Aller au contenu

Vol avec Chuck73 sur la scène RA en 1024 bits !


PMB_68

Messages recommandés

Salut les pilotes,

 

on attend tous avec grande impatience la sortie, à présent imminente si j'ai bien suivi les échanges, de Rhône Alpes : pour nous faire à la fois envie et patienté j'ai eu la chance fantastique de voler hier AM avec Chuck73 sur la scène en 1024 bits de la version 8 de P3D à bord d'un DR400 des familles avec un vrai tableau de bord cadran aiguilles : là il n'y a pas de doute, je peux que vous dire que la modélisation est simplement parfaite, mieux que du photo-réaliste. Et le décor, je n'en parle même pas. Version ASCA dernier cri, la nébulosité était parfaite, atténuation lumineuse du soleil par les nuages de haute altitude, la vue sur les rochers, même à 10 000 ft était nickel, les arbres en 3D sans comparaison possible avec le réel, volumétrie parfaite, bien que sans courant d'air.

La modélisation du vol excellente, en fait totalement réaliste !

La seule chose vraiment étonnante par rapport à mes vols PPL en région parisienne était l'absence quasi totale d'échange radio, sauf à la fin sur LFKA, un pilote ULM qui faisait des TdP... Pour le reste, silence total, ce qui a permis de bien profiter des explications de Chuck73 sur l'aérologie, le pilotage et autres informations touristiques.

Attention, pour faire tourner cette version 1024 bits on avait du 160 CV, belle bête !

 

On avait prévu un vol Vanoise, Chuck a fait la totale des massifs, tant qu'à être là haut, autant faire la grande tournée ... MERCI Chuck, c'était simplement fabuleux.

Et bien entendu encore une rencontre entre membres de ce forum, décidément le virtuel et le réel sont indissociables, pour notre plus grand bonheur ! :)

 

En attendant la vidéo, voici la carte simplifiée du vol et quelques images de choix, sortez les mouchoirs ça pique les yeux, MS Flight simulator 2020 peut aller se balader en tongue -_-:mrgreen::P

 

======== lundi 14 octobre 2019 ========

 

et voilà, 1h53 de vol

 

Un IMMENSE MERCI à Martial

 

 

======== Mercredi 06 octobre 2019 25h15 ========

 

En guise de bonus, le vol revu en photos avec de la musique :
décidément, j'aime de plus en plus ce format là, car on ne voit les choses de manière différente.

 

 

 

================================

 

01188_Carte.jpg

 

A priori c'est l'Albaron

43728_141210_Photo.jpg

 

Là j'ai oublié le nom... étonnant !!

43728_144301_Photo.jpg

 

A la frontière Italienne, décidément ils étaient bien dans la mélasse nos voisins, impeccable pour délimiter la frontière en tout cas :-))

43728_144511_Photo.jpg

 

Et pour finir, Sa Majesté des Alpes...

43728_145621_Photo.jpg

 

Pour la petite histoire, filmé en 4 Gopro + le caméscope puisque j'étais PAX !  Les zoom sont simplement.....

 

Le montage vidéo va devoir attendre puisque je suis en vacances : je sais, dis comme ça c'est paradoxal, mais en réalité, pas du tout, c'est parfaitement logique ! N'est-ce pas ??

J'ai mis en ligne quelques photos sur mon site (rando) voilà le lien direct pour en voir un peu plus...

 

Je réserve la primeur des 70 photos prises à Martial, ensuite on verra si on mets en ligne ou pas.... ok ok, pour les membres ACTIFS de l'escadrille ce sera fait par mail, pour les autres et honorables membres de cet éminent forum, je sais pas encore ??! :o:wacko::blink::huh::ph34r:

 

..............

 

bin quoi, j'ai plus le droit de taquiner ?!

1 semaine de vacances seulement et déjà perdu l'habitude ??!!

:mrgreen::mrgreen::P

 

A la revoyure donc, j'ai du taf avec la carto HD pour la vidéo, 6 dalles à capturer et assembler !

++

PMB

 

 

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

désolé, qq peu occupé...

merci :-)

Oui, MTO tout à fait bonne !!

 

Bien évidement, je n'ai toujours pas pu avancer d'un bit sur la vidéo !!

Mais pour voir d'autres images de RA, c'est par là, en particulier pour ce samedi 28, c'était assez ... aérien !! ;-))

Ou même hier d'ailleurs, quasiment comme en vol à 1500 ft sol, enfin, relief :mrgreen:

A tantôt pour d'autres images ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Sympas tes photos Pascal - Si tu veux un peu d'adrénaline, tu peux monter au sommet du Granier avec un parachute sur le dos et te jeter du sommet. çà se fait, c'est un grand classique dans la région et au retour tu t'arrêtes au col au petit resto avant de redescendre sur St Pierre ;)

Modifié par Christian66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian66 a dit :

Bonjour à tous

 

Sympas tes photos Pascal - Si tu veux un peu d'adrénaline, tu peux monter au sommet du Granier avec un parachute sur le dos et te jeter du sommet. çà se fait, c'est un grand classique dans la région et au retour tu t'arrêtes au col au petit resto avant de redescendre sur St Pierre ;)

 

Bonjour, Christian.  :)

 

Pas certain que ce soit une très bonne idée ...   enfin, c'est toi qui vois !  ;)

 

Fig.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord Michel - là c'est moins haut çà irait donc plus vite. Bon en même temps il est un peu fou notre Pascal........ faut donc pas l'inciter ou lui jeter ce défi.

 

T'as rien lu PMB on a encore besoin de toi pour nous faire rigoler. Bonne vacances et même si ce n'est pas le fil vivement RA:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian66

tu as eu un prémonition ou quoi là ??

j'étais ce matin même dans le secteur ... et avec un para pas loin de moi.... mais pas utilisé !!!!

eh eh eh, je vous laisse mariner un peu ;-)))

Merci, tu es trop bon avec moi <_<:mrgreen:

 

@mikl85

il y en a bien plus de photos !!

Et pour la vidéo.... oups !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

le temps passe trop vite pour l'un et sans doute pas assez pour les autres ?!

Alors voilà de quoi vous en mettre dans les yeux en attendant le montage, au mieux le WE prochain, tard la nuit. Au mieux.

J'ai donc bien commencé le pré-montage, l'intro en fait, et je me dis que plutôt que vous montrer seulement celle-ci ne serait pas terrible, alors j'ai fait rapido le montage "vidéo-rama", sans doute pas exactement la version définitive que je mettrai sur YT mais c'est pas bien loin de l'idée finale.

En attendant, voilà de quoi profiter d'un rendu 1024 bits, sortez les mouchoirs et oubliez tout le reste pendant quelques minutes, avec accompagnement musical bien entendu.

Donc en exclu pour vous cliquez ici, ou là, c'est pareil et ça se lit très dans le firefox...

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

et voilà, j'y ai passé l'AM entière, mais j'ai fini le montage... YouTube !

L'encodage est en cours, je mettrai sans doute pas en ligne ce soir vu l'heure. Dommage, il ne m'a manqué qu'à peine 1h00 pour la mise en ligne ce soir.

 

Si c'est possible, je mets en ligne ce matin avant de partir, sinon ce soir en arrivant du boulot.

 

Prévoir une séquence montagne de 1h53 :blink::mrgreen:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal,

Oui moi aussi j’aime bien ton montage diaporama s’est beaucoup moins ennuyeux que de lire une vidéo de 1 à 2heures qui finit par lasser car ce n’est pas ton vol et qu’il y en a des tas sous YouTube.

Tu sais c’est comme présenter des photos de retour de vacances à tes amis ou à ta famille, ils les regardent pour te faire plaisir mais en fait ils en ont que faire car ils n’ont pas vécu le moment.

Mes salutations et bonne journee.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, joel9191 a dit :

Pascal,

Oui moi aussi j’aime bien ton montage diaporama s’est beaucoup moins ennuyeux que de lire une vidéo de 1 à 2heures qui finit par lasser car ce n’est pas ton vol et qu’il y en a des tas sous YouTube.

Tu sais c’est comme présenter des photos de retour de vacances à tes amis ou à ta famille, ils les regardent pour te faire plaisir mais en fait ils en ont que faire car ils n’ont pas vécu le moment.

Mes salutations et bonne journee.

 

 

Salut Joël,

content que ce style là te plaise :-)

Oui c'est sûr :mrgreen::D

Puisque tu en parles, le format immersion complète est délibérément réalisé pour un public très spécifique de passionné full aéro !

En fait, si je pouvais, j'aimerais aussi en complément faire des vidéos plus courtes avec les plus beaux extraits dans une perspective plus "artistique & créative", avec de la musique et tuti quanti ! Mais sachant que ce type de montage est potentiellement encore plus chronophage que l'immersif, j'ai vite fais le choix... Tout l'intérêt de le réaliser en photo finalement. C'est pas moins chronophage, j'ai pris 1h30 pour 03'25'' de montage... sur la base d'un montage antérieur "simplifié" voir lien plus qui avait lui aussi pris dans les 1h30 il me semble.

Au "public" de choisir ce qui lui convient le mieux bien entendu, l'important étant que tout le monde y trouve son compte, c'est pas toi qui me dira le contraire :-)

 

Bonne journée aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...