Aller au contenu

Petite balade dans les Alpes en réel


level135

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour tout ceux que ça pourrait intéresser.

Ce lien vous emmènera dans les alpes lors d'un vol d'Annemasse à Alpes d'Huez en passant par la mer de Glace, ou ce qu'il en reste 

https://drive.google.com/open?id=1ac2pEbq-2HBwQLJwGsDVYY6QjLjz5bjN

 

A comparer avec les beaux paysages de RA1.

 

Bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@level135

alors là !

là !!!!!!!!!!

Mais c'est du WAOUH à la puissance dithyrambique :!:

Les yeux sortent des orbites, c'est la magnificence alpine par excellence, le monde des Hautes Cimes et de l'alpinisme ...

 

MERCI pour ce partage, je me suis régalé, c'est tellement proche de mon vol de septembre 2016 ! Et d'ailleurs, ce serait le type même du prochain vol réel dans cette partie du massif, à "mi hauteur" des lignes de crête, immergés complètement dans cette immensité.

Quel éclairage aussi !

Photos superbes.

Quel appareil d'ailleurs ?

 

N'as-tu pas envisagé d'en faire une vidéo-photo-rama avec une musique ? ça donne vraiment très très bien !

D'ailleurs certains soft le font, pas besoin d'un logiciel de montage.

Avec ces photos ça donnerait un méga maximum de splendeurs :-)

 

Bien joué @jean chevalier de belles prises avec une ambiance adéquate, et au passage LA découverte de RA1 3DA puisque je ne l'ai toujours pas installé, juste regardé rapidement quelques screen des copains... eh bin dis donc on va s'en prendre une tranche quand l'escadrille ira là bas !

En tout cas, j'attends la sortie de RA2 qui sera le déclencheur du "Direction les Alpes" ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous   :)

 

Merci  Pascal  pour ces pertinentes réflexions (ou réflexions pertinentes … j'sais plus ce que l'on dit ? ) :blink:

 

Il est plus facile de mettre en valeur la scène Rhône-Alpes dans le massif du Mont Blanc que de réaliser de vidéos  ou des screens "accrocheurs" en plaine. Et pourtant, si je ne retenais pas je vous proposerai des retours de vols qui montrent la qualité du travail réalisé pour ces scènes VFR (même avec un "vieux" simulateur). ;)

 

Comme je ne suis pas un fana du chariot à bagages, des postes de ravitaillement, etc., … qui participent "au ressenti" pour les vrais aviateurs ; avec ces scènes complétées par des addons de plus en plus jolis je suis comblé de bonheur en survolant le maximum de paysages divers;

 

Je m'émerveille encore !  :rolleyes:

191104091729288553.jpg

 

191104091729790866.jpg

 

191104091730111951.jpg

 

 

 

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 02/11/2019 à 16:14, PMB_68 a dit :

@level135

alors là !

là !!!!!!!!!!

Mais c'est du WAOUH à la puissance dithyrambique :!:

Les yeux sortent des orbites, c'est la magnificence alpine par excellence, le monde des Hautes Cimes et de l'alpinisme ...

 

MERCI pour ce partage, je me suis régalé, c'est tellement proche de mon vol de septembre 2016 ! Et d'ailleurs, ce serait le type même du prochain vol réel dans cette partie du massif, à "mi hauteur" des lignes de crête, immergés complètement dans cette immensité.

Quel éclairage aussi !

Photos superbes.

Quel appareil d'ailleurs ?

 

N'as-tu pas envisagé d'en faire une vidéo-photo-rama avec une musique ? ça donne vraiment très très bien !

D'ailleurs certains soft le font, pas besoin d'un logiciel de montage.

Avec ces photos ça donnerait un méga maximum de splendeurs :-)

 

Bien joué @jean chevalier de belles prises avec une ambiance adéquate, et au passage LA découverte de RA1 3DA puisque je ne l'ai toujours pas installé, juste regardé rapidement quelques screen des copains... eh bin dis donc on va s'en prendre une tranche quand l'escadrille ira là bas !

En tout cas, j'attends la sortie de RA2 qui sera le déclencheur du "Direction les Alpes" ;-)

 

Merci, merci PMB_68,

Pardonne-moi pour cette réponse tardive, j'étais parti au chaud dans l'hémisphère sud pendant 5 semaine, loin de mon simulateur.

Ces photos ont été prises fin mai 2018. J'ai bénéficié d'une météo et d'une lumière idéales avec un beau ciel, nuageux mais suffisamment dégagé pour permettre le vol et pratiquement pas de vent. La veille j'avais hésité à partir de Touraine pour rejoindre Annemasse, ma base pour ces quelques jours dans les Alpes, car j'avais 15 kts plein travers annoncés à l'arrivée, l'atterrissage fut sportif.

Le matériel utilisé est un Fuji X-Pro 1 et zoom XF18-55 f 2.8-4 bien pratique pour les photos prises à mais levée en vol car beaucoup moins lourd que mon D700 et qui donne d'excellentes jpg. Les seules retouches faites sur lightroom consistent à augmenter le contraste pour compenser la prise de vue à travers le plexi du cockpit.

J'ai fait cet été un vol jusqu'à Ouessant en longeant les côtes d'Armor et du Finistère à l'aller à partir de St Brieuc et Finistère et Morbihan au retour après un bivouac sur l'île. J'ai également bénéficié d'une lumière et météo idéales. Si cela vous intéresse, je pourrais poster des photos sur mon drive.

Bons vols à toutes et tous.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2019 à 16:48, level135 a dit :

Merci, merci PMB_68,

Pardonne-moi pour cette réponse tardive, j'étais parti au chaud dans l'hémisphère sud pendant 5 semaine, loin de mon simulateur.

Ces photos ont été prises fin mai 2018. J'ai bénéficié d'une météo et d'une lumière idéales avec un beau ciel, nuageux mais suffisamment dégagé pour permettre le vol et pratiquement pas de vent. La veille j'avais hésité à partir de Touraine pour rejoindre Annemasse, ma base pour ces quelques jours dans les Alpes, car j'avais 15 kts plein travers annoncés à l'arrivée, l'atterrissage fut sportif.

Le matériel utilisé est un Fuji X-Pro 1 et zoom XF18-55 f 2.8-4 bien pratique pour les photos prises à mais levée en vol car beaucoup moins lourd que mon D700 et qui donne d'excellentes jpg. Les seules retouches faites sur lightroom consistent à augmenter le contraste pour compenser la prise de vue à travers le plexi du cockpit.

J'ai fait cet été un vol jusqu'à Ouessant en longeant les côtes d'Armor et du Finistère à l'aller à partir de St Brieuc et Finistère et Morbihan au retour après un bivouac sur l'île. J'ai également bénéficié d'une lumière et météo idéales. Si cela vous intéresse, je pourrais poster des photos sur mon drive.

Bons vols à toutes et tous.

Luc

 

Bonjour Luc,

 

pas de problème, c'est le Temps du forum (ou des mails) - la réponse peut arriver à la vitesse de l'éclair ou celle de l'escargot, l'important c'est qu'elle arrive ! -_-

Surtout que tu avais une excellente raison :mrgreen: Je ne dirais pas chanceux car je ne suis pas forcément fan de la chaleur :blink::D le comble pour un gars du Sud !!

 

MTO et lumière idéale, ah oui clairement !!

15 Kt travers, c'est sûr que ça fait réfléchir, en tout cas tu as pu faire cet atterrissage et la récompense a (heureusement) été sacrément à la hauteur - ce serait mon ressenti j'imagine !

 

Je viens de lire ce que dit "Les numériques" sur le Fuji X-Pro 1(par ici...) et je vois que ça s'explique très bien ! Sûr qu'un Reflex à bout de bras... je m'y suis fait au K5, pas aussi lourd que  le D700, mais un appareil plus adapté qui donne aussi bien ne serait pas de refus !! Mais bon, vu les résultats du dernier vol en Dahu, je ne vais pas non me plaindre, bien au contraire. Le vrai problème est surtout de manquer de bras/oeil pour photographier ET filmer ! Et d'avoir un bon téléobjectif :D:D

Lightroom : directement sur le jpeg, pas le raw ? jamais essayé. A l'occasion un coup de cameraRaw sur un JPG via Photoshop element oui, qui permet d'ailleurs de faire mieux que dans la retouche "de base" du logiciel -_-

 

Photos Ouessant / Drive... est-ce que ça m'intéresse ??  comment dire ?? :rolleyes:

ah oui voilà, j'ai un vilain gros défaut : la curiosité !  :lol:

A la rigueur même je devrais dire que je n'ai pas le temps de rêver, mais OUI bien sûr, si cela ne t'embête pas, j'ai absolument rien contre cette belle idée !!!!

J'adore la montagne, surtout vu comme ça, mais je n'ai rigoureusement rien contre la mer ;-)

D'avance merci

 

Bons vols aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...