Aller au contenu

Une rencontre très sympathique


lebehan

Messages recommandés

J'ai eu l'occasion de partager un moment agréable autour d'une table d'un restaurant Nantais, lundi soir, en compagnie de deux contrôleurs du réseau VATSIM, membres de VATFRANCE, et d'un pilote utilisateurs du réseau :

 

7af3bb0ba7b7a6ddb61f.jpg

 

De gauche à droite : Michel, pilote ,      Eric, Formateur VATFRANCE et pilote,      Philippe, Contrôleur VATFRANCE,   et moi même...

 

Nous avons échangé sur l'évolution et les activités de ce réseau, mais aussi sur nos activités sur forum et de l'intérêt porté par certains d'entre nous sur le vol réseau, que ce soit avec l'outil FFS2play ou le réseau VATSIM.

 

Ils m'ont fait observer que contrairement à certaines idées reçues, les pilotes VFR  sont très présents sur leur réseau aux cotés des pilotes IFR, et sont de plus en plus nombreux.

 

Ayant évoqué nos rencontres DAYDREAM annuelles et la perspective d'en organiser une dans la région Nantaise en 2021, ils m'ont proposé, si l'intérêt était suffisamment partagé au sein de notre petite communauté, de nous consacrer une petite heure pour effectuer une démonstration de l'utilisation de leurs applications logicielles de contrôle aérien (radar), avec démo en temps réel de son fonctionnement et des toutes nouvelles facultés de communication audio.

 

Nous évoquerons cette proposition lors du Daydream 2020 à Avignon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Yvon,

 

Excellente initiative, le moment venu, je proposerai un planning pour les vendredi-samedi du DD2020, de façon à ce que les intervenants qui le désirent puissent exposer un sujet qui leur tient à cœur. Si j'ai bien compris, lors du DD2021 à Nantes, nous pourrions avoir l'intervention de VATSIM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yvon,

 

voilà je comprends ce dont il était question pendant le vol vendredi !!

c'est génial, en particulier de voir Phil l'ATC, ENFIN :-)  :-)

OK bien reçu cette excellente nouvelle.

A très vite sur VATISM, hein, il y en a un prévu bientôt, mais ce n'est le lieu d'en parler.

 

PS.: mais c'est vrai que tu es super photogénique.... :ph34r::blink::rolleyes:  c'est pas @Regis qui l'a dit ça vendredi soir ?? :mrgreen:

Ou l'art de lancer une tentation au troll dans un topic "sérieux" !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...