Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


Damien69

Messages recommandés

il y a 33 minutes, BAUQUE a dit :

Je comprends plus rien Patrick, tu as demandé le remboursement de FS2020 non ?

 

Bernard

oui j'ai effectivement fait une demande de remboursment sur STEAMet en attendant, je m'informe et quand je vois quelque chose d'intéressant à partager, je partage. En ce qui concerne mes premiers essais avec MSFS, ça n'est pas concluant  car je pense que ma config informatique n'est pas suffisante (surtout ma CG qui est NVID GTX 760). c'est peut etre aussi un problème de téléchargement, va donc savoir, c'est pour cela que Je vais certainement acheté le pack des 10 CD chez AUCH...et oui MSFS est trop beau et pour cela j'opterai certainement pour un changement de matériel .

 

Modifié par tetard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 22 heures, denisgerard a dit :

Bonjour. J ai acheté la version steam finalement. La version de base pour commencer:

Ce que j'ai aimé : la fluidité avec des textures sans floutage apparent  en mode ultra sur des paysages pas trop chargés. Je n ai pas testé sur Paris mais sur ma région toutefois. Mes propos sont à modérer car ma carte graphique est une titan gtx processeur i9. ..

Ce que je n'ai pas aimé : toutes les touches sont à configurer il ny a rien d'assigné par défaut au clavier ou alors je n'ai pas compris... du coup en plein vol je n'ai pas été en mesure de retourner au menu principal pour changer de destination sauf à sortir du logiciel et redémarrer fs.  c'est curieux...

Pour finir mon track ir n est pas reconnu alors peut être y a t'il qqchose à configurer qq part, cependant je n'ai pas encore trouvé non plus.

Tu l'as lancé avant de demarrer le simu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal, car les affectations ne sont jamais celles que tu as envie de faire :)

Il faut investir environ une journée pour faire ses propres commandes, et les adapter aux Hardwares divers et variés, la récompense vient après ....

Le système actuel d'attribution de commandes est plutôt bien fait, mieux que sur FSX/P3D, même s'il gagnerait à être amélioré (sensibilités, tri par texte etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 15:54, doudou a dit :

Prochaine MAJ de MFS le 27/8.

Quelles sont tes sources ?

Que contiendra t-elle ?

 

Force est tout de même de constater, après lecture ici et là, que le joujou n'est pas encore très stable.

Beaucoup de raisons de plantage. La bête est sensible et ne semble pas avoir été réellement testée dans des cas de figure différents. Une bêta en production quoi.

 

C'est maintenant qu'on va pouvoir voir si ASOBO tient le choc.

Parce que faire un jeu sur Xbox ou PS avec leurs configurations figées, ce n'est pas la même chose que sur PC.

 

Un autre point commence à m'inquiéter.

Si le jeu est aussi destiné à Xbox, avec un cahier des charges très strict, j'ai peur que la foire au slip habituelle des addons sur FS n'y soit tout simplement pas possible.

Si je regarde des jeux online actuels, qui offrent un jeu en multi-plateformes voire en cross-play, eh bien, justement, c'est loin d'être allons-y dans tous les sens.

 

Qu'en pensez-vous ?

Croyez-vous qu'on puisse d'un coté y avoir un store Xbox avec des addons obligatoirement contrôlés et moins coté PC ?

L'un (Xbox) ne va t-il pas dresser l'autre (PC), cela dit dans le bon sens ?

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui veulent un "simulateur" de voyage 3D avec un modèle de vol primaire (on appuie sur les flèches) sans avoir à passer par un MSFS (tiens, ils ont tout pompé), il y a le nouveau Google map 3D en mode globe si vous n'aviez pas remarqué.

Vous comprendrez que le gros du travail sur MSFS a dû être fait par l'équipe Bing.

C'était déjà le cloud Azure :D.

 

Raison de plus pour qu'on nous offre un peu plus que du graphique dans MSFS.

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SBHR a dit :

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonsoir,

 

je ne serais aussi pessimiste que tu sembles l'être (;)), 

 

Franchement  Microsoft s'est pris les pieds dans le tapis avec Flight, et je ne pense pas qu'ils aient autant investi pour de nouveau se bannaner.

 

Je pense et je veux croire que la philosophie des lignées précédentes est maintenue avec cependant les outils "marketing" actuels pour péréniser le business plan.

Grand bien leur fasse s'ils veulent toucher une clientèle Xbox et qui au mieux sera suffisamment mordu par FS 20 pour passer au moins sur contrôleur de vol autrement plus sympa qu'une manette de console, non ?

 

Quand aux futurs addons je ne suis pas inquiet, je pense qu'il ya aura plus de choix pour PC hors ou dans leur marketplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dutrla a dit :

...pessimiste... 

 

...toucher une clientèle Xbox et qui au mieux sera suffisamment mordu par FS 20...

 

...il ya aura plus de choix pour PC hors ou dans leur marketplace...

Pessimiste non. Aller vers de l'industrialisation des simulateurs, cela devient une nécessité, y compris commerciale.

 

Faire attention qu'il ne s'agit probablement pas seulement de toucher une clientèle Xbox. Cela peut devenir la source de revenu principale qui peut leur faire mettre les utilisateurs de PC à rang égal (voir la transition qui s'est faite sur certains jeux originellement PC et qui sont désormais organisés sous PS pour les compétitions professionnelles (prix 4.5 millions de $ qui montre que les cadors de la console font pression pour orienter le marché) et où on constate que la majorité des joueurs tournent sous console maintenant). Le public jeune (20 à 35 ans) ne veut (sait) plus s'emmerder avec un PC.

 

Pas si sûr qu'il y ait plus de choix sur PC surtout s'ils veulent uniformiser le fonctionnement pour la maintenance, rendu nécessaire par le cross-playing qui risque de pointer son nez bientôt.

 

Nous verrons. Une piste de réflexion. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, symsei a dit :

Tu as mis à jour track ir ?

oui je viens de le mettre à jour en version 5.4.  Pour  l'instant je ne peux rien tester car j'ai dû réinstaller windows10 . Je suis bloqué pour le moment sur la barre de progression bleue de la page d'accueil qui télécharge le simulateur jusqu'à 80 pourcent, mais qui reste figée par la suite... Pas gagné pour la réinstallation et le test.

pour la configuration in game des touches clavier, j'ai essayé d'assigner une touche pour le retour au menu principal, mais rien n'y fait en vol j'ai beau appuyer sur la touche configurée rien n'est reconnu.

 

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, après quelques (bcp !) d'heures avec MS2020 c'est un grand oui avec qqs nuances :

- En France : En dessous de 3DA + Obstacles et repères + Traffic + Mesh . Mais... couvre toute la France...

- Ailleurs : La c'est la claque , car on peut vraiment se faire plaisir de manière extraordinaire dans les endroits d'habitude délaissés par les éditeurs : Afrique, Asie, Inde, Europe centrale et de l'Est, j'en passe. J'a ivisité Gdansk, Goa, Darwin et bien d'autres et c'est chouette... je crois que je vais poster qqs photos.

J'aime aussi la neige (au lieu des textures, elle s'ajoute sur les textures, maisons arbres existants, c'est génial)

-Les FPS pour moi sont très bien, il faut juste que je le laisse bien tout charger et c'est parti.

- LEs avions se comportent très bien, même si pas très poussés au niveau détail, circuits, gestion moteur mais leur comportement en vol est un vrai plus à mon sens. Surtout on est plus sur des rails comme ca a été trop le cas avec FSX, P3D...

 

Problèmes :

- De nombreux aéroports dans le monde manquent (floutés dans Bing, inexistants dans MSFS 2020), donc certains importants. La plus part accueillent un traffic militaire mais pas que (LFTH par ex.).

- Le "mesh" n'est pas parfait surtout vers les hautes latitudes (scandinavie, Groendland)  avec des pics près des pistes qui n'existent pas (base de donnée du mesh ...)

- L'interface : jolie mais peut être moins "puissante" que les anciennes itérations (impossible de changer d'avion, de se repositionner etc) par contre changement d'heure et météo etc à la volée !

 

Voilà pour ma part très heureux de mon achat, je garde P3D uniquement pour 3DA (et les avions A2A !)

L'avenir clairement est là, et je ne doute pas que l'éditeur trouvera de quoi ajouter au fur et à mesure ce qui manque ou ce qui doit être corrigé.

Bon je vous laisse, j'y retourne !

 

Modifié par Chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SBHR a dit :

Le public jeune (20 à 35 ans) ne veut (sait) plus s'emmerder avec un PC.

 

Détrompes-toi ! avec le pro gaming et le streaming de jeu, le PC est redevenu très tendance dans le monde vidéoludique chez les jeunes (et moins jeunes). Après, passer des heures à modifier des paramètres dans des fichiers de configs d'un jeu vidéo pour essayer de grappiller quelques FPS . ça non, personne n'en veut plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...