Aller au contenu

Manque les arbres


michelfrance

Messages recommandés

J'ai installé Aquitaine Sud sans message d'erreur mais mes scènes ne comportent aucun arbre ! Ni pins à Hossegor ni végétation dans le golf de Biarritz, ça fait drôle ! D'où peut venir le problème ? Je tourne avec FSX Edition Professionnelle + SP2. Les décors Aquitaine Sud sont en priorité 1, 2 et 3 dans le gestionnaire FSX des bibliothèques de décors (Objects layer, Ground layer 64 bits et Ground Layer). Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, daniel18 a dit :

Peut être le fichier Ground Layer 64 bits !! FSX est en 32 bits.

Non rien à voir avec le fait que FSX soit en 32 bits.

Ce dossier doit bien être activé.

Par contre, oui pour AGX 32 bits ou pour un conflit éventuel de définitions autogen si certaines autres scènes sont installées, Orbx par exemple ;) 

 

Pour AGX, c'est là :

 

https://www.francevfr.com/agx.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à vous trois pour ces réponses rapides.

Oui j'ai installé successivement France VFR Aquitaine Sud puis Orbx Scotland. J'avais aussi avant ces 2 installations effectué celle de France Décors Ultra Détaillés (de Micro Application). J'ai découvert depuis le problème de compatibilité des scènes Orbx avec celle de France VFR. J'ai suivi la procédure avec AutogenConfigurationMerger et AGX 32 bits ici pour fusionner les fichiers de définition mais rien n'y fait, Orbx fonctionne correctement mais pas France VFR, il me manque toujours la végétation. L'installation d'Orbx semble aussi m'avoir fait perdre les caractères accentués. J'ai un message d'erreur au lancement de FSX, voir ci-contre.

Cdt

warning.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce tuto de Ydelta que j'ai appliqué.

Dans le répertoire Autogen de FSX j'ai 7 fichiers .spb + 1 fichier .xml qui correspondent aux définitions de Orbx. Dans le répertoire Autogen que j'ai crée dans un répertoire France VFR (C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Aquitaine VFR Vol1 - Ground layer\Autogen) j'y ai placé les 8 fichiers qui portent les mêmes noms mais qui correspondent aux définitions France VFR obtenu après exécution de AGX32.

Dans le répertoire Autogen à la racine de FSX, j'ai aussi outre des répertoires de backup, un répertoire AGXDescription. Le point décimal ne semble pas faire partie des caractères non reconnus.

Je suis étonné par l'écart de taille entre le fichier default.xml généré par Orbx et l'analogue généré par France VFR Aquitaine Sud. Voici aussi mon paramétrage pour les décors : 1571773776_Sanstitre.jpg.a3ee46066352c0dcf197084d69d6a955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai réinstallé France VFR Aquitaine Sud après avoir sauvegardé les définitions Autogen d'Orbx. Cela m'a permis de récupérer la végétation avec France VFR. Par contre la procédure de Ydelta ne fonctionne pas chez moi, avec les fichiers de définition France VFR migrés dans un répertoire Autogen créé dans un des répertoires de France VFR (dans mon cas "Aquitaine VFR Vol1 - Objects layer"). Par contre si je permute à la main avant d'utiliser les scènes les fichiers de définition dans le répertoire racine Autogen, je peux obtenir la végétation à la fois avec Orbx et France VFR. Mais c'est la galère !

Je trouve aussi que le temps de chargement des scènes France VFR est très long comparé à celui des scènes Orbx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...