Aller au contenu

Vol en ULM Tecnam P92, encore sur la scène RA en 1024 bits !


PMB_68

Messages recommandés

>> Dimanche 20 octobre 2019 --  vidéo en fin de topic !! <<

 

Salut les Simmers,

 

vu le succès de l'échange sur XBOX MS FS 2020, je suis obligé de dire qu'il y a encore du boulot pour arriver à ce qui suit ! :D:mrgreen:

Et pour le preview de RA, j'ajoute ma modeste contribution de l'évolution à venir en 1024 bits <_<

 

Alors c'était ce dimanche 29 septembre 2019, au départ de LFKA Albertville à nouveau, mais cette fois avec Robin (le prénom) avec lequel j'avais eu le plaisir de faire 2 vols il y a 3 ans, eh oui, déjà 3 ans, en septembre 2016 (il doit bien y avoir trace de ces vols sur le forum ??!!)

Cette fois en ULM Tecnam P92 : on aurait pu prendre un DR400, mais c'était bcp plus intéressant d'essayer l'ULM : et je peux confirmer, c'était même "carrément fun" (version PMB) !! Robin disait que c'est plus "ludique" (sic) et je peux confirmer que ses démonstration de maniabilité de cette appareil sont terrible ! ça en DR400 ?? pas dans ces conditions là !! Quel pied, et tout à fait digne d'un certain PMB (encore  lui ?!!) Je n'ai pas de photos pour l'illustrer, mais la vidéo devrait être bien plus parlante !

Alors justement, la vidéo : seulement 3 Gopro (au lieu de 4) et le caméscope ! :-))) Et les quelques images que j'ai pu voir de ce dernier sont... enfin, un cam quoi. !

Bien entendu comme pour le vol précédent il faudra être patient, puisque je suis encore en vacances.... je sais, je sais, c'est un scandale, complet, mais, MAIS la bonne nouvelle c'est qu'elles se terminent bientôt ! hu hu !! :-(  Enfin bon, faut se motiver pour la reprise quoi.

Cela étant dit, demain, la MTO devrait pas être bien terrible, je vais donc (j'espère) avoir enfin un jour de repos que je mettrai à profit pour faire les cartes en UHD et commencer les prémontages.

J'espère....

Ah oui, une idée aussi, mais pas forcément bonne, je verrai si je consacre du temps à cela ?!

 

Dernier détail : on a pu vérifier l'aérologie à proximité des cimes ou crête : vindiou, on s'est fait brassé mignon, mais pas longtemps car on en sortait vite... :-))

 

Bref, voilà déjà la carte du vol, échelle 5 km : alti moyenne 7000 ft.

 

 

 

Les HD dispos en ligne

 

43736_115731_Photo.jpg

 

 

43736_114142_Photo.jpg

 

 

43736_112956_Photo.jpg

 

 

43736_112330_Photo.jpg

 

 

43736_112233_Photo.jpg

 

 

43736_094404_Photo.jpg

 

 

 

et les autres PHOTOS sont là... j'en ai pris moins cette fois ! :huh:

 

01196_Carte.jpg

 

 

 

>> Dimanche 20 octobre 2019 -- et voilà enfin ces images !! après la sortie de RA 1 64 bits !! je dis que vous êtes gâtés, plus encore que des enfants à Noël !! :mrgreen::mrgreen:-_-:P <<

 

 

 

 

>> Jeudi 07 novembre 2019 :  Tour Chartreuse et Bauges P92 d'Albertville LFKA en photos et musique

Voilà, le 2ème vol également passé en photos musicalisé, un peu plus rythmé cette fois :-)
Attention au départ...

 

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@PMB : Déjà tes photos sur ton site m'ont fait voyager dans ma région et mais celles de ce post Me donnent envie de partir. Contrairement à tes photos de Chartreuse où la météo était "maussade" là enfin tu as pu voir le Granier........ et revoir Chamechaude, la pinéa, le Grand Som..... c'est autre chose vu d'en haut hein?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian54, tu sais que j'aime bien ça ! :-)

 

Yes Michel, je pense aussi : le caméscope apporte une vrai immersion DANS le paysage !

 

Fifi, tu connais l'expression "petit mais costaud" :-))

 

Roland, je n'y ai même pas pensé ;-))  Pour l'histoire, c'est un ULM tout neuf... enfin presque, il a 225h de vol depuis janvier !! géré par 3 pilotes propriétaire (c'est pas un aéroclub...)

 

Jean-Luc, perdu !! médecine aéro en juin !! :D:P:P

 

Fifi, si tu cherches PMB tu vas le trouver, plus vite que tu ne peux même l'espérer !! :mrgreen::mrgreen:

 

Allé, merci pour cette courte "récréation", je retourne à mes photos de la rando du jour, qq peu aérienne aussi !! Dans le sens "y avait du gaz" juste à côté (je te laisse chercher Christian66)

J'ai fait presque 400 clichés, c'est dire si c'était exceptionnel... Mais pas seulement pour ça. Je viens d'en virer près de 100, reste les autres à traiter et mise en ligne. Impossible, même pour un taré comme moi, mais ... surprise, hi hi !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christian66 a dit :

Bonjour à tous

 

@PMB : Déjà tes photos sur ton site m'ont fait voyager dans ma région et mais celles de ce post Me donnent envie de partir. Contrairement à tes photos de Chartreuse où la météo était "maussade" là enfin tu as pu voir le Granier........ et revoir Chamechaude, la pinéa, le Grand Som..... c'est autre chose vu d'en haut hein?!!!!

 

<_<;-)  Oui, vraiment géant. Le plus amusant c'est que j'ai tout reconnu tout de suite... vu que je m'étais déjà entrainé sur des rando "aérienne" et qu'on était à peine plus haut que les 2100  !! Mais c'est clair que venir tutoyer la paroi de Chamechaude ou faire une verticale la Pinéa !! eh eh !!

Vais peut être faire des teasers moi aussi ??!!

Qui veut des teaser ?

Demander des teaser !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello,

 

je confirme, les images de la vidéo sont... en 2048 bits !! à moins que ce soit encore du 1024 bits mais avec le soleil qui donnait ça augmentait la qualité ??!! :blink::mrgreen::D

 

40' de montage ce soir, j'espérais plus mais...

 

Pour vous faire patienter voici encore un "photo-rama" musical, c'est par ici... 03'22'' !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, ça avance même très bien ce bien : d'assez long plan au caméscope, ça va plus vite dès qu'il n'y a rien à faire d'autre qu'admirer le paysage.

Faut dire que les conditions de vols en terme MTO s'y prétaient : stable, soleil, des évolutions un peu serrées, le bonheur.

@Christian66 t'as une boite de mouchoir à porté j'espère car là.... non, ne regarde pas, tu vas te vas trop mal !! :blink::unsure::o:huh::D:mrgreen::P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, le montage du VOL est fait !!

MAIS la mauvaise nouvelle c'est qu'il va falloir attendre ce WE car ce soir, vendredi, c'est reprise du TdF 3ème édition !!

A moins qu'une pétition d'au moins ... 100 simmers actifs de ce forum m'impose de finir le montage :blink::unsure::D:mrgreen::P

 

@Christian66 je ne peux pas dire que tu vas pleurer... mais halluciner de voir ton pays de là haut avec cette beauté et ces reliefs, je n'en doute pas une micro-seconde ... Car c'est déjà mon cas -_--_-

Et bien entendu tout le monde.

Le vol avec Martial était magnifique, superbe. Celui-ci est simplement hallucinant, l'ULM étant aussi pour qq chose dans tout cela, j'en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de la découverte. Jusqu'à la dernière minute ;-)

 

J'ai bien dit WE, pas samedi ! Cela peut être samedi, mais c'est pas sûr.

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je profite de l'évènement de la sortie de RA 64 bits pour annoncer que le vol est encodé, 1h46 d'images de malade !!

 

Mais comme dit le Sage, à chaque jour suffit son bonheur, il faudra donc attendre demain pour voir la vidéo :-)

 

Je l'envoi en exclusivité au pilote dès ce soir bien sûr ;-)

Aïe, non, toujours pas la tête !! :P

 

Bons vols

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Dimanche 20 octobre 2019 update sujet initial <<

 

et voilà enfin ces images !! après la sortie de RA 1 64 bits !! je dis que vous êtes gâtés, plus encore que des enfants à Noël !! :mrgreen::P

 

reste plus qu'à voir/fignoler  la version photo musicale ?!

et.... ??

enfin, peut être pas aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jlsaghaa a dit :

Il aime bien les Zig et les Zag ton FI !

 

il aime surtout bien montrer la maniabilité de l'engin ! et moi j'aime qu'il aime ça -_-

Il m'a juste surpris la 1ère fois :mrgreen:

 

il y a 5 minutes, Phoximus a dit :

L'un de vous a t'il/elle testé le Tecman proposé par Aerosoft?

ah mince phoxi, c'est que pour XP11...... :wacko::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...