roland_lfor Posté(e) le 8 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Etant en train de me perfectionner sur l'A320 FSLabs je suis tombé sur cette vidéo d'une approche tout à fait sympathique sur Calvi, en manuel. ça donne bien envie de la tenter Désolé si vous la connaissez déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNJM Posté(e) le 8 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Merci Roland J'ai eu le bonheur de vivre cette approche. Depuis la bétaillère le virage n'est pas le plus impressionnant. C'est AVANT. Si tu es assis à gauche et que tu vois la piste aussi près, beaucoup plus près que lors de finales similaires, tu te demandes comment il va tourner. L'altitude aussi: 1.000 ft c'est pas beaucoup. Mais bon, ils le font tous les jours ou presque. Sauf quand il y a un peu trop de vent. Direction Bastia garantie. A propos de vent, je reviens de Tivat. L'approche par la 32, entre les collines avec des crosswinds fréquents est amusante et on s'aligne au dernier moment avec un léger gauche. On va bien trouver une vidéo sur la toile. Encore merci pour le cours de pilotage. Jean-Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 8 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Pour Tivat il y a de la matière : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNJM Posté(e) le 8 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Sympa mais je préfère la 32. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 8 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Merci Roland. En ce qui me concerne, je me fais les dents sur l'A320 Aerosoft. Bon courage et bons vols Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland_lfor Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Le problème est que sur le site SIA je ne trouve pas de carte pour cette aproche en 36... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNJM Posté(e) le 8 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Je viens d'essayer avec le 750, pas trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanclaude34 Posté(e) le 8 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Il y a 2 heures, roland_lfor a dit : Le problème est que sur le site SIA je ne trouve pas de carte pour cette aproche en 36. j'ai trouvé ça https://docplayer.fr/64958979-Lfkc-calvi-sainte-catherine-cly.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 9 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 je reconnais que cette procédure en Cessna 182, ça se fait plus facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 9 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Bonjour, Il y a aussi avec un plus gros, mais lequel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland_lfor Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Il y a 18 heures, jeanclaude34 a dit : j'ai trouvé ça https://docplayer.fr/64958979-Lfkc-calvi-sainte-catherine-cly.html Oui je suis tombé sur le même. En fait chaque compagnie qui souhaite atterrir à Calvi doit soumettre sa propre procédure d'approche 36 à l'approbation de la DSAC locale. Ceci explique qu'aucune carte officielle n'existe sur le SIA pour ce cas précis, CQFD. On apprend également qu'aucun posé de nuit n'est autorisé. Modifié le 9 octobre 2019 par roland_lfor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland_lfor Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Il y a 6 heures, michel78320 a dit : Bonjour, Il y a aussi avec un plus gros, mais lequel ? Turboprop sans aucun doute, Dash-8, ATR ou quelque chose comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland_lfor Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Il y a 12 heures, Filipo a dit : je reconnais que cette procédure en Cessna 182, ça se fait plus facilement ça devait être bien sympa celle-ci Fil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAUQUE Posté(e) le 9 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Superbe, çà donnerai presque envie d'acheter Corse Fvfr ... Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.