Aller au contenu

Un petit message !


odrezet

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Juste un passage, pour saluer tout le monde; on parle beaucoup d'écosystèmes depuis quelques temps, et celui-ci me manque particulièrement !

Les rares fois où j'allume le pc dédié à la simulation, je dois commencer par de nombreuses mises à jour ... Du coup j'ai quelques retards (en fait, une accumulation dramatique de retards !); j'essaie "juste" de maintenir à jour au fil des sorties les produits France VFR, la seule gamme que j'utilise finalement, pour le peu de vols que je parviens à faire sur l'année ...

 

J'ai tenté quelques scènes et autogens US (Californie, Utah, Nevada, Arizona), avec une assez grande déception.

 

J'espère que tout le monde va bien !

 

Bien à vous et amitiés.

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier,

 

Cela faisait bien longtemps qu'on ne t'avais pas entendu sur les ondes !

 

Comme tu peux le lire, beaucoup d'effervescence autour de FS2020 mais tous fidèles au poste avec les scènes de FVFR (effectivement, impossible de trouver mieux ailleurs) et pour pas mal d'entre nous accros aux vols en réseaux du vendredi soir (la 3e année reprend ce vendredi) : Si le cœur t'en dit !

 

A bientôt j'espère

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Phil92 a dit :

 

  . . . beaucoup d'effervescence autour de FS2020 mais tous fidèles au poste avec les scènes de FVFR (effectivement, impossible de trouver mieux ailleurs) 

                                       . . .

Les anciens sont de retour ... salut Olivier :)

 

Avec les scènes de FranceVFR , je peux exprimer mon "ressenti"      -_-   

                                                                                                   . . . elles sont toutes superbes ces scènes !  :wub:

  Dix minutes de bonheur avec Aquitaine VFR & Occitania

 

9moPj.jpg

 

 

GRwvD.jpg

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Olivier.

 

Content d'avoir de tes nouvelles, on commençait à être inquiets.  :)

Si tu reprends la simulation, j'espère que tu reprends aussi les montages Arduino ... ;)

 

C'est vrai qu'il y a des MAJ, mais une fois installées, ce P3D permet des vols super réalistes, ce n'est que du plaisir (au moins avec France VFR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers tous et toutes !

 

Je suis vraiment ravi de vous lire ! Comme indiqué, je suis vraiment à la ramasse sur le simulateur (et un poil aussi dans la réalité, mais il faudrait que les journées soient doubles, ou que j'aie un jumeau qui travaille d'arrache pied ! :lol:) Est-ce qu'il y a eu des changements pour les vols réseau (Teamspeak et tout ça) ? Côté matériel, je viens juste de remplacer mon palonnier. L'ancien a lâché du jour au lendemain.

 

Sinon, pour répondre à tout le monde :

@ Phil92 : Je trouve l’effervescence autour de FS2020 étourdissante ! De mon côté, le passage à P3D à été source de pas mal d'investissements; Mon Pc (dont je suis pleinement satisfait avec P3Dv4.5) date un peu, et j'ai bien peur qu'il ne puisse encaisser cette nouvelle mouture ! Quant au débit internet, là, c'est le drame ! Donc FS2020 à priori ... Ce ne sera pas pourtout de suite en ce qui me concerne. Et puis je reste méfiant malgré tout ... Pour ce qui est des vols du vendredi, je vais essayer. Je ne promets rien ! Mais je vais essayer de m'organiser ! A suivre !

 

@ Jean-luc : Le plaisir est vraiment partagé ! je vais bien en tout cas; et heureux de savoir que tout ce petit monde va bien aussi !

 

@ Pascal : Je suis discrètement les aventures que tu partages avec conviction et humour ! L'occasion souvent de me détendre pour des pauses qui détendent vraiment ! Comme je l'ai dit, je vais essayer de passer sur les fréquences à l'occasion ! un conseil ! évitez de me confier la tour ... :D:roll:

 

@ Philippe 02 : Salut ! Merci pour le message. Avec toutes ces invitations ... Je vais devoir m'imposer sur les ondes ! 

 

@ Nadine : Merci Nadine ! Je reste admiratif du travail de fourmi que tu fournis sur les forums ! Ton aide est précieuse pour bien des gens ! Parfois je me demande comment tu fais pour ressortir d'aussi petits et anciens détails ... Dire que parfois j'ignore totalement ce que j'ai fait la veille !

 

@ Jean : Salut ! C'est vrai,ces scènes sont superbes, et tes images poétiques les mettent en valeur ... Que de boulot, tout ça ... Le fait que dans les vieux pots, les soupes ne sont pas si mal !!

 

@ Michel : Tout va bien ... Juste ... un tantinet aspiré par le quotidien; du coup, le peu de temps vraiment libre est avant tout consacré à la famille. Cela fait du bien, et m'a permis de tenir le coup. Je confirme qu'arduino, et les cartes open-cockpits sont toujours là; avec bien des projets en tête ... Je n'y touche pas souvent, mais je cogite souvent dessus; mine de rien, ça permet d'affiner le projet, de changer de point de vue, de trouver de  nouvelles pistes. En revanche, et sur ce point j'ai honte : moi qui suis un bricoleur averti, je n'arrive pas à sertir ces foutus connecteurs Dupont ... :oops: ... J'en ai fusillé des dizaines, essayé deux pinces différentes... En vain. Je vais m'inscrire aux bricoleurs anonymes du dimanche !

 

@ Eric 30 : Salut Eric ! hé bien ... j'y songe fortement, à cette étape .... ;)

 

@ Régis : Salut ! je vais faire mon possible !

 

Amitiés,

Olivier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2019 à 23:27, odrezet a dit :

Chers tous et toutes !

 

Je suis vraiment ravi de vous lire ! Comme indiqué, je suis vraiment à la ramasse sur le simulateur (et un poil aussi dans la réalité, mais il faudrait que les journées soient doubles, ou que j'aie un jumeau qui travaille d'arrache pied ! :lol:) Est-ce qu'il y a eu des changements pour les vols réseau (Teamspeak et tout ça) ? Côté matériel, je viens juste de remplacer mon palonnier. L'ancien a lâché du jour au lendemain.

 

@ Pascal : Je suis discrètement les aventures que tu partages avec conviction et humour ! L'occasion souvent de me détendre pour des pauses qui détendent vraiment ! Comme je l'ai dit, je vais essayer de passer sur les fréquences à l'occasion ! un conseil ! évitez de me confier la tour ... :D:roll:

 

 

 

hello, hello,

sans dire que je suis à la ramasse simu, je suis un peu à la bourre puisque j'ai sauté 2 vols après 3 semaines de repos et je ne parle pas de juillet !! il faiblit le PMB :D

Non, tkt, rien n'a changé dans le TS. Probablement il te faudra faire la MàJ de version proposée et celle pour FFS2PLAY mais c'est tout.

Bon, c'était un vilain coup de déprime le palonnier en fait ?? Pas assez volé avec nous ??????? :unsure::blink::huh::mrgreen::P

 

MERCI, ça me fait TRES plaisir de le savoir ! Vraiment !! car au moins ces vidéos sont aussi faites pour ça, donc c'est nickel !!

Je peux dire que celle en ULM est terrible, je viens d'avancer ce soir, et le caméscope sous le soleil...... oulalalalaalalaaaaaa du 2048 bits sans conteste !!!! ;-))

A ce WE pour la publication.

A bientot j'espère

amitiés

PMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...