Aller au contenu

Rhone-Alpes VFR Vol.2 disponible pour P3Dv4 et FSX !


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Beau travail de l'équipe France VFR, mais je ne comprends pas pourquoi vous continuez à travailler sur des scènes Prepar3D qui n'ont plus d'avenirs ?

France VFR comme la poignée de fidèles auraient dû depuis longtemps se tourner vers Xplane 11 qui en tout points est bien meilleur...

Rien à voir avec ces voleurs de Lockheed Martin qui vous font payer depuis des années maintenant, leur mise à jour "fictive" sans grand intérêt ! (v1, v2, v3, v4, v5 ?:lol:)

 

Beaucoup de mes amis accrochés à p3d ont franchis le pas et ne le regrettent pas !

Certains sont de vrais pilotes expérimentés et ont découvert un véritable simulateur de vol sans rivaliser non plus avec un DCS World (encore différent)...

 

Il serait grand temps d'adapter votre autogen/overlay régional pour Xplane 11 malgré la venue de FS 2020...

ORBX est passé lui aussi sur X-plane depuis quelques temps et les retours sont très bons.

Ils ne s'arrêtent plus et délaissent un peu les "joueurs" P3D...

 

A bientôt dans un vrai simu ! :roll:

Modifié par FELIX92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Si vos vols vous entrainent vers le 07, quelqu'un pourrait-il faire une ou 2 captures de la région vers LFHO & LFHF :) ?

Une petite question : ces 2 aérodromes sont, il me semble, dans Occitania (ou le pack VFR de Philippo ??)

Faut-il désactiver quelque chose ?

 

En vous remerciant par avance.

Cordialement et bon vols

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FELIX92 a dit :

France VFR comme la poignée de fidèles auraient dû depuis longtemps se tourner vers Xplane 11 qui en tout points est bien meilleur...

FELIX92, tu permets s'il te plait qu'on puisse utiliser le simulateur qui nous plait à nous ?

Utilise XPlane, toi, si tu le désires, mais laisse à chacun le droit de choisir.

Si nous préférons P3Dv4, c'est que nous avons nos raisons, comme toi tu as les tiennes pour XPlane, alors n'impose pas tes choix aux autres, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, je suis bien triste. Jusqu'à présent j'ai suivi toutes les régions FVFR avec beaucoup de plaisir. Je suis resté sur FSX steam qui marche très bien, sauf que la qualité de RA 1 était telle que la mémoire de mon PC surtout sous les nuages arrivait à expiration. D'ailleurs l'un de vous signalait que c'était limite pour FSX. Je renonce donc avec regret à acheter RA 2 pour ne pas voir d'écran blanc. Dans les autres régions je n'ai quasiment aucun problème, avec RA de Filipo non plus. Mais, me direz vous, pourquoi ne pas passer à P3D V4 et changer de PC ? C'est là, que les promesses de FS 2020 me torturent. N'est-il pas mieux de faire ce virage matériel et simu en même temps, acheter un beau pc et le FS 2020 les deux s'adaptant l'un à l'autre ?

Excusez ces cas de conscience que certains peut-être partagent avec moi.

ac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@combes,

 

sous FSX RA1 et RA2 sont avant tout consommateurs en autogen, ce sont les deux scènes comportant le plus grand nombre d'arbres, en moyenne 3 fois plus que sur une autre scène ! Il faut donc commencer par baisser le niveau du curseur autogen et ne pas activer le layer "Ground layer 64".

 

Pour le reste à part Grenoble qui est un peu lourd, et encore... ça devrait passer :-)

 

Pour FS2020 ne vous attendez pas non plus à un miracle, surtout la première année :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement,  je confirme que sur FSX , c'est un peu limite , contrairement  aux autres régions 3DA.

Certes , ma config est ancienne....il me faudra sûrement faire des compromis. C'est dommage cela fait tellement longtemps 

que j'attendais cette région...

 

Mais comme l'a dit Filipo,  je suis maître de mes décisions ;)

 

Bons vols à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, roland_lfor a dit :

Magnifique !

 

(désolé c'est la météo du moment)

 

1579286044-ra2-grenoble.jpg

 

1579286258-ra2-grenoble2.jpg

 

1579286421-ra2-grenoble3.jpg

 

Oups...Alors j'en tombe du quatrième. C'est vraiment magnifique Roland, tu as quoi comme réglages au fait et comme machine ?.

Sans rire, on peut se poser la question suivante : à savoir que si FVFR développe toutes les régions avec un tel niveau de réalisme, à quoi cela sert t'il d'avoir FS2020 ?

Plus sérieux, je pilote un peu et pour la prépa de mes vols, FSX ou P3D avec FVFR me donne une totale satisfaction.  Pas envie d'investir ds FS2020 car je ne vois pas la valeur ajoutée (enfin pas encore)...

Bravo à la French Team en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Handie, qu'on nous foute la paix avec notre choix et pour rajouter une remarque, Fvfr fait un tel boulot que je ne vois pas pourquoi investir dans autre chose pour l'instant, franchement avec P3d ou XP qu'est ce qui nous manque vraiment ? la météo réelle?   avec ASP4 c'est réglé, le traffic ? avec le traffic de Fvfr  c'est réglé.

Le must serait de voler avec de la vue satellite direct, c'est que çà qui manque vraiment, plus de problème de texture hiver /été ni de météo mais çà c'est pas pour demain.

FS2020 ne sera qu'un joli packaging de quelque chose qu'on connait déjà avec quelques épices rajoutés pour redonner un peu de goût à une sauce recuite.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Handie a dit :

FELIX92, tu permets s'il te plait qu'on puisse utiliser le simulateur qui nous plait à nous ?

Utilise XPlane, toi, si tu le désires, mais laisse à chacun le droit de choisir.

Si nous préférons P3Dv4, c'est que nous avons nos raisons, comme toi tu as les tiennes pour XPlane, alors n'impose pas tes choix aux autres, merci ;)

Vous avez toute à fait raison madame !

Si vous êtes heureuse en arcade alors...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FELIX92 a dit :

Rien à voir avec ces voleurs de Lockheed Martin qui vous font payer depuis des années maintenant, leur mise à jour "fictive" sans grand intérêt ! (v1, v2, v3, v4, v5 ?:lol:)

 

:lol:  Je rigole ... J'ai cru un instant à lire le message ci-dessus, que X-Plane était bon marché.

Ben non : c'est 60 euros. J'ai déjà payé plusieurs versions, au début de XP, et à chaque fois j'ai du repayer une licence complète (comme pour P3D).

 

Pour passer en XP, il nous faudrait TOUT racheter : décors et avions. L'addition est "galactique" !!! Pour gagner quoi ?

 

Quand on voit la qualité de RA2 (et de RA1), il ne nous manque rien pour prendre énormément de plaisir à voler en France.  :)

Toute la France est couverte, pour une bonne partie avec la techno 3DA, et avec les packs additionnels (gratuits ou payants) chaque région est modélisée.

 

Sur ce forum, on déguste la production de France VFR à fond, et on partage à 100% leur stratégie.

Pour les dénigrer, il y a d'autres forums. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, FELIX92 a dit :

Vous avez toute à fait raison madame !

Si vous êtes heureuse en arcade alors...

Même si vos propos sont pathétiques, Monsieur, plutôt que d'en pleurer et de perdre mon temps à y répondre, je préfère comme mes collègues m'en esclaffer  :lol: :lol: :lol: ... et me concentrer sur mon installation de RA2 dans P3Dv4, ce qui est bien plus intéressant et enrichissant 8-)

Fin du HS pour moi :arrow: (pas pu m'empêcher de répondre, oups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FELIX92 a dit :

Bonsoir,

 

Beau travail de l'équipe France VFR, mais je ne comprends pas pourquoi vous continuez à travailler sur des scènes Prepar3D qui n'ont plus d'avenirs ?

France VFR comme la poignée de fidèles auraient dû depuis longtemps se tourner vers Xplane 11 qui en tout points est bien meilleur...

Rien à voir avec ces voleurs de Lockheed Martin qui vous font payer depuis des années maintenant, leur mise à jour "fictive" sans grand intérêt ! (v1, v2, v3, v4, v5 ?:lol:)

 

Beaucoup de mes amis accrochés à p3d ont franchis le pas et ne le regrettent pas !

Certains sont de vrais pilotes expérimentés et ont découvert un véritable simulateur de vol sans rivaliser non plus avec un DCS World (encore différent)...

 

Il serait grand temps d'adapter votre autogen/overlay régional pour Xplane 11 malgré la venue de FS 2020...

ORBX est passé lui aussi sur X-plane depuis quelques temps et les retours sont très bons.

Ils ne s'arrêtent plus et délaissent un peu les "joueurs" P3D...

 

A bientôt dans un vrai simu ! :roll:

 

Il y a 14 heures, dbalternative a dit :

Il n'y a pas les outils pour faire sous XP ce qu'on fait sous P3D, c'est pour cela qu'on a décidé de ne proposer que des overlays qui vont très bientôt arriver :-)

 

 

 

il y a une heure, FELIX92 a dit :

Vous avez toute à fait raison madame !

Si vous êtes heureuse en arcade alors...

:blink:

 

Bonjour Felix92,

 

cette réponse n'est en aucune manière un mouvement d'humeur, encore moins un troll, mais simplement un réponse sur un sujet qu'on pourrait appeler "de fond". Si tant est que cela apporte qq chose à la discussion.

Donc, pour faire court,

- qui peut dire ce que sera réellement l'avenir ?  personne ! Donc...

- Laurent ayant répondu, ici rapidement et ailleurs plus longuement, il n'est utile d'y revenir, dans ce fil de post en tout cas.

- LM voleur : m'ouais.... on peut tourner en rond pendant longtemps

 

-> Xplane un vrai simu et pas P3D ?

voilà qui est intéressant, et ça vaudrait la peine d'en parler MAIS à condition de pratiquer les 2 (voire les 3 avec DCS sur lequel tu as raison). Et on pourrait même dire en attendant d'essayer MFS2020 bien évidemment, dont il est bcp question sur un autre post pas bien loin.

 

Une chose qui est certaine, c'est que P3D n'est pas de l'arcade, totalement injustifié. Ou alors au même titre que Xplane -- et je peux le démontrer en moins de 10', parole de PMB !! ceux qui savent qui est ce PMB vont se fendre la pipe.

 

Il existe aussi des Xplaniens (re)venus à P3D...

 

Bref, tout ça pour dire que en tant que P3D-iste depuis 4 ans, pilote IRL depuis 3 ans, DCS depuis à peine 3 mois et ayant (re)mis les mains sur XPlane depuis 7 jours (!!!!) il est dommage de faire une "critique" aussi courte, façon, "trop dit ou pas assez". Les choses sont plus "complexes" subtiles que ça et il serait plus intéressant de pouvoir échanger réellement sur le sujet dans un post dédié ou ... en Live le vendredi soir lors de nos vols hebdo, certes "fun", mais très agréables, tout comme cela peut l'être sur Xplane aussi je n'en doute pas un instant. Ou comme le type de vol de ce soir ou ceux de VATSIM ou IVAO.

Mieux encore, passer par mon MP et venir voler à l'occasion avec nous et échanger, on aime discuter simulation, c'est bien ce qui importe entre passionnés. Ce n'est pas notre ami Xplanien récemment arrivé qui contredira cela. Je précise, c'est une proposition sérieuse de partage de nos connaissances.

 

Bon, voilà, je sais que ce n'est pas le sujet de ce post sur la sortie tant attendue et ô combien "justifié" de Rhône-Alpes 2, mais il me semble que ça vaut la peine d'être écrit ?!

et donc

 

 

Il y a 3 heures, dbalternative a dit :

Revenons à RA2 pour P3D (ou FSX bien-sûr) :-)

 

 

Au plaisir de bientôt voler sur ce décor majestueux des Alpes !!

A tantôt.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FELIX92 a dit :

Bonsoir,

 

Beau travail de l'équipe France VFR, mais je ne comprends pas pourquoi vous continuez à travailler sur des scènes Prepar3D qui n'ont plus d'avenirs ?

France VFR comme la poignée de fidèles auraient dû depuis longtemps se tourner vers Xplane 11 qui en tout points est bien meilleur...

Rien à voir avec ces voleurs de Lockheed Martin qui vous font payer depuis des années maintenant, leur mise à jour "fictive" sans grand intérêt ! (v1, v2, v3, v4, v5 ?:lol:)

 

Beaucoup de mes amis accrochés à p3d ont franchis le pas et ne le regrettent pas !

Certains sont de vrais pilotes expérimentés et ont découvert un véritable simulateur de vol sans rivaliser non plus avec un DCS World (encore différent)...

 

Il serait grand temps d'adapter votre autogen/overlay régional pour Xplane 11 malgré la venue de FS 2020...

ORBX est passé lui aussi sur X-plane depuis quelques temps et les retours sont très bons.

Ils ne s'arrêtent plus et délaissent un peu les "joueurs" P3D...

 

A bientôt dans un vrai simu ! :roll:

@FELIX92, il faudrait commencer par définir la notion de vrai simulateur.... Cela mérite d'être développé.

Je te fais part de mon expérience inverse en fait, j'ai fait du Xplane depuis la version 10 et j'ai switché sur FSX....Xplane 11 n'est pas meilleur (d'après moi en tout point) et je t'explique pourquoi et les raisons qui m'ont fait basculer ailleurs...

 

1- Le domaine de vol : Je vole sur Aquila, ce qui est fait sur XPlane est pas terrible et en particulier au sol et en présence de vol. J'ai utilisé le DA20 qui ressemble comme un frère et qui à un comportement plus réaliste de fait. En rentrant dans le fichier de config, tu arrives à paramétrer plein de choses qui donne du sens au réalisme. Xplane simule les filets d'air, soit. Les équations sont une chose et la résolution numérique en est une autre (je travaille dans le domaine et je sais de quoi je parle). Pour du vol VFR tel que pratiqué par les gens du forum, les tables rentrées dans FSX/P3D sont aussi bien qu'une simulation ab initio du tagazzou. Xplane 11 au sol est une cata pas réaliste et en présence de vent je te souhaite bien du courage....

 

2- Les décors : Si tu aimes les autogen type LEGO, Xplane est très bien... Plus sérieux, j'ai un peu participé à SimHeaven 3 et je fais quelques scènes sous Xplane. Franchement, c'est le bordel quand tu utilises des bibliothèques (le fameux OpenScenery X) et quand tu subis les mises à jour. Faut refaire tes scènes, aéroports... Donc pour des pros comme FVFR cela implique de faire les biblios from scratch et c'est énorme comme travail j'ai cru comprendre. Moi perso, j'ai fais Chartres LFOR pour m'amuser et j'en suis à la troisième et dernière mise à jour...Donc pas si terrible que cela. Et je ne te parles pas des forets qui sont un, très moche de base, et deux, très chiantes à générer (du moins en région parisienne et le gars de Simheaven qui utilise ces propres outils me le confirme)....Un collègue qui a installé Xplane 11 il y a 1 mois, ne peut pas faire tourner mes scènes générées il y a 2 ans...

 

3- Les dalles photos : Tu as Ortho4XP. Pas mal et impressionnant, par contre tu verras que les Xplaniens l'utilisent n'importe quoi en ajoutant les MESH UHD... C'est anédoctique cela, mais le soucis est le géo référencement de cela... Si tu achètes Obstacle et Repères VFR, tu comprendras mieux le souci....tu arrives à avoir des écarts de plus de 2 mètres. De fait, tu as des POI sur des routes, c'est pas grave mais c'est pas génial quand tu fais du VFR. Pour cette partie, il est vrai que des dalles photos FVFR en 50 ou 25 cm seraient une tuerie...autour des aerodromes

 

4- l'ATC : Bon j'irais pas plus loin, tu vois de quoi je parle pour la partie VFR. En région parisienne, c'est nul....

 

5- Le démarrage : Au moins avec Xplane; on prend son temps. Au fur et à mesure des mises à jour, cela devient long au chargement

 

6- Les éclairages et précisions du rendu : Xplane est meilleur grâce aux dalles Ortho4XP sans aucun doute, avec un poil plus de résolution, mais le souci pour moi c'est les forêts... Pour l'éclairage, Xplane 11 est incmoparable

 

7- Les bugs : Sous FSX, avec les patch qui vont bien je n'ai pas de dépassement de mémoire et je suis sous W10. Sous Xplane, j'ai des plantages aux démarrages  après des mises à jour et des avions qui fonctionnent plus....

 

Perso, je suis passé de FS98 à FSX en 2018 avec une offre sur Ebay à 15 €. Avec le DA20 de Katana, les dalles FVFR centre et RP, et les pack de la RP, les add on Filippo et mon propre autogen, et bien c'est très bien. Cela m'a couté 50 Euros. Ma machine un I7 7700 K à 4Ghz et une Ti1080 n'est pas une machine de la NASA mais permet de faire tourner tout cela à plus de 25 fps...

Je te laisse voir mes videos pour juger :

 

 

 

Je pilote en Région Parisienne et franchement, j'ai plus de plaisir sur FSX que sur Xplane pour préparer mes vols. Donc je ne sais pas ce qu'est un vrai simulateur.

Pour la partie avion, par rapport à la réalité on est loin du compte dans les deux cas, mais les paramètres de vols sont bien respectés dans les deux cas et c'est ce que je demande (hormis en présence de vent et au sol)

En termes de cohérence et pour mes activités , le modèle FVFR me convient mieux pour la partie vol à vue sur FSX /P3D. J'ai mis un peu de temps à comprendre cela, mais en faisant mes propres scènes et en discutant avec l'équipe, j'ai mieux compris la philosophie et la pertinence de l'approche.

Pour information, je vole à Toussus, et les simulateurs utilisés par les aéroclubs du coin sont à ma connaissance sous P3D ou FSX (y compris à Saint Cyr).... 

Comme je ne suis pas mono simulateur, je t'ai laissé une video sous Xplane, cela permet de juger (hors ATC...) en région parisienne et de la qualité de l'outil (j'ai pas dit que c'était pourri attention)

Voila un petit retour que je souhaitais faire pour t'éclairer sur les commentaires et retours divers (et ceux de @Handie notamment).

Je n'ai pas la science infuse et je n'ai pas de dogmes non plus, mais je tenais à te faire part de mon expérience et à te contredire sur ta vision idyllique de Xplane.

Bon vol

 

 

Modifié par Pzorglub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pzorglub

amusant ça, on a posté en même temps, ou presque !!

Quand tu passeras en vol, je sens que l'on va bien causé simu :-)

merci pour toutes ces infos / retour d'expérience, vraiment extra !

Et pour faire le lien et retour à ce topic, au plaisir de venir planer sur les Alpes --- oh oh, que ne voilà t-y pas belle subtilité  ??!! hi hi !! <_<-_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...