Aller au contenu

Circling approach en A320 à Calvi - piste 36


roland_lfor

Messages recommandés

Merci Roland

 

J'ai eu le bonheur de vivre cette approche.

Depuis la bétaillère le virage n'est pas le plus impressionnant. C'est AVANT. Si tu es assis à gauche et que tu vois la piste aussi près, beaucoup plus près que lors de finales similaires, tu te demandes comment il va tourner.

L'altitude aussi: 1.000 ft c'est pas beaucoup. Mais bon, ils le font tous les jours ou presque. Sauf quand il y a un peu trop de vent. Direction Bastia garantie.

 

A propos de vent, je reviens de Tivat. L'approche par la 32, entre les collines avec des crosswinds fréquents est amusante et on s'aligne au dernier moment avec un léger gauche. On va bien trouver une vidéo sur la toile.

 

Encore merci pour le cours de pilotage.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jeanclaude34 a dit :

 

Oui je suis tombé sur le même.

En fait chaque compagnie qui souhaite atterrir à Calvi doit soumettre sa propre procédure d'approche 36 à l'approbation de la DSAC locale.

Ceci explique qu'aucune carte officielle n'existe sur le SIA pour ce cas précis, CQFD.

 

On apprend également qu'aucun posé de nuit n'est autorisé.

Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...