Aller au contenu

"Obstacles et repères VFR" avec scènes 3DA


ARMAND42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Question peut-être déjà posée, désolé, je n'ai pas trouvé la réponse. :(

 

Pour compléter mes scènes photoréalistes j'envisageais d'installer "Obstacles et repères VFR".

Mais, puisque cet addon couvre la France entière, comment cela va se passer avec mes scènes en 3DA ?

Je suppose qu'il va y avoir des doublons sur ces scènes 3DA ?

 

 

Une solution pour limiter Obstacles et repères VFR à certaines zones ?

Je ne pense pas , mais on ne sait jamais. :)

 

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Armand

Si tu respectes l'ordre des scènes, il n'y aura aucun problème.

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/12590-ordre-des-scènes-dans-la-bibliothèque-de-décors/

Les scènes 3DA comportent déjà tous les objets de Obstacles et repères VFR.

Et donc, les objets de ORVFR seront remplacés par ceux de la 3DA.

Mais en volant sur de la 3DA et en gardant actif ORVFR, tu augmentes le temps de chargement pour rien.

Toutefois cela peut être intéressant si tu voles dans des zones limites 3DA en passant d'une zone 3DA à une zone non 3DA (ou inversement).

 

Pour limiter à certaines zones, il suffit de neutraliser les bgl des zones que tu ne veux pas.

 

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami,

 

C'est une très bonne nouvelle, le père noël va pouvoir passer. :lol:

 

J'avais bien vu le fil que tu mentionnes, mais je n'avais pas lu le début, puisque ma recherche m'avait amené au post de Filipo du 26 février dans lequel il dit :

 

"on ne doit absolument rien y ajouter car tout est déjà dedans pour la simplicité d'installation et d'utilisation.

L'intérêt de ces produits est qu'ils sont autonomes et uniques. Pas besoin d'y ajouter une sur-couche ou autre additif pour les rendre fonctionnels. Ces packs disposent déjà tout le nécessaire sans être obligé de rajouter des trucs ;)

il faut rappeler que ces pack intègrent :

- les dalles photo retouchés, détourées, etc ...

- les autogen complets (batiments 3D + végétation)

- les repères et obstacles VFR (pylones, châteaux d'eau, cheminées, usines, etc etc etc même les châteaux français simplifiés mais ils y sont avec la empreinte de la structure au sol )

- les objets complémentaires comme les lampadaires, phares, ponts, etc etc etc

- les aéroports modélisés simplement mais largement mieux que ceux d'origines et bien calés sur la photo, avec leur slope

- et pour finir , même le Mesh HR y est"

 

C'est ce qui m'a conduit à demander des précisions.

 

 

Tu m'indiques que :

"Pour limiter à certaines zones, il suffit de neutraliser les bgl des zones que tu ne veux pas."

 

Sais-tu comment on identifie les .bgl des zones concernées. Le nom de ces fichiers doit être significatif ??

 

 

Merci de ton aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je comprends pas vraiment le sens de la question. Vous voulez identifier les fichiers en fonction des régions ?

Si c'est bien ça, alors avez vous regardé les fichiers ? Parce que je vois pas comment on peut faire plus détaillé comme noms de fichiers.

Au demeurant je n'ai pas compris la finalité. Si vous respectez l'ordre des scènes recommandé, ça ne devrait pas poser de problème.

Bref pas sûr que ça vous aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicco,

 

Citation

Si c'est bien ça, alors avez vous regardé les fichiers ? 

Bein non, je n'ai pas regardé les fichiers puisque je n'ai pas encore acheté la scène Obstacles et repères VFR.

 

Citation

Au demeurant je n'ai pas compris la finalité. Si vous respectez l'ordre des scènes recommandé, ça ne devrait pas poser de problème.

C'est simplement pour diminuer le temps de chargement dans le cas de doublons entre les scènes 3DA et ORVFR, tel que l'a sous-entendu mpni ci-dessous :

 

Citation

Mais en volant sur de la 3DA et en gardant actif ORVFR, tu augmentes le temps de chargement pour rien.

Toutefois cela peut être intéressant si tu voles dans des zones limites 3DA en passant d'une zone 3DA à une zone non 3DA (ou inversement).

 

Voilà, voilà ....

Il me semble avoir compris que les noms de fichiers sont donc significatifs des régions qu'ils concernent.

OK.

 

De toutes façons, à la vue de la qualité des scènes 3DA, je suis en pleine réflexion pour changer de stratégie

laisser tomber l’achat de ORVFR au profit du remplacement de toutes les scènes photo réalistes que je possède, avec leur autogen (Vogel et autres), par des 3DA ...

Gros investissement certes, mais la qualité est là. :wub:

Et la simplicité aussi : tout est dans la scène.

 

Reste à négocier avec le père noël .. :)

Le déclencheur sera aussi certainement la sortie du volume 2 de Rhône Alpes VFR.

 

Merci pour votre aide, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...