Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Premiers retours : Là ou je passe sans problème en 4K avec P3D V5 sur Scéne VFR3DA et Enhanced Atmospheric ON + ASP3D, je tiens tout juste les 25FPS avec MSFS en qualité Haute. Le rendu SOL comparatif avec une scène 3DA, au hasard Bretagne Nord, est inférieur. La mer et le ciel sont vraiment réussis, mais pour l'instant je continue à voler sur P3D pour mes vols "sérieux" et je visite le monde avec MSFS ;) Une vidéo comparative à venir sur un vol au dessus de ... vous l'avez deviné :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

     Ca fait du bien de lire les commentaires nuancés et sans parti pris de MaxGG60 - ainsi le pédalier est en zone neutre :) car j'avais presque eu l'idée de ne pas l'acheter mais bon il paraitraît que c'est une réelle avancée depuis 20 ans  - car de tout ce que je lis, globalement il y a plus d'insatisfaction que de réel plaisir hormis les bêta testeurs qui semblent conquis par le produit..peut-être envoûtés même :P.

 

     Personnellement je ne peux pas critiquer puisque (déjà dit) : Débit de M... et pas W10. Donc je suis très curieux et très impatient de lire tous les essuyeurs de plâtre. Mais à cette heure je ne suis pas du tout excité ni impatient de l'acquérir ce MFS2020 afin de commencer à accumuler tout ce qu'il va falloir de patience pour régler à la mimine le palonnier, le joystick etc....

 

     Pour l'instant je lui reconnais plusieurs points positifs :

1) - L'écran d'accueil plus joli mais surtout qui propose tous les choix désirés pour avoir ou pas une bonne météo, l'heure , la saison etc.... sans avoir à faire OK, changer de menu....OK

2) - On a un visuel des différentes météos dès l'écran d'accueil et pendant le vol c'est un vrai régal (pas en-dessous d'intermédiaire si j'ai tout bien compris)

3) - Les effets (pluie, givre etc) et les lumières (intensité, contrastes, effet miroir) (pas en-dessous d'intermédiaire aussi)

 

      J'ai compris qu'il ne fallait pas avoir la même exigence qu'avec nos scènes 3DA, qu'il manquait énormément de POI et que pour l'heure il fallait attendre. Donc je vais attendre çà m'évitera au moins d'avoir de nombreux retour bureau comme certains voire d'attendre 3 plombes que MFS2020 veuille bien s'ouvrir.

 

Sinon bons vols pour celles et ceux qui l'ont acheté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un vol de quelques minutes à Nantes, (vu que je n'ai pas trouvé Cholet) ,avec le 172, je trouve les images superbes, fluides, mais les bâtiments sont génériques sur Nantes, et si l’emplacement des bâtiments sur l'aeroport semblent bon, là aussi ce sont des bâtiments génériques.
Avec les scènes de FS Marco et LFRS de Jetstream ça pique un peu, mais bon... on est à 48 heures du lancement.

Pour le cessna, les sons sont bons;  à l'atterrissage plein volet, il n'y a aucun à-coup au toucher, mais le comportement global n'est pas aberrent. Pour le reste je n'ai pas réussi en enlever les flaps mis au maximum, donc le reste du tour de piste est difficile à voir.
Mais j'ai compris pourquoi, je referai un essai.

Le survol de la ville retrouve des emplacements bons (l'ile, les berges, par contre pas de navire)  seul le type de bâtiment n'est pas bon, comme j'ai dit.

Voilà mon petit retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J ai acheté la version steam finalement. La version de base pour commencer:

Ce que j'ai aimé : la fluidité avec des textures sans floutage apparent  en mode ultra sur des paysages pas trop chargés. Je n ai pas testé sur Paris mais sur ma région toutefois. Mes propos sont à modérer car ma carte graphique est une titan gtx processeur i9. ..

Ce que je n'ai pas aimé : toutes les touches sont à configurer il ny a rien d'assigné par défaut au clavier ou alors je n'ai pas compris... du coup en plein vol je n'ai pas été en mesure de retourner au menu principal pour changer de destination sauf à sortir du logiciel et redémarrer fs.  c'est curieux...

Pour finir mon track ir n est pas reconnu alors peut être y a t'il qqchose à configurer qq part, cependant je n'ai pas encore trouvé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Christian66 a dit :

Bonjour à tous

 

     Ca fait du bien de lire les commentaires nuancés et sans parti pris de MaxGG60 - ainsi le pédalier est en zone neutre :) car j'avais presque eu l'idée de ne pas l'acheter mais bon il paraitraît que c'est une réelle avancée depuis 20 ans  - car de tout ce que je lis, globalement il y a plus d'insatisfaction que de réel plaisir hormis les bêta testeurs qui semblent conquis par le produit..peut-être envoûtés même :P.

 

     Personnellement je ne peux pas critiquer puisque (déjà dit) : Débit de M... et pas W10. Donc je suis très curieux et très impatient de lire tous les essuyeurs de plâtre. Mais à cette heure je ne suis pas du tout excité ni impatient de l'acquérir ce MFS2020 afin de commencer à accumuler tout ce qu'il va falloir de patience pour régler à la mimine le palonnier, le joystick etc....

 

     Pour l'instant je lui reconnais plusieurs points positifs :

1) - L'écran d'accueil plus joli mais surtout qui propose tous les choix désirés pour avoir ou pas une bonne météo, l'heure , la saison etc.... sans avoir à faire OK, changer de menu....OK

2) - On a un visuel des différentes météos dès l'écran d'accueil et pendant le vol c'est un vrai régal (pas en-dessous d'intermédiaire si j'ai tout bien compris)

3) - Les effets (pluie, givre etc) et les lumières (intensité, contrastes, effet miroir) (pas en-dessous d'intermédiaire aussi)

 

      J'ai compris qu'il ne fallait pas avoir la même exigence qu'avec nos scènes 3DA, qu'il manquait énormément de POI et que pour l'heure il fallait attendre. Donc je vais attendre çà m'évitera au moins d'avoir de nombreux retour bureau comme certains voire d'attendre 3 plombes que MFS2020 veuille bien s'ouvrir.

 

Sinon bons vols pour celles et ceux qui l'ont acheté

 

Je pense que c'est plus sage pour ceux qui volent essentiellement en France sur Scènes 3DA et P3D V5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phoximus a dit :

Je pense que c'est plus sage pour ceux qui volent essentiellement en France sur Scènes 3DA et P3D V5

     Merci de rallier ma plus que modeste analyse et conclusion. Et en plus tu as deviné que je ne volais qu'en France.:). Faut reconnaître qu'en dehors de l'hexagone ou des  Dom Tom (sauf à avoir des centaines de Go installés de pays européens et autres) les textures par défaut ne sont pas extras. La 3DA c'est quand même autre chose  - et de ce côté là merci à FVFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On finira bien par avoir une liste des endroits du monde traités en photogrammétrie !!!!

En attendant, je suis surtout attiré par les vols en France pour survoler

les endroits que je connais et les endroits où j'ai des amis et de la famille !

Ces derniers apprécient énormément leur coin vu du ciel !!!!!  ;) 

 

Je ne sais pas si les éditeurs d'aéroports français comme à Cannes Mandelieu ou Nice Côte d'Azur

ont manifesté leur intention de faire une mise à jour FS2020 mais si FVFR nous fait une compil payante

par région des objets et monuments importants y compris aéroports contenus dans les scènes VFR 3DA,

ce serait super !

Je n'y connais rien mais si ça se trouve il suffirait de les passer à la moulinette du nouveau SDK

et avec les excludes correspondants ?????

Par exemple en IDF là où ce n'est pas traité par ASOBO ?

 

On attend l'avis de Laurent et Alain !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluffé par MSFS avec "seulement" un 6700k et une 1080 je tourne à 30 fps mini pour l'instant en ultra sur New-York ou Paris. (bizarrement en bloquant à 30 fps je ne suis qu'à 15 ou 20...).

 

En revanche il y a clairement un boulevard pour France VFR ; repères et obstacles, aéroprts (Clermont absent comme Lorient...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On manque de définition sur beaucoup de villes en France, aéroports et les points particuliers mais je me doute que les équipes de développeurs vont nous faire des mises à jour sans que l'on ait à bricoler avec avec des addons tiers.

Je donne la note de 7/10 bon début pour ce nouveau simulateur qui va progresser sans que l'on s'ennuie avec des tas de nœuds au cerveau.

Soyons patient !!!

Modifié par Baron noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Baron noir a dit :

On manque de définition sur beaucoup de villes en France, aéroports et les points particuliers mais je me doute que les équipes de développeurs vont nous faire des mises à jour sans que l'on ait à bricoler avec avec des addons tiers.

Je donne la note de 7/10 bon début pour ce nouveau simulateur qui va progresser sans que l'on s'ennuie avec des tas de nœuds au cerveau.

Soyons patient !!!

 

donc si je comprends bien vous venez sur un forum de bricoleur d'addons tiers pour y dire que vous souhaitez que MS se charge de tout fournir pour que vous n'ayez  pas à recourir à nos produits ?! :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dbalternative a modifié le titre en Microsoft Flight Simulator 2020
Il y a 5 heures, Phoximus a dit :

Le paramétrage des joystick est une misère...

Bonsoir

Puisque c'est un jeu destiné à fonctionner sur Xbox et un "simulateur" en devenir sur PC, il nous faut tirer parti de cette ambivalence.

Après avoir branché une manette Xbox qui traînait dans mon bureau ( que je n'avais jamais utilisé considérant que les jeux ce n'était pas pour moi....) j'ai été agréablement surpris de sa programmation par défaut dans MSFS. Non pas que je veuille me passer des yokes mais cela me permet de conserver beaucoup de boutons pour le pilotage tel que nous les utilisons dans P3D et Xplane etc....

Toute la partie caméras étant prise en charge par la manette...normal le jeu !.....il reste pas mal de possibilités de programmation pour d'autres taches .

Par contre j'ai constaté que les vues Drone ne permettent pas de continuer à piloter, le yoke devenant inefficace mais cela intervient manette branchée ou pas......bug ??

Pour les adeptes des belles vidéos il suffit de laisser les commandes au copilote et d'utiliser le Drone via la manette. Messieurs Big Mike Chevalier (qui vient juste de sortir du bois apparemment alléché par la nouvelle recette de Son FS   X) ....à vos caméras..... 

Un autre avantage de la manette en programmation par défaut elle est programmée pour faire tourner le simu sous xbox et donc il suffit de s'inspirer de cette programmation pour programmer nos yokes......il me tarde de découvrir comment les hélicos et planeurs seront gérés sur cette manette .... Dernier avantage de la manette elle fait tout ou presque ce que fait le clavier avec une navigation aisée dans le Simu.

Enfin oui la programmation n'est pas simple et celui qui a connu Xplane et qui s'est enfui en courant au moment de programmer son yoke ne sera pas plus enthousiaste !

Il faut naturellement préalablement passer la langue en US......la traduction n'étant pas très parlante.....

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dbalternative a dit :

 

donc si je comprends bien vous venez sur un forum de bricoleur d'addons tiers pour y dire que vous souhaitez que MS se charge de tout fournir pour que vous n'ayez  pas à recourir à nos produits ?! :-)

 

 

 

Non. Pas bricoleur. S'il n'y avait que des addons comme les vôtres, on se ferait moins de soucis quant à la stabilité de nos simulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SBHR a dit :

Non. Pas bricoleur. S'il n'y avait que des addons comme les vôtres, on se ferait moins de soucis quant à la stabilité de nos simulateurs.

Je pense que Baron noir a été mal compris, il devait parler des addons tiers non commercial. Ah ces écrits hasardeux qui mettent des doutes. 
Il devrait pouvoir s’expliquer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dbalternative a dit :

 

donc si je comprends bien vous venez sur un forum de bricoleur d'addons tiers pour y dire que vous souhaitez que MS se charge de tout fournir pour que vous n'ayez  pas à recourir à nos produits ?! :-)

 

 

 

Bonjour FRANCE VFR,

Je pense qu'il y a franchement une méprise sur mes écrits mais en aucun cas j'ai dit que vous étiez des bricoleurs. J'ai dit " "je me doute que les équipes de développeurs vont nous faire des mises à jour sans que l'on ait à bricoler avec avec des addons tiers". Je sais que vous êtes des développeurs sérieux pour preuve, j'ai l'ensemble de vos scènes et j'attends les scènes à venir comme Poitou Charentes et Loire Atlantique pour P3DV4 et j'achèterai de même tous les ajouts que vous pourrez nous livrer  pour MS2020. car avec vos produits, je n'ai jamais eu à faire de modifications ou autres. J'installe et ca vole.....

Alors, il s'agit de penser autrement mais je sais aussi que tous les écrits sur les forums amènent des divergences compte tenu de l'appréciation de langue française qui est compliquée.

Avec plaisir de découvrir vos nouveaux produits.

Bien à vous,

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre33260 Merci Pierre, j'ai procédé ainsi. L’UX UI designer a quand même fait des choix étranges. J'ai vu plus simple pour assigner une touche. Le plat gousset herite d'une grande éolienne sur ça plage... les reperes VFR ne sont pas en place, mais je n'ai toujours pas à minima l'exhaustivité des repères des cartes OACI sur des produits France VFR donc entre les Intelligences Artificielles et les Brico Intelligences il y a du boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://events.flighttracker.tech/?fbclid=IwAR1vJsCEiHcTcZTZIwe9dIlST86RNz4OqTXxM3S9T6gbvlTRwLr-Yv53dw0

pour ceux ou celles qui veulent profiter d'une moving map . il faut cliquer sur joindre et cliquer sur "télécharger le client". je n'ai pas essayé mais ça peut être intéressant. 

Modifié par tetard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...