Aller au contenu

Nouveau venu //présentation // question.


jean-luc - LFAD

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouver où me présenter....merci de ne pas tirer à vue :-)

 

Jean-Luc / P3D V4.4 / ne pratique que le VFR  sur de petits coucous . Un faible pour le MH Broussard et l'Alaska.

 

 

Nouvel inscrit sur ce forum, j'avoue m'y perdre un peu. 

Je souhaite acquérir et installer dans un premier temps France VFR Haute Normandie pour P3D afin de préparer mes NAV IRL.

J'utilise les produits Orbx ( global Base Pack, Global Vector, Global Open LC europe, Global HD trees) . J'ai cru comprendre qu'il fallait désactiver certains produits Orbx, et classer les scènes dans la bibliothèque  hélas mes connaissances dans l'architecture des fichiers P3D est proche de zéro...

J'ai beau consulter ce forum dans tous les sens, je ne trouve nul part une procédure simple pour installer et utiliser France VFR sans tout casser ...

Si une âme charitable pouvait me donner un lien vers cette procédure je lui en serais reconnaissant.

 

Désolé de faire mon boulet dès mon arrivée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans ce forum Jean-Luc !

 

sache qu'on a tous commencé un jour et qu'on peut encore être le boulet de quelqu'un même après des années de pratique. Donc, pose tes questions, il y en aura toujours qui en tirent profit pour eux-mêmes en lisant les réponses.

 

Pour commencer : il y a deux façons dans nos simulateurs de représenter la surface : le landclass et la photo qui s'excluent mutuellement. Il faut se décider pour l'un ou l'autre. C'est la scenery photo qui nous réunit majoritairement ici, mais FVFR propose aussi quelques solutions Landclass. Quant à Orbx, ils font les deux aussi. Leurs produits photoréalistes peuvent cohabiter avec FVFR. Si tu cherches comment faire, fait une recherche sur la mutualisation, sinon commence ici : Tuto Mutualisation

Mais leurs produits que tu cites sont Landclass et donc pas compatibles avec les produits photoréalistes.

Pour tes produits FVFR à installer, précise-nous de quoi il s'agit, les réponses viendront rapidement, tu verras.

Modifié par Nafee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Luc et bienvenue parmi nous. Pas d'inquiétude à avoir sur les questions que tu peux poser ici. Nafee l'a bien dit : nous sommes tous passés par là et y repassons même encore de temps à autre. :) Quant à l'utilisation de scènes d'éditeurs différents, là encore Nafee t'a mis sur la bonne voie avec le lien fourni. Ça fonctionne très bien. Juste un peu de temps à passer pour comprendre la démarche mais le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bienvenue parmi nous. :)

Nous sommes toujours contents d'accueillir de nouvelle têtes, surtout quand ils ont aussi une vie IRL ...  :D

Sur ce forum, il n'y a pas de question bête, et il y a toujours quelqu'un pour t'aider.

 

Pour revenir à ta question, et sur le ton de l'humour ...

 

Il y a 5 heures, jean-luc - LFAD a dit :

J'ai beau consulter ce forum dans tous les sens, je ne trouve nul part une procédure simple pour installer et utiliser France VFR sans tout casser ...

 

 

France VFR n'a jamais rien cassé, mais, par contre, c'est OrbX qui a longtemps foutu le bazar (voir le nombre de posts qui en parlent).

Maintenant, avec P3DV4, la situation est maitrisable en suivant bien les tutos indiqués plus haut.

Bonne chance et beaucoup de plaisir dans le monde Photo-Réaliste ...   :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Il y a 5 heures, jean-luc - LFAD a dit :

Je n'ai pas trouver où me présenter....merci de ne pas tirer à vue

 

             Bienvenue Jean-Luc :

            Je ne vais pas rajouter à l'essentiel de ce qui a été dit sauf qu'il existe au sein de notre communauté volante .... en particulier du vendredi un trésorier qui ne tire pas à vue mais qui sous tire 60€ à la moindre incartade. Donc avant de lire le sujet sur la mutualisation tu devrais lire le "règlement" intérieur bien connu de nous tous sous le titre sect payment tout en achetant ........ en même temps (locution empruntée bien sûr) les scènes photos réalistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cet accueil bienveillant....je ne fais pas une citation pour chacun donc une réponse globale..

 

* Je vais prendre le temps de consulter plus avant le tuto mutualisation tel qu'indiqué...et essayé de comprendre les différentes couches ainsi que ce qui se cache derrière ces mots barbares...LANDCLASS, produits photoréalistes ....

 

*Je possède déja le "pack" VFR Pilot - FRANCE pour P3D 64bits qui ne me pose pas de soucis au contraire.

 

* Je souhaite commencer par installer Haute Normandie , étant donné qu'IRL c'est le moins loin et le moins ch@}#  coté ZR, ZI, TMA et autres AZBA...(vu de mon point de départ).

 

@Christian66: Wilco !

 

A bientôt sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jean-Luc LFAD sur ce forum de passionnés très sympas; avec en plus certains qui ont des compétences qu'il mettent à la disposition des moins doués ou des anciens (par l'age comme moi) dont les neurones ont des connexions plus lentes!!

@mitiés à tous

Papy Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanclaude34 a dit :

bienvenu à toi Jean Luc (1 de plus):lol:

C est  à cela que l'on juge l'age moyen des membres d un forum....en choisissant son pseudo....si jean-luc ( et toutes ses déclinaisons) est déjà pris on est certains d être au milieu de quinquas et plus... :D

 

Sinon merci en mode pour votre accueil...je tenterai de mon côté d'aider dans des domaines où j'ai quelques compétences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Luc de LFAD !

LFAD... LAFD... ça me chatouille l'oreille....voyons, c'est tout récent ça dans mes nav....  vite le SIA... ah ok, Compiègne Margny, évidemment, c'était le déroutement de LFJS pour aller voir notre Fifi, alias Philippe02 (voir plus haut) !!!!

Ah oui, c'est bien cool d’accueillir un nouveau pilote dans le forum !! ;)

et aussi pilote !! IRL je veux dire ;-)

Tu vas voir qu'ici c'est avant une bande de joyeux lurons et c'est pas les plus jeunes qui sont les plus lurons, bien au contraire !! :mrgreen:

J'ai coutume de dire que ce forum est un paradis des simmers, mais c'est à toi de voir, on en reparle dans qq semaines ou mois, selon ta ... future addiction ! ;-))

Te voilà avisé, et même devant ta machine, tu sais l'importance de ce que cela veut dire :D

@Christian66 faisait allusion à l'escadrille du vendredi soir, vol réseau d'une fine équipe : c'est pas du VFR mais prresque :-)))

Regarde dans ma signature du pourras te téléporter sur YouTube pour voir que "joyeux drilles" rime  PARFAITEMENT avec l'escadrille ...

Et si à l'occasion ça te tente, n"hésite pas à le dire, tu auras un autre accueil :-)

Oui, oui, je suis un peu bavard, mais que veux-tu c'est pas tous les jours qu'un nouveau copain se présente.

 

Et présent pour ta question, les réponses vont me servir aussi à moi bientôt !

arf.

Donc, BIENVENU ici et à tantôt. En Brossard qui sait !! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Le 17/12/2019 à 16:58, jeanclaude34 a dit :

je suis à bout de souffle à force de rire

 

Jean Claude, honte à moi, je ne traite pas Jean Luc par le mépris, peut être un peu de Pierrot le fou.J'étais parti en week end et j' ai fait bande à part. Comme un petit soldat, made in USA, je suis revenu sur ce forum où le gai savoir n' est pas troublé par les carabiniers..........:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...