Aller au contenu

Rhone-Alpes VFR Vol.1 disponible pour P3Dv4 et FSX !


Messages recommandés

Nadine, je ne pense pas que ce soit le même souci qu'avec les scènes photo.

Ici, ce sont deux scènes 3DA.

A moins que FranceVFR ait changé le découpage, ce serait plutôt un oubli. ;)

 

C'est plus technique que ça ! :rolleyes:

 

Avec RA1 sans AUV :

 

AUV-02.jpg

 

Avec AUV sans RA1 :

AUV-01.jpg

 

Avec les deux :

 

AUV-03.jpg

 

Donc chaque scène a bien son autogen. Et c'est RA1 qui efface celui de AUV !

A voir comment sont construits les fichiers ... :rolleyes:

 

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C’est un grand classique du ´tuilage’ des scènes FVFR... De mémoire, les scenes au nord et à l’ouest sont à placer au dessus des scènes adjacentes à l’est et au sud, donc AUV > RA1 > RA2. Sinon la bordure large d’une dalle d’agn au Nord et à l’ouest n’est pas couverte par l’autogen.

 

Certains ont contourné le problème avec l’utilisation de liens symboliques pointant sur un répertoire texture unique où sont déversées les fichiers agn, les plus anciens d’abord, écrasés par les plus récents (ce que je ferai personnellement quand toute la France sera en 3DA) 

 

Quand à moi, l’ai choisi de doublonner les textures des bordures de chaque région FVFR (j’ai recopié les agn des bordures de chaque région adjacente dans la nouvelle scène, RA1 en l’occurrence). Je ne charge ainsi que les scènes dont j’ai besoins et n’ai plus à résoudre ce casse tête de priorisation des scènes régionales entre elles)
 

Edit : nos messages se sont croisés.

Mon post est à retirer pour éviter tout écart d’interprétation. Je ne suis pas l’éditeur  Merci ;)

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, est-ce que tu confirmes ton post du 19 août 2016 (que j'ai conservé religieusement) et que je cite ci-dessous ?

 

Concernant les scènes VFR en 3DA, la règle serait :

Quand 2 scènes se touchent, la scène la plus au nord ou à l'ouest, est au dessus dans la bibliothèque.

 

Ce qui donne de haut en bas

 

- BR1

- BNO

- BR2

- PDL

- CE2

- CE1

- NPC

- HNO

- PIC

- IDF

- CHA

- LOR

- BOU

- FRA

- ALS

- RA1

- POI

- LIM

- AUV

- AQ2

- AQ1

- MP2

- MP1

- RA2

- LAN

- PA2

- PA1

- COR


 

Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

 

Il semble en effet y avoir une certaine incohérence, et comme Zoulou46 et Phil92, je crois bien que l'Auvergne est plus à l'ouest que Rhône Alpes. J'ai d'ailleurs bien d'autres interrogations sur la liste que tu nous avais alors proposée. 

 

Pourrais-tu mettre à jour gééographiquement parlant cette liste ? Nous sommes en effet nombreux, j'imagine, à nous interroger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'une mise au point parait nécessaire ou au moins souhaitable car dans  la liste ci dessus il y a les scènes photo HD comme Picardie ou Lorraine ou Franche comté et je ne suis plus sûr qu'elle sont bien placées (chez moi tout au moins )

Il me semblait avoir lu que les scènes photo HD devaient être en dessous des scènes 3DA et non pas imbriquées

 

Merci

 

Bernard

Modifié par BAUQUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, michel78320 a dit :

Oui, en regardant bien ce qu'il y a dans les tuiles, l'autogen semble toujours dépasser la texture au nord et à l'ouest.

 

Bon, si Alain peut nous confirmer l'ordre des scènes, il n'y a plus qu'à ... 8-)

Effectivement, ce serait utile car on ne sait pas quelle priorité donner entre une scène adjacente au nord et une scène adjacente à l’ouest.

 

Toujours de mémoire, il n’y avait pas de solution parfaite dans certains cas, ce qui m’avait poussé par maniaquerie à identifier les agn de toutes les bordures (N S E W) à dupliquer pour chaque région (c'était avant l'astuce du lien symbolique...)

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BAUQUE a dit :

Oui, c'est vrai qu'une mise au point parait nécessaire ou au moins souhaitable car dans  la liste ci dessus il y a les scènes photo HD comme Picardie ou Lorraine ou Franche comté et je ne suis plus sûr qu'elle sont bien placées (chez moi tout au moins )

Il me semblait avoir lu que les scènes photo HD devaient être en dessous des scènes 3DA et non pas imbriquées

La liste est faite en supposant que toutes les scènes soient des scènes VFR 3DA et pas PHOTO.

Sinon, tant qu'elles ne sont qu'en PHOTO, bien sûr elles sont toujours à placer en-dessous des scènes 3DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le lien symbolique, j'use connu ça à une époque avec Linux ? Il fallait créer une ligne de commande pour résoudre des programmes chevauchant.

Je lis aussi qu'il faudrait reprendre les limites entre deux zones de scènes pour les mutualiser dans une seule. Comment reconnaitre les limites des scènes entre plusieurs centaines de fichiers.

Enfin perso, j'avais mes scènes qui étaient installées pêle-mêle et après les avoir replacées dans l'ordre, je n'ai aucun changement de physionomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, moustache82 a dit :

 

Ben oui, Fil :)

 

mais tout le monde n'a pas été initié de la meilleure des manières :lol:

 

bye ;)

 

Ah si Mouss, tout le monde a eu l'occasion d'être initié de belle manière car Fil a su faire profiter les autres de son savoir il y a un petit moment déjà. Certains ont pris le bon virage au bon moment et d'autres pas. Ces posts ne devraient pas être trop compliqués à retrouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Philippe 02 a dit :

 

Ah si Mouss, tout le monde a eu l'occasion d'être initié de belle manière car Fil a su faire profiter les autres de son savoir il y a un petit moment déjà. Certains ont pris le bon virage au bon moment et d'autres pas. Ces posts ne devraient pas être trop compliqués à retrouver. 

 

Salut Philippe, c'est Phil il faut bien rappeler les œuvres de Fil accompagné en cela par ... Phillipe, le rêve, quoi! :lol: :D

 

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien symbolique, c'est très bien pour les scènes photo, dont le problème était que la surface couverte par les scènes FranceVFR (découpées en LODs) ne couvrait pas la surface des régions administratives (autogen maison). Donc des fichiers agn se trouvaient dans la mauvaise scène contenant les images.

 

Pour ce qui est de la 3DA, je pense tout de même que les scènes devraient être utilisables sans avoir à chercher des manipulations douteuses sur des forums !

De plus, avoir des dossiers avec des centaines de milliers de fichiers, cela se paie en performances ! ;)

Tout le temps que Windows passe à remonter les index, il ne le passe pas dans P3D. Un peu, ça va, beaucoup, ça casse.

 

@FranceVFR : Puisque c'est une contrainte technique, il ne vous reste qu'à simplement diffuser avec chaque scène les fichiers agn de la bande dépeuplée sur la scène voisine;)

Ce n'est pas à nous à faire le tri. :)

 

L'installateur de scènes pourrait facilement le faire.

En l'état, ce n'est pas propre. C'est mon avis du moins ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, michel78320 a dit :

Le lien symbolique, c'est très bien pour les scènes photo, dont le problème était que la surface couverte par les scènes FranceVFR (découpées en LODs) ne couvrait pas la surface des régions administratives (autogen maison). Donc des fichiers agn se trouvaient dans la mauvaise scène contenant les images.

 

Pour ce qui est de la 3DA, je pense tout de même que les scènes devraient être utilisables sans avoir à chercher des manipulations douteuses sur des forums !

De plus, avoir des dossiers avec des centaines de milliers de fichiers, cela se paie en performances ! ;)

Tout le temps que Windows passe à remonter les index, il ne le passe pas dans P3D. Un peu, ça va, beaucoup, ça casse.

 

@FranceVFR : Puisque c'est une contrainte technique, il ne vous reste qu'à simplement diffuser avec chaque scène les fichiers agn de la bande dépeuplée sur la scène voisine;)

Ce n'est pas à nous à faire le tri. :)

 

L'installateur de scènes pourrait facilement le faire.

En l'état, ce n'est pas propre. C'est mon avis du moins ... :)

+1

Si cela peut aider à répondre aux besoins de ceux qui ont acheté quasiment toutes les scènes FVFR :

Il ne m’a pas semblé compliqué de créer des zones régionales plus larges d’une dalle agn que le périmètre photo avec Google earth pour permettre un overlap peu coûteux en fichiers et garantissant une couverture nationale sans couture. L’extraction des fichiers concernés me parait facilement industrialisable pour en faire bénéficier tout ceux qui ont acheter les packs.

Edit : du moins sur les régions 3DA, les photo HD étant livrées sans autogen.

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...