Aller au contenu

Vol en Languedoc Roussillon


Filipo

Messages recommandés

Ce dimanche 8 décembre 2019, prévu un vol sur Saint-Etienne, finalement, nous sommes allés hier à Lézignan à deux machines, le CT et le C182.

 

Une journée très agréable avec un vol aller par le Pont du Gard, les gorges du gardon, le nord de Nîmes, Pic Saint-Loup, Clermont l'Hérault, Minerve et Lézignan que j'ai fait comme CDB

 

et un retour que mon ami Jean-Paul a réalisé par Narbonne, puis la côte jusqu'à Saint-Louis du Rhône, Arles et Avignon  ...

 

Quelques clichés à la volée, les films suivront ...

 

le matin, vers les Cévennes ...

 

01.jpg

 

 

02 à 3500 ft, cap au 240° , au nord de Montpellier,  vue sur la gauche, au fond, le brillant, c'est la mer méditerranée 

 

03.jpg

Au parking à 15h00, à Lézignan .. on voit le changement de météo arrivé par l'Ouest (côté Carcassonne) annoncé pour 16h00 locale ... à 17h00 se sera même des averses de pluie prévues dans le TAF de Béziers. 

 

Donc, on ne va pas trop traîner pour rentrer .

 

05.jpg

Étang de Sigean

 

06.jpg

 

07.jpg

Z.I. de Narbonne et A9 en contre bas

 

08.jpg

Narbonne

 

10.jpg

Au fond au fond, les Pyrénées et le CANIGOU

 

11.jpg

du côté de Narbonne plage

 

12.jpg

entre AD/LFMU et SE/LFMU  - à gauche Valras Plage et eu fond à droite le Cap

d 'Agde

 

13.jpg

cette photo, je l"ai envoyé en LIVE à Jean-Claude qui m'écrivait au même moment que sur Nevers c'était overcast et SHRA

 

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14.jpg

SIERRA ECHO en vue 

 

15.jpg

CAP D'AGDE

 

16.jpg

CAP D'AGDE

 

17.jpg

les deux Loulous qui ont prévu un Weekend en Corse courant février / mars ... y' aura des films à n'en pas douter

 

18.jpg

Mont Saint Clair et la ville de SETE

 

19.jpg

 

20.jpg

oh le beau bateau !!!

 

21.jpg

Transit LFMT par le côtier à 1000 pieds, celle c'était pour Jean-Luc ;-)

 

22.jpg

 

23.jpg

Palavas les Flots

 

24.jpg

De gauche à droite : Grau du Roi, Port Camargue

 

25.jpg

 

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'aller sera dispo rapidement, car j'ai mal connecté le cordon audio, donc audio pas terrible = film raccourci au possible,

 

autant le vol retour sera plus long. C'est mon camarade qui a utilisé son matériel vidéo, et du coup, je vais récupérer ses rushes pour les monter  :)

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PMB_68 a dit :

audio : vindiou, y a un démon qui s'acharne contre toi :-(

 

disons que je ne prends pas assez le temps de vérifier la connectique, trop accaparé par la partie préparation machine.

 

je devrais monter mon matos quand l'avion est dans le hangar, et une fois terminé, passé à la prévol.

 

Sinon, la vidéo aller est pliée, en la réduisant de moitié pour éviter les séquences longuettes surtout que l'audio à bord est parfois assez inaudible ... mais en tendant l'oreille, on arrive à suivre , histoire d'habitude. Pour les non pilotes, il arrive parfois que la radio est de mauvaise qualité en vol et qu'il faille se mettre en mode décodage audio-phonique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi qu'un câble fixé et "pendu" sur la caméra peut subir plus de contraintes (vibrations ?) et avoir un contact (métalliquement parlant) moins "propre" ??

depuis 2 ou 3 vols j'ai même un doute sur le mien car j'ai détecté des différences audio significatives sur les 2 piste D/G...

 

Est-ce que tu atténues l'audio de bord / hélice ? je la baisse à -16 dB et rien que ça améliore de fait la qualité de l'audio intercom qui serait sinon "parasité" par le "bruit" (au sens audio) du moteur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hier on avait prévu un vol à deux avions sur Barcelonnette, on a remis à plus tard cause météo tout pourrie :lol:

 

du coup j'ai finalisé le montage du vol retour de décembre dernier ... côté images, on en prend pleins les yeux.

 

Jean-Paul aux commandes, moi même en place droite, pour ce vol côtier.

 

J'ai récupéré les rushes de ses deux Go Pro, mais réglées en 1980x1440 et 64 fps, mon ordi habituel ne les prenait pas correctement.  Du coup, je me suis rabatu sur un ordi plus ancien qui curieusement les acceptait, mais avec quelques difficultés éprouvées au montage avec cet ordinateur techniquement dépassé d'où quelques soucis de calage audio sur la GoPro numéro2, ainsi qu'un rush de 3 mn sur le transit de LFMT capturé par erreur en x8, que j'ai du ralentir pour la circonstance.

 

Au final, un vol de 1h50 ramené à 1h33 pour en garder le meilleur, j'ai en fait couper l'attente à l'arrivée à Avignon , cause départs IFR.

 

Bon film et bons vols 

 

 

Dimanche prochain, cap vers Rhône Alpes ... on sera à midi à Saint-Rambert  (LFLR) si ça vous dit de venir déjeuner avec nous ...

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figures toi que j'ai prévu d'y retourner avec Jean-Paul au printemps, il doit se faire lâcher et après on ira passer un Weekend ...

 

j'ai quelques traversées au compteur, mais malgré les 40 mn de survol maritime, c'est toujours aussi plaisant de faire ce type de vol :P

 

Encore une fois, si quelqu'un est intéressé pour ce type de vol, on peut organiser la chose ... je récupère à la gare TGV et let's go. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...