Aller au contenu

Vol montagne : les premières neiges de l'année


Filipo

Messages recommandés

Encodage effectué, mise en ligne.. ce sera dispo d'ici 1h ou 2h en FHD :-)

Edit H+1

Bon en fait il y a eu un cafouillage sans doute lié à la nouvelle interface de mise en ligne, je recommence : maintenant c'est 2h15 d'annoncé ! ah non, 1h48... bon allé, 2h00 !

++

 

Pour patienter voilà une chaine qui m'a l'air bien sympa : HWing, enfin courte cette vidéo déjà et il y a d'autres sur le pilote du DR400... par encore regardé mais ça venir  <_<

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Initiation au vol montagne de Carpentras LFNH vers St Crépin LFNC à bord d'un ... Dahu !

 

Lorsque Filipo m'a proposé l'idée d'un "vol montagne" avec son instructeur montagne, il y a quelques mois (lors du DayDream en mai à Libourne pour ceux qui suivent l'actu simu France VFR) je n'ai évidemment pas dit non !! Même pas en cauchemar qu'une telle proposition se refuse:-)) Il ne restait plus qu'à l'organiser. Et finalement c'est à l'occasion de notre désormais traditionnelle sortie de novembre que cela s'est présentée."
Etant donnée la météo avec une neige tombée assez tôt sur les reliefs, il n'était pas certain de pouvoir partir tout simplement, et si oui, serait-il possible d'aller se poser sur l'une des altisurface au nord de Carpentras ? Je n'en dis pas plus, évidemment pour vous laisser découvrir.
Voilà la 1ère partie de ce vol mémorable, un de plus !
Un immense merci à Patrice d'avoir accepté cette proposition et m'avoir ainsi apporté les rudiments de ce type de vol bien particulier et absolument phénoménal !!
Ah oui, il manque le départ : il peut arriver parfois qu'un problème s'invite et empêche de faire comme d'habitude : bon, rien de grave, on perd à peine 5 min d'immersion, après tous ceux mis en ligne, ce n'est pas bien méchant ! ;-)
Bon vol et à bientôt pour le retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je vais me régaler - c'est une superbe région à découvrir. Ah!!! les gorges de la Nesque en partant en vélo de Sault en direction du Mt Ventoux et retour par Sault, altitude de croisière variable voire très variable, 1 personne à bord (du vélo :D) météo excellente vent nul le top car qui ne connait pas le Ventoux pour son vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Filipo a dit :

Merci Christophe,

 

mais attends de voir la suite, tu vas pleurer :lol:  ;-)

 

J'ai un projet de vol Pontoise/Bercelonnette avec un ami, en 172 ...  ça donne déjà un super aperçu de ce que ça va donner une fois en zone montagne !! Aucun de nous deux ne voudra piloter cette partie là, pour profiter du paysage !  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je vois avec plaisir que cela vous fait toujours plaisir, de l'avoir vu ou que ce soit à venir ! <_<

 

Régis, ta phrase est incomplète !! :huh:  il manque 3 mots :mrgreen:

 

Il y a 3 heures, Filipo a dit :

Pascal a fait un boulot de dingue sur le montage du film, en alternant judicieusement les angles de prises de vue, sachant que 3 caméras ont filmé en même temps la totalité de la branche aller.

 

Technique de prise de vue à présent habituelle ainsi qu'un montage bien rôdé :lol: Mais ce qu'il faut savoir c'est FIL a bien contribué aux images enregistrées !! Eh oui, il était à la réalisation à l'arrière et tournait les caméras 2 et 3, statiques habituellement, de manière à bien voir le paysage à certains moments !! En fixe il y aurait eu moins de visuels intéressants et/ou captivant ;)  Ce qui n'était pas forcément des plus agréables, surtout en virage..

 

Il y a 2 heures, christopheb a dit :

J'ai un projet de vol Pontoise/Bercelonnette avec un ami, en 172 ...  ça donne déjà un super aperçu de ce que ça va donner une fois en zone montagne !! Aucun de nous deux ne voudra piloter cette partie là, pour profiter du paysage !  :D

 

 

Tu es  basé à LFPT donc.  C'est bien noté :)

Bah la solution est simple, l'un aller l'autre retour et y a pas d'jaloux :mrgreen: le hasard fait le reste !

 

il y a 15 minutes, daniel18 a dit :

Un grand merci à vous trois. Quel dépaysement ! Magnifique :)

C'est pour quand le retour ? :D

 

merci Daniel.

Le retour ?  Bin avec  le Jedi pardi !!! :lol::ph34r:

Bon en fait, vu la MTO annoncée je m'en occupe ce WE. Je pourrais ce soir, mais je vais essayer qq chose (en relation avec ce vol) qui pourrait être intéressant au final.

 

Bon vol à ceux qui y sont ou vont y aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jcl58 a dit :

Un grand merci les amis , de nous avoir fait rêver.....

Vos images sont époustouflantes et avec un super montage :)

 

Un sacré vol montagne!!

 

Bonne journée 

JC

 

il y a 4 minutes, jlsaghaa a dit :

Magnifique ... Assurément un vol à ne pas mettre entre toutes les mains ! novices s'abstenir !

 

:):)

Quel plaisir de pouvoir être aussi "bas", une autre dimension du vol, vraiment, c'était génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est magnifique dans cette vidéo, les vues sont splendides, passer si près des flans de montagne.

Un instructeur qui connait la montagne et les vols montagne.

Vivement la vidéo du retour pour que l'on en prenne encore plein les mirettes.

Merci Pascal.;)

Modifié par Eric 30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 15:54, Filipo a dit :

c'est sympa de lire vos retours, merci  ^_^

 

OUI TRES !! même si je n'ai pas le temps d'intervenir, j'en pense pas moins que FIL :-)

 

Reprise du montage, ce soir j'ai avancé de+30' (en 3h00 c'est pas mal du tout en fait !!) et je peux vous dire qu'il y a des beau plan contemplation au caméscope : décidément cet appareil est vraiment fabuleux pour les images !!

Désolé, trop tôt pour poster une image, je devrais même déjà être au chaud là, mais faut bien rendre compte à la communauté hein ?! :D

En principe encore 2 soirées comme ça et le montage initial sera OK. J'ai bien dit "DEUX"... :rolleyes:

Et qq images ici si d'aventure ça peut se faire.

bye bye

Au parking pour quitter la fréquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...