Aller au contenu

Et si on montrait des Warbird WW2 : le P-51D de A2A


PMB_68

Messages recommandés

Une belle soirée de vol en escadrille de warbirds.
Au départ de LFSI Base 1123 de St Dizier pour une boucle en Champagne-Ardenne et en Lorraine
TYqGIb-AA00906.jpg


TYqGIb-AA00907.jpg


TYqGIb-AA00908.jpg


UYqGIb-AA00909.jpg


UYqGIb-AA00910.jpg


UYqGIb-AA00911.jpg


VYqGIb-AA00912.jpg


VYqGIb-AA00913.jpg


Charleville Mézières pour un petit coucou à Clo08
VYqGIb-AA00914.jpg


ZYqGIb-AA00915.jpg


Sur les installations de LFQV
ZYqGIb-AA00916.jpg

 

Montée initiale après un touch en compagnie de Jean-Pierre
aZqGIb-AA00917.jpg


Ossuaire de Douaumont
aZqGIb-AA00918.jpg


Chambley en approche
aZqGIb-AA00919.jpg


Les installations de Chambley
bZqGIb-AA00920.jpg


Lac de Madine
bZqGIb-AA00921.jpg


Retour sur la base de St Dizier
bZqGIb-AA00922.jpg


bZqGIb-AA00923.jpg


cZqGIb-AA00924.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellente soirée autour de St-Dizier et dans l'est de la France. 

 

On  a pas été trop mauvais en formation même si cela partait en quenouille à l’atterrissage ! Mention spéciale de l'insolence à l'indiscipliné du soir, le sieur Papu !

 

https://photos.google.com/album/AF1QipObBIb2g_uWpg7l7aGxrh-2-6s6sk5CT4cq23NX

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 21 décembre 2019 - Warbird #22 de Robinson LFJS à St Denis LFOZ (by JL)

Le Squadron reprend sa route, au programme de la formation normal et des tours de pistes d'aérodrome, en particulier Pont / Yonne LFGO, une ancienne piste militaire de la 2ème Guerre mondiale, quoi de plus logique !
J'ai eu droit à la panne sèche en pleine finale ... enfin réservoir vide, c'est ballot à 10-15" de toucher les roues...

Un peu après Joigny LFGK a eu les honneur d'une nuée de grosses bêtes atterrissant tous azimut, c'est un peu le bazar, mais sans casse. Enfin si, un qui a encore eu une panne, sans doute liée au décrochage rattrapé de justesse en transposition, mais la mannoeuvre n'a pas du plaire au A2A... Presque posé sur la piste là encore.
Et enfin une visite surprise hors du plan de vol, histoire de mettre un peu "le wild dans la tête" des pilotes :-))))
Fin de la série hébdomadaire, le vol suivant sera en janvier.
Bonnes fêtes et à l'année prochaine

 

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques screens de ce vol bien agréable.

Au départ de la base de St Dizier
A0OIIb-AA00964.jpg 

A0OIIb-AA00965.jpg 

B0OIIb-AA00966.jpg


Arrivée sur Joigny. Beaucoup d'enthousiasme dans l'escadrille pour multiplier les atterrissages en 08 et 26. Merci Dom pour cet AD (mon préféré pour les approches et atterrissages) 
B0OIIb-AA00967.jpg

 

B0OIIb-AA00968.jpg

 

Prêts à en redécoudre avec cette piste en plateau

B0OIIb-AA00969.jpg

 

C0OIIb-AA00970.jpg

 

C0OIIb-AA00971.jpg

 

Château de la Bussière
F0OIIb-AA00972.jpg

 

F0OIIb-AA00973.jpg

 

Château de Sully en bordure de Loire
G0OIIb-AA00974.jpg

 

Abbaye de Fleury
G0OIIb-AA00975.jpg

 

G0OIIb-AA00976.jpg

 

Arrivée sur St Denis de l'Hotel LFOZ
L0OIIb-AA00977.jpg

 

L0OIIb-AA00978.jpg

 

L0OIIb-AA00979.jpg

 

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau Fifi :)

 

Encore une excellente soirée , la seconde en deux semaines pour ma part et pour certains la troisième en 3 semaines. On a mixé mania et visite des POI en final. Joiny est effectivement un aérodrome parfait pour travailler sa capacité à atterrir dans des configurations diverses.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

ps pour pascal : la vidéo ne semble plus accessible d'ici.

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, tout à fait d'accord avec JL !!

j'adore aussi.

 

C'est clair que Joigny a un petit qq chose fort sympathique, et qu'il ne faut pas plus parfois que sa petite originalité pour faire la différence.

Tiens,on pourra même y prévoir une SImPPL à l'occasion si tu veux, au départ de Lognes bien sûr  ! ;-)

D'ailleurs en fait, je l'ai prévu... mais chut !

 

C'était cool d'avoir Martial était avec nous, certes en voacal, mais cool. Autant pour TangoPlane qui s'est sacrifié pour que puisse voler SunBeam !! A moins que ce ne soit qu'une juste hiérarchie des choses ??!! :wacko: heu... :ph34r: hi hi hi !!! :D

 

Par contre @Phil92 n'était pas là. Il est vrai que, et je ne comprends d'ailleurs pas pkoi, je ne l'avais pas mis dans le mail... On en avait bien parlé dimanche dernier ?!

Bon, en attendant de savoir, je vais tout de même mettre un "coup de 12" au BUG là !! :blink::unsure: non mais... oui, oui, à moi même !! :mrgreen:

En fait, j'imagine que tu n'as pas pu venir Phil ?!

 

Vidéo, je regarde JL, mais j'y ai bien accès depuis ma chaine... bizarre.

 

EDIT 13h22 >> rien de bizarre, j'avais juste mis le mis sur le Live et pas la vidéo d'hier soir !! j'étais manifestement un peu à la masse :lol:

C'est réparé dans le post ci-dessus !

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PMB_68 a dit :

Yes, tout à fait d'accord avec JL !!

j'adore aussi.

 

C'est clair que Joigny a un petit qq chose fort sympathique, et qu'il ne faut pas plus parfois que sa petite originalité pour faire la différence.

Tiens,on pourra même y prévoir une SImPPL à l'occasion si tu veux, au départ de Lognes bien sûr  ! ;-)

D'ailleurs en fait, je l'ai prévu... mais chut !

 

C'était cool d'avoir Martial était avec nous, certes en voacal, mais cool. Autant pour TangoPlane qui s'est sacrifié pour que puisse voler SunBeam !! A moins que ce ne soit qu'une juste hiérarchie des choses ??!! :wacko: heu... :ph34r: hi hi hi !!! :D

 

Par contre @Phil92 n'était pas là. Il est vrai que, et je ne comprends d'ailleurs pas pkoi, je ne l'avais pas mis dans le mail... On en avait bien parlé dimanche dernier ?!

Bon, en attendant de savoir, je vais tout de même mettre un "coup de 12" au BUG là !! :blink::unsure: non mais... oui, oui, à moi même !! :mrgreen:

En fait, j'imagine que tu n'as pas pu venir Phil ?!

 

Vidéo, je regarde JL, mais j'y ai bien accès depuis ma chaine... bizarre.

 

EDIT 13h22 >> rien de bizarre, j'avais juste mis le mis sur le Live et pas la vidéo d'hier soir !! j'étais manifestement un peu à la masse :lol:

C'est réparé dans le post ci-dessus !

 

Eh oui, à force d'avoir des retours bureau, je sors des listes de diffusion par email :(

 

J'ai eu un doute en lisant le forum sur les prochaines dates : le petit cafouillage entre les vendredis et samedis auraient dû me mettre la puce à l'oreille... mais trop tard.

Mais pas de regret avec mon P3D actuel, toujours pas très stable : Je privilégie la réinstallation de mon PC, mise entre parenthèse avec l'arrivée du TE GB d'Orbx (et la perte de temps avec les pb d'autogen en mode externalisé, d’ailleurs !)

 

Ce sera donc une fois prochaine, si notre Commandant PMB veut bien me réintégrer dans sa liste Warbird ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phil92 a dit :

 

Eh oui, à force d'avoir des retours bureau, je sors des listes de diffusion par email :(

 

J'ai eu un doute en lisant le forum sur les prochaines dates : le petit cafouillage entre les vendredis et samedis auraient dû me mettre la puce à l'oreille... mais trop tard.

Mais pas de regret avec mon P3D actuel, toujours pas très stable : Je privilégie la réinstallation de mon PC, mise entre parenthèse avec l'arrivée du TE GB d'Orbx (et la perte de temps avec les pb d'autogen en mode externalisé, d’ailleurs !)

 

Ce sera donc une fois prochaine, si notre Commandant PMB veut bien me réintégrer dans sa liste Warbird ;)

 

:wacko: oups ! Va donc bien falloir mettre un "tir" au Général !! :ph34r::lol:  Ce qui d'ailleurs justifie son titre puisqu'à l'origine c'était de tout de pour dire qu'il est un "bon à rien" !! généralement .... :mrgreen:

AH MINCE oui, tu n'étais pas la liste de diff !!! oulalalalaaaa c'est quoi ce b*** ??? Il est où le responsable de secrétariat là... il va tâter de la hiérarchie !! :blink::wacko::unsure:

Capitaine, vous êtres immédiatement (re)intégré dans la diffusion ! <_<

 

Et va falloir aussi retrouver l'origine de ce cafouillage de date... la foudre va s'abattre !! bon en ce moment ce n'est pas si étonnant finalement :P:P

 

Simu instable : effectivement alors. Tiens moi au courant.

 

Prochaine date et destination pas encore définie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

23 ème séquence ce soir que j'ai rejoint en cours de route.

 

Un chef de patrouille doué (chuck), un bourrin sauvage (phil02) et un incorrigible indiscipliné (papu) pour passer un bon moment ensemble rejoint également par Mobyleth qui volait sur Xplane.

 

Ma petite contribution : https://photos.app.goo.gl/H4GwsvMjBriMPKMC9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' escadrille a repris du service ce soir pour un vol au départ de St Denis de l'Hôtel et à destination de Bricy (via Cosne sur Loire et Bourges)

rbSNIb-AA01065.jpg


sbSNIb-AA01067.jpg


sbSNIb-AA01068.jpg

 

Vol en formation. L'entraînement commence à porter ses fruits.
tbSNIb-AA01070.jpg


ubSNIb-AA01074.jpg


tbSNIb-AA01069.jpg


tbSNIb-AA01072.jpg


ubSNIb-AA01073.jpg

 

Figure imposée 360° autour des antennes
ubSNIb-AA01075.jpg

 

Château du Moulin
vbSNIb-AA01076.jpg

 

Cheverny
vbSNIb-AA01077.jpg

 

Chambord
vbSNIb-AA01078.jpg


wbSNIb-AA01079.jpg

 

Blois
wbSNIb-AA01080.jpg

 

Beaugency
wbSNIb-AA01081.jpg

 

Sur la base de Bricy LFOJ
wbSNIb-AA01082.jpg


xbSNIb-AA01083.jpg


xbSNIb-AA01084.jpg


xbSNIb-AA01085.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou hou faisait le hibou !!

Tu as regardé la vidéo / P51 ?! je vais essayer pour m'endormir :-)))

 

excellent vol encore, super squadron ce soir !! Merci au leader qui a fait un super PAF, pardon, taf !! hi hi hi !!

J'attends de savoir si le stream a été bien ou pas avant de débriefer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chuck a dit :

Oups c'est le P51 de Flight One North Américan étant le Manufacturer, Dsl pour l'erreur ...

 

 

 

D'après ce que je lis sur le site de Flight One, c'est Aéroplane Heaven le créateur. Flight One est juste revendeur tout comme JustFlight. On le trouve chez PC Aviator à 19.95 $ dont il faut déduire 10 % ( promo jusqu'au 6 janvier) mais il est spécifié FSX only.

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Samedi 01/02/2020

 

Warbird #25 Chateaudun LFOC - Val de Loire AB LFOT

 

Seul vol Warbird P3D du mois car on va se consacrer à DCS World bientôt pendant 2 séances. Toujours les exercices classiques, la formation est bien tenue à présent :-) Quelques petits touchés ... et grandes cata pour moi, j'ai bien cassé le P-51, c'était pas top ! Correct en vol mais pas terrible au sol, il va falloir s'entrainer sérieusement. Sinon j'ai utilisé à nouveau VFR Pilot : j'ai toujours des "freeze" plus ou moins long, je ne comprend pas d'où ça vient. Parfois 2 sec, très pénible ! J'imagine que ça ne vient pas du simu car je ne vois pas la relation scène / freeze...
Il est vrai que ce soir j'avais mis les curseurs à max-1 cran, donc, quand même !

 

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout aurait dû se passer normalement. L'avion était prêt et le pilote aussi. Mais un incident de dernière minute a cloué le Hurricane au sol. C'est donc le Spitfire qui s'est élancé au départ de ce vol reliant LFOC Chateaudun AB à LFOT Val de Loire AB.
b9cYIb-W00001.jpg


e9cYIb-W00002.jpg


e9cYIb-W00003.jpg


f9cYIb-W00004.jpg


h9cYIb-W00005.jpg


h9cYIb-W00006.jpg


i9cYIb-W00007.jpg

 

Angers Loire
i9cYIb-W00008.jpg


Château de Serrant
i9cYIb-W00009.jpg


Château de Brissac-Quincé
i9cYIb-W00010.jpg


Château de Saumur
j9cYIb-W00011.jpg


Centrale de Chinon
j9cYIb-W00012.jpg


Château d'Ussé
k9cYIb-W00013.jpg


Château de Langeais
k9cYIb-W00014.jpg


Château de Villandry
k9cYIb-W00015.jpg


Tours
k9cYIb-W00016.jpg


Les installations de LFOT AB. Pas d'erreur, nous sommes bien sur une base aérienne.
l9cYIb-W00017.jpg


l9cYIb-W00018.jpg


l9cYIb-W00019.jpg


m9cYIb-W00020.jpg


m9cYIb-W00021.jpg


n9cYIb-W00024.jpg


r9cYIb-W00025.jpg


r9cYIb-W00026.jpg


r9cYIb-W00027.jpg

 

n9cYIb-W00022.jpg

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...