions sont aussi "beaux" on va en vouloir autant pour les navires (bon courage Henrik ..) et pourquoi pas pour la poignet de porte de votre aéroclub favori !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ydelta92 a dit :

 

C'est pas du tout la logique actuelle de LM, qui je le rappelle,  n'est pas une société de jeux vidéo mais un conglomérat industriel qui fabrique, entre autres, des engins spatiaux, des avions de combat, des missiles  et est présent dans les équipements médicaux, les énergies renouvelables et le nucléaire.

P3D est réalisé par sa division training avec un but éducatif, à savoir la formation des pilotes. Comme vous le savez certainement son utilisation en tant que plate-forme de simulation de  'loisirs" n'est pas du tout couverte par la License dite académique par laquelle la majorité d'entre nous  y accède ;)

Donc oui pour une V5 mais certainement pas pour un "nouveau simulateur".

P3D V5 POURRAIT AUSSI PEUT ETRE NOUS SURPRENDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, depuis quelque temps, j'ai du mal à voler sur mon P3D V4.5. Après les dernières news sur MFS 2020, je pense que cet opus va révolutionner le vol virtuel. Après il y aura toujours des nostalgiques, des personnes qui n'auront pas forcement la connexion ou la configuration ad hoc dès la sortie, mais au final... nous serons beaucoup à voler sur cette plateforme. Microsoft se donne dix ans pour tous vous convertir ;) Je n'attendrai pas ce temps là pour voler sur ce simulateur et sur l'ensemble du globe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point qu'i ne faut pas oublier, c'est qu'il faudra une fibre très performante pour pouvoir profiter pleinement du nouveau FS.

Dans ce cas le choix risque d'être vite fait pour certains.

Et puis voir le hard qui sera nécessaire pour en profiter

Pour ma part je rejoins l'avis de Fil, je sauterais le pas si toutes ces promesses deviennent réalités.

Je pense également que les addons risquent de ce limiter aux aéroports et peut être aux avions.

Sauf si le niveau de 3da atteint n'est pas à la hauteur.

Ce n'est que mon humble avis. ;)

 

  

 

Modifié par boussieres
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu plus haut que le chargement ne concerne que les datas (donc les dalles photo, les données des bâtiments, la végétation et d'autres données), mais que le rendu sera fait par la machine cliente.

Donc on chargera une petite zone en cache, et tant qu'on volera dedans, pas besoin de transfert.

Il est d'ailleurs dit que ceux qui ont un mauvais débit, voir pas d'internet sur la machine de vol, pourront charger à l'avance la zone de vol, et ensuite voler en "local" sans besoin d'Internet.

 

C'est une architecture "Client/Serveur" comme on les vendait dans les années 80 : le serveur héberge le gros volume de données, envoie à la station cliente ce dont elle a besoin, et la mise en forme se fait sur le client.

 

Bon, c'est ce qu'il me semble avoir vu dans une des vidéos citées plus haut, mais faudrait rechercher où c'est. ;)

En résumé, cela revient à avoir son disque dur sur le Cloud, rien de plus, mais un très très très gros disque.

Donc sans une bonne machine (carte graphique et CPU), point de salut.

 

PS : à mon avis, et à la louche, je ne pense pas que les serveurs puissent faire le rendu. Techniquement cela demanderait une puissance de calcul (graphique) impressionnante si des dizaines de milliers de gens sont connectés, et cela serait difficilement monnayable avec du grand public. Chez MS, il ne sont pas fous et ont du prendre un modèle viable (économiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, michel78320 a dit :

...

Donc on chargera une petite zone en cache, et tant qu'on volera dedans, pas besoin de transfert.

Il est d'ailleurs dit que ceux qui ont un mauvais débit, voir pas d'internet sur la machine de vol, pourront charger à l'avance la zone de vol, et ensuite voler en "local" sans besoin d'Internet.

...

C'est tout à fait ça. Et de plus on définira la taille de son cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A ce jour, les simmers extrapolent et discutent du sujet sans rien savoir car les informations sont livrés si et là sciemment par Microsoft pour que l’on parle de ce MS 2020 car en faite personne n’a les tenant et les aboutissant de leur produit.

Ils ont raison de flasher au compte goutte quelques brides pour entretenir le sujet, tout est commercial.

Attendez de voir le résultat à l’arrivée sans répéter ce que l’on lie partout sur la toile et en faite sans rien savoir.

Apres les gens feront leur choix d’acheter ou de ne pas acheter ce MS 2020 car en faite on en a rien à faire si Pierre ou Paul achètera ce MS 2020,  ça sera un choix personnel et financier.

Cool, c’est ma pensée du jour.

Vive France VFR avec RA car j’espère que vous n’allez pas laisser tomber le travail de cette équipe.

Bonne journées et ça c’est le plus important 

Modifié par joel9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, joel9191 a dit :

 ...

Vive France VFR avec RA car j’espère que vous n’allez pas laisser tomber le travail de cette équipe.

Bonne journées et ça c’est le plus important 

Pas d'inquiétude de ce côté là. Je continue d'acheter les scènes 3da qui sortent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Apres les gens feront leur choix d’acheter ou de ne pas acheter ce MS 2020 car en faite on en a rien à faire si Pierre ou Paul achètera ce MS 2020,  ça sera un choix personnel et financier.

 

c'est bien le topic dédié à FS2020, je ne me suis pas trompé ? c'est bien ça ?

 

et si j'éprouve l'envie de communiquer sur ce sujet, je peux encore le faire ou dois-je tenir compte de ce que pense les autres à mon sujet ? -_-

 

Concernant France VFR,  Laurent a toujours été très innovant, et même si un nouveau simulateur de vol propose nativement de la photo partout, il y aura toujours des choses à y apporter, je ne me fais aucune inquiétude pour ça ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joel9191 a dit :

 A ce jour, les simmers extrapolent et discutent du sujet sans rien savoir car les informations sont livrés si et là sciemment par Microsoft pour que l’on parle de ce MS 2020 car en faite personne n’a les tenant et les aboutissant de leur produit.

Ils ont raison de flasher au compte goutte quelques brides pour entretenir le sujet, tout est commercial.

Attendez de voir le résultat à l’arrivée sans répéter ce que l’on lie partout sur la toile et en faite sans rien savoir.

Apres les gens feront leur choix d’acheter ou de ne pas acheter ce MS 2020 car en faite on en a rien à faire si Pierre ou Paul achètera ce MS 2020,  ça sera un choix personnel et financier.

Cool, c’est ma pensée du jour.

Vive France VFR avec RA car j’espère que vous n’allez pas laisser tomber le travail de cette équipe.

Bonne journées et ça c’est le plus important 

Personne n'abandonne France Vfr.

De plus il y aura certainement pour eux du grain à moudre en développement sur ce nouveau simulateur.

D'ailleurs sur le fil de ce post ne devrait figurer que des avis sur fs2020. Cela évitera les dérapages ou comparaisons qui, à mon avis , n'ont pas beaucoup de sens.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas si vous voulez de l'information regarder cet interview :

Je n'ai pas vérifié si il est posté plus haut. Mais là est la source d'informations. On y croit ou pas. Mais on peut imaginer que les 5 mecs d'Asobo et le mec de Microsoft ne mentent pas.

(c'est en anglais. Mettez les sous titres en anglais ça aide).

Je suis sûrement naïf. Mais depuis juin on doutait car on avait que de toute petite séquence. Là on a des vrai séquences plus longue et l'interview où ils répondent à beaucoup de chose.

Sauf les tarifs. Mais pour le reste on a le droit d'être plein d'espoirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, joel9191 a dit :

 A ce jour, les simmers extrapolent et discutent du sujet sans rien savoir car les informations sont livrés si et là sciemment par Microsoft pour que l’on parle de ce MS 2020 car en faite personne n’a les tenant et les aboutissant de leur produit.

 

On a quand même depuis une semaine pas mal d'infos dont voici la synthèse -> https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.simflight.com%2F2019%2F10%2F03%2Fmicrosoft-flight-simulator-facts-and-features%2F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MFS 2020 et Windows 10 sont bons pour l'économie.

Celle de mon portefeuille en tous cas.

 

Pas un sous plausiblement à dépenser dans un P3D ou un XP vu les dernières news.

Et la fin du support Windows 7 fait qu'on va attendre de voir les dégâts avant d'investir sur des addons qui ont des aigreurs avec un produit de... Microsoft... Windows 10.

 

Il ne manquerait plus que MFS 2020 soit aussi un bousin après tout ce ramdam et ainsi on aura fait faire des économies à toute la communauté pour pouvoir investir dans... euh, ben non, pas dans un simulateur de vol du coup. 

 

Merci Microsoft pour tout ce travail pour la cause de la simulation aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...