Aller au contenu

Pilot Life


Nerze

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je débarque fraîchement de DCS pour rejoindre P3D, actuellement en pleine préparation de tout les add et mod nécessaire. 

J'aurais aimer s'avoir si un add ou une application extérieur permet d'avoir un genre de Pilot Life ( gratuit de préférence ) un générateur automatique de mission en tout genre, car pour être honnête j'ai

encore du mal à comprendre comment réellement s'occuper dans ce simulateur, en vous remerciant et bon vol a tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nerze,

 

je découvre juste ton sujet, mais je ne vois pas de quand il date en raison du problème d'affichage en ce moment...

j'espère que ça ne sera pas trop ancien ?!!! :huh:

Ton profil indiquerait que c'est vraiment tout récent !! ^_^

 

DCS, certains d'entre nous y vont à présent pour les Warbird, si cela t'intéresse, il y a un topic ouvert.

 

Concernant ton passage à P3D, si je comprend bien le fond de ta question ce sera : "quoi faire en vol ?"

Effectivement, rien à voir avec DCS dont le but est la simulation de combat.

Sur P3D (comme XPlane finalement) le but de ce simu est de voler, tout simplement !

 

Et c'est là que tout commence à devenir intéressant : soit tu préfères le mode "fun" et tu te choisis un / des appareils que tu découvres de manière plus ou moins "approfondi" (à toi de voir ce que cela peut vouloir dire) et tu les utiles pour des vols cours / long. Le but étant de voler au dessus d'un paysage qui ne ressemblera pas à grand chose - le décor natif de P3D - ou bien au dessus des scènes photos réalistes que réalise France VFR.

OK, mais cela n'est pas aussi "actif" qu'une simulation de combat ?! C'est pas faux :-))

 

Tu peux donc aussi utiliser ce simu pour faire du vol qui se rapproche autant que possible du vrai vol, que ce soit du VFR ou de l'IFR.

 

Ou bien faire du vol en réseau, il y a ici une bande de joyeux lurons qui s'y adonne tous les vendredi soir : on y pratique le vol VFR à la manière "fun" qui consiste à survoler les scènes France VFR et se faire plaisir autant en admirant les paysages et les sites modélisés (campagnes, bord de mer, montagnes, villes petites ou grandes, châteaux ou autres monuments) tout en étant un bande de copains délirant à qui mieux mieux durant le vol, bref, dans une ambiance tout ce qu'il y a de plus cordiale et conviviale !!

ce qui n'empêche pas d'ailleurs de faire du VFR un peu plus réaliste.

 

Et si tu souhaites aller encore au delà, il y a les vols VATSIM (ou IVAO) qui te permettront de voler à la sauce réaliste en VFR ou IFR tout en étant avec des contrôleurs aériens !! Découverte des procédures de vols en aéroport ou aérodrome à travers la phraséologie et par extension te rapprocher encore plus du "vrai vol"...

 

Je t'invite à venir vendredi prochain (ou celui que tu veux/peux) à partir de 21h00 sur ma chaine YouTube durant le Live pour découvrir cela, en causer / tchat et voir s'il y a qq chose qui peut te convenir dans tout cet éventail de possibilités ! :)

 

Tu peux aussi aller voir à tous moment les vidéos sur tous ces modes de vol aussi sur cette chaine puisque j'enregistre et/ou streame ces vols !! Tu auras déjà de quoi te faire une idée.

Bien sûr on en cause ici aussi !!

++

PMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la fail. Merci pour ta réponse je comprend mieux le principe du coup, je suis venu sur P3D surtout pour son large choix en matière d'hélicoptère actuellement sur un blackhawk je n'arrive pas néanmoins a décrocher du côté militaire. J'avoue que j’espérai avoir la possibilité de faire des missions de transport ou d'évacuation mais bon c'est comme ça. Je découvre aussi avec ton explication qu'il faudrait que j'investisse dans des adds ( textures, scènes ) pour pouvoir apprécier encore plus le sim car il est vrai que pour le moment ce n'est pas magnifique au sol, en tout cas merci et je passerais voir ta chaîne bon vol a toi ! 

 

 

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, effectivement, il y a un grand choix d'appareils, militaire compris, mais comme à la base c'est un simulateur "civil", ce côté n'est pas vraiment développé à ma connaissance.

Encore que ! Il existe le tacpack, un addon qui permet de gérer de l'armement / tir etc... je ne peux t'en parler car je ne l'ai pas.

https://www.vrsimulations.com/tacpack.php

 

Mais c'est bien sûr... il y a aussi des sites qui se consacre à des avions et navires militaires :

http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/index.htm

tu y trouveras sans doute ton bonheur et des liens vers d'autres, ce site étant, me semble t-il, une des références en la matière.

d'ailleurs, voilà qq1 qui pourra t'en parler infiniment mieux que moi : je te salue  @mpni  ;-)  excellente année et santé.

 

Et finalement, il suffisait de commencer à l'écrire pour que ça vienne, sur le site de FFS2PLAY, il y a une "compagnie" tournée vers le militaire : désolé, je n'ai plus le nom en tête...

Voilà l'annuaire, tu as déjà de quoi voir ce qui existe  https://ffs2play.fr/fr/nos-partenaires/

 

Au plaisir de faire connaissance aussi sur le Live à la première occasion. En général j'arrive à bien suivre le tchat aussi :-)

Ou bien ici !!

Bons vols

PMB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui : amélioration pour le sol !! Effectivement, c'est le moins qu'on puisse dire, le P3D natif est minable. Sauf parfois à la campagne ici ou là, mais ça rien à voir avec le réel...

 

Pour faire court tu as 2 options sur France VFR, je parle donc bien de payware, pour obtenir des scènes de grande qualité :

- le top du top = les scènes en 3DA, qui sont les plus récentes et offrent un maximum de "détails" 3D, en plus de la photo texture sol

- les scènes en photo HD : en gros, c'est juste les textures sol. La 3DA étant venu après !

 

Attention : pour la 3DA il vaut mieux avoir une machine de guerre (hi hi) en hardware car c'est certes plus beau, certainement ce qui se fait mieux (pour le moment...), mais ça met ta bécane à genoux si tu es impitoyable avec les curseurs à droite !!

Alors qu'en Photo HD, c'est "juste" un texturage ajouté par dessus le simu : ça fait 2000% de différence visuelle et la machine encaisse très bien, même si elle n'est pas dernier cri.

 

Dans ton cas, si tu restes dans la simu militaire, il est probable que la photo HD, à laquelle tu pourras apporter de la 3D toutefois, quand même, pourrait être l'option de base à étudier.

Vu l'heure, on en reparlera tantôt en fonction de ce que tu souhaites vraiment faire : transport <<=>> réalisme....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...