Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Microsoft Flight Simulator 2020

Featured Replies

Posté(e)

Je faisais du FSX sur un portable dans des conditions correctes mais limites quand même. Pour FS2020 j'ai récupéré un vieux tower de mon garçon parti vivre aux USA. J'ai juste upgradé la mémoire à 32 Go et mis une GeForce RTX 2060 pour voir si cela suffisait :). 
Cela me donne configuration correcte même en ultra . Je ne  fais que du VFR   car la simulation me permet de préparer mes vols en réels depuis LFPX. 

De plus je suis membre aussi de REALSKY qui nous permet de faire des vols en simulation avec de vrais contrôleurs DGAC comme sur mon terrain LFPX.

J'ai travaillé pour COLAS pendant 42 ans (France et Afrique) et fais une dizaine de passages en cockpit ( Air France uniquement)  lors de mes déplacements avions et je garde un excellent souvenir d'une remise des gaz sur Copenhague. Mais cela , c'était avant !!! Bons vols à toi.

• 1 mois après...
  • Réponses 2,5 k
  • Vues 273,5 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posted Images

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Christian et tous les autres. J'ai choisi ton post pour deux raisons : Tu as choisi les dvd au lieu du téléchargement et deuxio, au vu de tous les posts que j'ai pu lire,  MSFS20  me semble une grosse aventure ! Bien sûr vous vous en doutez, je n'ai pas sauté le pas. Ma question première est la suivante : est-on obligés de l'installer sur le disque C ? tout en sachant que j'ai mis P3D sur un autre disque (que je vais effacer évidement)

Je pense que je ne suis pas le seul a encore hésiter. Donc pour résumer, quel est le process basique d'installation de ce simu ? Merci à vous tous Jean-Louis

Posté(e)

Guggen, bonjour. Pour ma part j'ai la version en ligne (store) et aucun problème pour les installations à ce jour (j'ai la fibre Orange). La version DVD n'est pas pour moi la bonne solution vu que de toute manière il y a de grosses mises à jour à faire très souvent via le net. J'ai installé MSFS sur D: sur un SSD dédié de 1To et je n'ai aucun problème. Le dossier "Community" est sur ce disque mais je ne l'alimente qu'avec l'utilitaire Addon_Linker où je coche et décoche les scènes dont j'ai besoin et ça c'est un plus par rapport à FSX. Plus besoin de mettre les mains dans le camboui avec MSFS.

Bien sûr tout n'est pas parfait mais pour moi en suivant quelques règles simples lors des maj tout se passe bien.

Pour l'installation il faut avoir un compte Xbox.

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, j'ai tout sur le G

G:\Microsoft Flight Simulator\Official\OneStore
Il y a une infime partie sur le C. De plus j'ai la fibre.

Je n'ai pas de problème et maintenant il garde enfin en mémoire le chemin pour les mises à jour.
A bientôt

Posté(e)

Tu peux l'installer sur le disque que tu veux de préférence sur un SSD . PERSO, j'ai acheté la version prenium deluxe en DVD et je n'ai aucun souci sauf la mise à jour de certains paquet mais je pense que ça vient de m'a connexion internet.

Posté(e)
il y a 45 minutes, velo19 a dit :

Guggen, bonjour. .....  l'utilitaire Addon_Linker où je coche et décoche les scènes dont j'ai besoin et ça c'est un plus par rapport à FSX. Plus besoin de mettre les mains dans le camboui avec MSFS.

Bein, tu pouvais faire pareil sur FSX avec Scenery Config Editor.

Tu coches ou non les scènes que tu veux, tu crées des groupes par zones géographiques par exemple .. etc.

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses, oui c'est vrai il y a les mises à jour... Elles ne se font pas, même si tu as eu une clé avec les cd ? pourtant MS devrait te reconnaître ?

Bon et puis j'ai vérifié ma version W10 je suis encore en version 1909 est-ce normal ?  Est-ce que ça peut représenter une incidence sur MSFS ? Merci

Posté(e)
il y a une heure, ARMAND42 a dit :

Bein, tu pouvais faire pareil sur FSX avec Scenery Config Editor.

Tu coches ou non les scènes que tu veux, tu crées des groupes par zones géographiques par exemple .. etc.

A mon sens pas tout à fait car avec Addon_Linker tu installes sur un autre disque l'entiereté de l'addon et tu coches ou décoches et ça met un lien dans "community". Alors que dans scenery config editor tu installes ton addon dans FSX avec des fichiers dans différents répertoires du jeu parfois en écrasant les fichiers d'origine et scenery config editor te permet de les charger ou pas.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Guggen a dit :

Merci à vous pour vos réponses, oui c'est vrai il y a les mises à jour... Elles ne se font pas, même si tu as eu une clé avec les cd ? pourtant MS devrait te reconnaître ?

Bon et puis j'ai vérifié ma version W10 je suis encore en version 1909 est-ce normal ?  Est-ce que ça peut représenter une incidence sur MSFS ? Merci

Si les maj se font avec toutes les versions. Ce que je voulais dire c'est que certains achètent les DVD pour aller plus vite mais au final je ne suis pas sûr que l'on gagne du temps mais il est vrai que cela dépend de ta connexion Internet. Moi avec la fibre orange pour l'installation complète du jeu cela m'a pris 35 minutes.

Pour la version de windows il vaut mieux avoir la dernière, ça évite les problèmes éventuels et mettre aussi les drivers CG et autres à jour.

Posté(e)
il y a 12 minutes, velo19 a dit :

A mon sens pas tout à fait car avec Addon_Linker tu installes sur un autre disque l'entiereté de l'addon et tu coches ou décoches et ça met un lien dans "community". Alors que dans scenery config editor tu installes ton addon dans FSX avec des fichiers dans différents répertoires du jeu parfois en écrasant les fichiers d'origine et scenery config editor te permet de les charger ou pas.

Euuuhhh non, avec SCE tu mets les addons où tu veux (moi j'ai toutes mes scènes PHOTO HD sur un disque externe.

Et encore, non, tu n'écrases pas forcément les fichiers dorigine non plus.

Posté(e)
il y a 2 minutes, ARMAND42 a dit :

Euuuhhh non, avec SCE tu mets les addons où tu veux (moi j'ai toutes mes scènes PHOTO HD sur un disque externe.

Et encore, non, tu n'écrases pas forcément les fichiers dorigine non plus.

Ben oui tu as raison. La mémoire me fait défaut.

Posté(e)
Il y a 7 heures, velo19 a dit :

Ben oui tu as raison. La mémoire me fait défaut.

Rajoute une barrette .... :D

Posté(e)

Version DVD et fibre.

Oulala, vaut mieux avoir la dernière : 20H2 !

Posté(e)
Il y a 8 heures, Guggen a dit :

Version DVD et fibre.

Oulala, vaut mieux avoir la dernière : 20H2 !

Posté(e)

Si les maj se font avec toutes les versions. Ce que je voulais dire c'est que certains achètent les DVD pour aller plus vite mais au final je ne suis pas sûr que l'on gagne du temps mais il est vrai que cela dépend de ta connexion Internet. Moi avec la fibre orange pour l'installation complète du jeu cela m'a pris 35 minutes.

Pour la version de windows il vaut mieux avoir la dernière, ça évite les problèmes éventuels et mettre aussi les drivers CG et autres à jour.

Salut tu as de la chance d'avoir la fibre car même avec les DVD il m'a fallu plus de 2 heures et ensuite mise à jour de 30 Go, normal depuis la sortie des DVD la version a évolué. Bon maintenant j'utilise le partage de connexion en 4G ou j'arrive à avoir 80 M au lieu de 14 en ADSL et le dernier update sorti ce mois n'a pas mis trop de temps pour s'installer. Ah oui normalement d'ici fin Mars il devrait sortir une mise à jour qui va apporter des améliorations pour certains pays, plus spécialement France et Benelux. En ce qui concerne le logiciel, oui il est beau mais il manque terriblement d'avions avec une avionique totalement fonctionnel, car pour le moment ça reste encore un peu basique. Oui il y à bien un CRJ qui est sorti mais d'après un ami qui l'a acheté, c'est pas le top !!!

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon c'est fait j'ai commandé les cd je n'ai pas la fibre etje n'ai pas un internet performant. Je me prépare pour la big aventure, vous n'avezpas fini de me voir là-dessus !