Aller au contenu

Et si on montrait des Warbird WW2 : le P-51D de A2A


PMB_68

Messages recommandés

 

Warbird à la base aérienne Fauville LFOE : découverte et entrainement P-51D de A2A

 

Vidéo de la découverte et premier vol avec le Mustang de A2A, une bête sauvage qu'il faut dompter !! :lol:

La semaine passée après l'installation, la prise en main avait été très laborieuse : j'avais fini par décoller, si tant est que l'on appelle ça décollage ? Enfin, c'était juste pour voir "la bête", ce n'est pas tous les jours qu'on met un nouvel appareil dans le hangar.

Par contre ce soir, il faut y arriver et voler un peu avant le warbird #20 prévu. Quoi de mieux que des tours de piste ? En réel c'est l'exercice de base par excellence, il n'y a pas de raison que ça ne serve pas en virtuel !

Séance de 1h30 environ, passée à configurer les boutons, vérifier que ça marche comme il faut, et surtout voler en local. Finalement, ça s'est pas si mal passé que ça : certes le décollage reste un brin "sportif", mais c'est mieux à chaque fois. En revanche il y a encore des progrès à faire sur l'atterrissage. Et lire le manuel pour savoir ce qu'il faut vraiment faire : tâtonner pour retrouver les bons paramètres c'est amusant, mais faire les choses bien sera mieux encore !

Nettoyage de la vidéo originale pour retirer les longueurs et passer de 93 à 64 min : après tout pourquoi ne pas montrer aussi un entrainement. Pas bcp de bla bla non plus, un brin concentré tout de même... Finalement l'absence de Live présente au moins cet intérêt du post traitement - pour vous, car moi ça fait du taf en plus !! :P

Décollage vers 08' puis 19' pour la suite des tours de piste et enfin vers 37' pour une micro nav à vue totalement improvisée et très instructive :-)

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et puis le vol, en cours de mise en ligne, donc vu l'heure (2h40) la publication attendra bien un peu ! :mrgreen::P

 

Bon, la séance d'entrainement s'étant pas trop mal passée, je suis assez confiant sur le déroulement de cette sortie du Squadron avec ce nouvel appareil :-) Décollage recevable, de mémoire, et ensuite un vol sans problème particulier, du moins tant que je ne faisais pas n'importe quoi : juste 2 fois ce soir où je n'ai pas été assez vigilant et ça s'est mal terminé au 2ème coup. Alors, bilan du vol avec ce A2A P-51 ? bien agréable à sim-piloter, comme toujours quand on a trouvé comment régler l'engin ça se passe bien, en croisière ce n'est pas bien difficile il est vrai. Il faudra que j'arrive à régler la sensibilité des 2 axes que j'avais attribué sans peine aux rudder de direction et roulis, car c'était tellement mal fichu que la moindre rotation de la molette me donnait plusieurs degrés de différence. Impossible de voler dans ces conditions, j'avais donc pas activé ce réglage, mais j'ai du subir son absence en vol en préférant compenser le roulis (manifestement) à la main car trop pénible à faire via la souris. Heureusement qu'il n'était pas si important que ça. Pour le reste c'est parfait d'avoir les actions importantes sous les boutons ! :-) On a eu l'occasion de faire quelques manneouvres d'atterrissage, sans mais aussi avec tour de piste, donc l'occasion de vraiment travailler la tenue correcte de l'appareil : le meilleur a été le terrain de Soissons LFJS car je l'ai fait en réel récemment. Quel pied de pouvoir reproduire le tour de piste dans le simu en reconnaissant les repères au sol, pour l'essentiel, et se retrouver dans la finale comme en vrai !! Enfin, en moins bien car il me reste encore à comprendre comment gérer certaines choses. Cela étant dit, j'ai fait des toucher, je n'en suis pas à pouvoir poser cet appareil sur une piste aussi courte, mais des toucher pas trop mauvais semble t-il. A refaire avec le "crash detect" activé toutefois pour voir si c'est aussi correct qu'il semble...
 
Je ne suis pas certain que le comportement en vol de ces 2 simus P3D et DCS soient vraiment les même, je dirais que l'avantage revient à DCS, mais ce n'est qu'une première impression, à suivre pour voir ce que ça peut donner. En tout cas, c'est un plaisir de sim-piloter le même appareil sur l'un ET l'autre !
Au final, une excellente soirée avec les copains et un vrai plaisir d'avoir passer tout le vol DANS le cockpit à faire au mieux pour piloter cette machine de légende ! :-)
 
 Saluons aussi au passage l'arrivée de Catalina29 dans l'équipe. La triste palme du "coup dur" de la soirée a malheureusement été remporté haut la main par @Phil92 qui s'est vu infliger la plus sévère sanction qui soit : "charger le simu pour qu'il se crashe au moment du décollage", et par 3 fois !! Là c'est plus que frustrant, surtout pour une fois qu'il pouvait venir. De quoi être vraiment dégoûté... Courage Phil.
 
D'ailleurs dis moi quand tu pourras revoler, on verra si on peut organiser une nouvelle soirée ensemble exprès pour toi un samedi, warbird ou autre...
 
 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ de la base d'Evreux
pXJDIb-AA00882.jpg

 

oXJDIb-AA00883.jpg

 

La Seine en aval des Andelys

pXJDIb-AA00884.jpg


Château Gaillard
pXJDIb-AA00885.jpg

 

pXJDIb-AA00886.jpg


Passage bas sur la piste de Beauvais-Tillé
qXJDIb-AA00887.jpg


qXJDIb-AA00890.jpg


Château de Raray
rXJDIb-AA00891.jpg


Château de Pierrefonds
rXJDIb-AA00892.jpg

 

rXJDIb-AA00893.jpg


Spitfire en finale sur LFJS Soissons Courmelles
sXJDIb-AA00894.jpg


Bucy Le long, home sweet home entre l'église et le bois !
sXJDIb-AA00896.jpg


Château de Courcelles
sXJDIb-AA00897.jpg


Stands du circuit de Gueux
tXJDIb-AA00898.jpg


Ville de Reims. Le stade et la cathédrale
tXJDIb-AA00899.jpg

 

tXJDIb-AA00900.jpg

 

tXJDIb-AA00901.jpg


Dans le collimateur
uXJDIb-AA00902.jpg


Le silo de la Cheppe
uXJDIb-AA00903.jpg


En approche de la base de St Dizier
uXJDIb-AA00904.jpg

 

UuKDIb-AA00905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mikl85 a dit :

Merci pour ce vol encore une fois fort sympathique, il a l'air bien ce P51!

:-)

Yes Michaël, yes ! à confirmer par la suite, c'est bien parti.

 

il y a 37 minutes, jlsaghaa a dit :

 

Désolé de ne pas vous avoir rejoint mais entre une bonne table et le simu ..... j'ai choisi ;)

 

Désolé pour Phil également cela a du être très frustrant !

 

Et merci pour les reportages photos et vidéos :) !

 

Ah voilà donc LA raison !! gourmand :blink::lol::P:P

 

Phil, oui, on a bien senti que.... ARF, c'est dur !!

Comme quoi un simu qui ne tourne pas régulièrement.... ????!! ;-))

On va essayer d'y remédier.

 

@Philippe 02 belles images, celles du "plongé" sur le château en particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments.  Pour avoir déjà connu pareil souci pas plus tard que vendredi soir où je n'ai pas pu prendre le départ, je compatis avec Phil. C'est rageant. On croise les doigts pour la prochaine séance.  Quant au P51 A2A, je vais me pencher sur la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu pourras Régis !! :)

 

c'est pas pour te mettre la pression (en inches ?) que je t'envoie les mails Warbird... mais un petit peu quand même ??!! :blink::wacko::ph34r:

Mais non, juste parce que je sais que ça dois te plaire de suivre les choses, pour que justement un jour quand tu viendras... ou que tu sais pouvoir venir... tu viennes !!

et nous on aura la surprise en l'immense plaisir de t'entendre et te voir !!

eh oui, nous t'attendons comme nous attendrions que la Sagesse nous emplisse de bonheur !  -_-

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe 02 a dit :

:lol: :lol::lol: Voir Régis comme un modèle de sagesse, ne serait-ce pas manquer soi-même de sagesse. Ou avoir besoin de lunettes. C'est aussi une possibilité. Enfin je dis ça,.....

 

ah mais pardon, je n'ai pas dit ça !! :blink::wacko::D:P

et si PMB était sage, ça se serait :mrgreen::mrgreen:

par contre oui, il a bien besoin des lunette de Régis, je les porte TLJ , et même en volant dans le DR400....

Mais alors... une émanation de Régis est toujours avec moi ??!!

c'est peut être pas la Sagesse mais c'est la Vue !! peut être celle qui mène à la Sagesse ??

.....

bon, ok, faut arrêter la Chartreuse à 22h00...

hips

Eh à la TV il y a "L'étoffe des héros" !! youpeeeeeee, on va lui faire sortir les tripes à ce zingue' au prochain vol !!!

ça c'est pour raccrocher avec le sujet du topic....

'nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PMB_68 a dit :

:mrgreen::mrgreen:

Fifi, si ça c'est pas un modèle de sagesse alors c'est quoi ??!! :D:P

De la gourmandise peut-être mais tu as raison, faut savoir se faire plaisir dans la vie et ça effectivement, c'est bien une forme de philosophie et par là même de sagesse.

Bon j'avais tort à propos de Régis, là t'es content ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 14 décembre 2019 - Warbird #21 Autour de Robinson

 

Une improvisation de vol à J-1 puisqu'il n'était pas prévu de se retrouver ce soir, mais c'est pas un genre de problème bien difficile à résoudre ! :-))
 
Nous voilà à Robinson pour une triangulaire, n'en déplaise à notre "râleur" du soir (hi hi hi) avec Charleville Mézières et Champbley comme sommets.
L'occasion de peaufiner notre vol en formation sur les grandes branches, c'est le B.A.BA des Warbirds de voler ensemble n'est-ce pas ?! Et de faire qq évolutions ici ou là tout en faisant des toucher. On ne commentera pas toutes les approches ou atterrissage (sauf le mien qq peu merd*** BIIIPPP***) en raison du respect dû au chef de patrouille !
Justement, 2 pilotes ont joués ce rôle, pas forcément si simple que ça, et c'est aussi ça le Warbird !
Bref, encore un excellent moment ensemble, comme toujours. Moins pour le malheureux Phil92 qui a eu des problèmes de réseau et de crash... du simu. Pour le réseau cela devrait être résolu depuis ce soir (dimanche), pour le reste on verra samedi prochain ;-)
 
A bientôt donc pour un nouveau Live !! Car c'était en direct cette fois :-) J'espère que ça va reprendre !
++

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...