Aller au contenu

Rhone-Alpes VFR Vol.2 disponible pour P3Dv4 et FSX !


Messages recommandés

à l’instant, PMB_68 a dit :

@Pzorglub

amusant ça, on a posté en même temps, ou presque !!

Quand tu passeras en vol, je sens que l'on va bien causé simu :-)

merci pour toutes ces infos / retour d'expérience, vraiment extra !

Et pour faire le lien et retour à ce topic, au plaisir de venir planer sur les Alpes --- oh oh, que ne voilà t-y pas belle subtilité  ??!! hi hi !! <_<-_-

 

Yes. J'ai vu... Le débat est toujours aussi guerrier entre les deux simulateurs... C'est marrant de voir les réactions épidermiques des gens et surtout du fait que les gens parlent trop vite ou de ce qu'ils ne connaissent pas...C'est juste mon expérience et explication pour justifier de ma préférence pour FSX... Pour les alpes, faut que stabilise internet chez moi. J'ai un souci sur ma clé WIFI avec des décrochages sur mon Pc. Je vais prendre une rallonge RG45 pour résoudre cela.... Pour le planeur, toujours partant, mais CumulX ne fonctionne pas sur P3D. J'ai cru comprendre sur le forum qu'il y avait un truc développé par un pilote d'Airbus qui semblait pas mal....

Il y a 19 heures, roland_lfor a dit :

Magnifique !

 

(désolé c'est la météo du moment)

 

1579286044-ra2-grenoble.jpg

 

1579286258-ra2-grenoble2.jpg

 

1579286421-ra2-grenoble3.jpg

 

Oups...Alors j'en tombe du quatrième. C'est vraiment magnifique Roland, tu as quoi comme réglages au fait et comme machine ?.

Sans rire, on peut se poser la question suivante : à savoir que si FVFR développe toutes les régions avec un tel niveau de réalisme, à quoi cela sert t'il d'avoir FS2020 ?

Plus sérieux, je pilote un peu et pour la prépa de mes vols, FSX ou P3D avec FVFR me donne une totale satisfaction.  Pas envie d'investir ds FS2020 car je ne vois pas la valeur ajoutée (enfin pas encore)...

Bravo à la French Team en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 3 heures, dbalternative a dit :

ce sont les deux scènes comportant le plus grand nombre d'arbres, en moyenne 3 fois plus que sur une autre scène ! Il faut donc commencer par baisser le niveau du curseur autogen

 

 

J'en sais quelque chose, à Grenoble le Versoud j'ai un arbre en plein milieu du tarmac !!!!!  :D :D :D 

(voir mon arrivée au parking sur ma vidéo !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

      Je ne vais pas rentrer dans une polémique stérile mais les propos de FELIX92 ont un goût connu d'un certain J...91.......viré depuis. C'est quand même fort de café d'arriver sur un forum empreint de respect mutuel pour aussitôt critiquer un simu, celui que nous utilisons. Il n'a pas osé mais il doit nous prendre tous pour des imbéciles et je suis poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pzorglub a dit :

Oups...Alors j'en tombe du quatrième. C'est vraiment magnifique Roland, tu as quoi comme réglages au fait et comme machine ?.

 

Ben les curseurs à droite sauf distance autogen -2 crans, mesh à 2 m, TomatoShade profile intial de YDelta ajusté à ma sauce, Météo ASP4 + ASCA bien entendu, RealTurb, Envtex (mais ça se voit pas sur l'image :P). La bécane : i7-9700k OC 5.1GHz / RTX2080ti / 16GB

Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, roland_lfor a dit :

Frontière parfaitement invisible entre RA1 et RA2, on ne peut pas s'en lasser

Sans avoir fusionné les deux packs RA1 et RA2 ?

 

Tes screens sont vraiment de toute beauté ! 8-)

Tu as utilisé les arbres TerraFlora ou pas ? et tu es en été, je suppose, pas au printemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Handie a dit :

Sans avoir fusionné les deux packs RA1 et RA2 ?

Sans fusion, simplement en respectant l'ordre des scènes préconisé par nos amis de FVFR

 

il y a 2 minutes, Handie a dit :

Tu as utilisé les arbres TerraFlora ou pas ?

TF est toujours installé, mais je pense que les dernières scènes VFR n'utilisent que les autogen FVFR donc la végétation TF n'est à priori pas visible.

 

il y a 3 minutes, Handie a dit :

et tu es en été, je suppose, pas au printemps ?

Fin Août sur ce vol.

 

il y a 4 minutes, Handie a dit :

Tes screens sont vraiment de toute beauté ! 8-)

Merci, toutes les ombres sont activées (surtout "cast+receive" sur la vegetation qui donne du volume au arbres) et je vole toujours en début de matinée, fin d'après-midi pour la belle lumière. C'est comme pour la photo dans la vraie vie pour ceux qui en font, enfin je veux dire autre chose que des selfies sur un smartphone :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, roland_lfor a dit :

TF est toujours installé, mais je pense que les dernières scènes VFR n'utilisent que les autogen FVFR donc la végétation TF n'est à priori pas visible.

Si si, on les voit ... d'ailleurs, regarde l'album de Magnum, on les distingue encore mieux, il a dû voler au printemps.

Je ne sais toujours pas si je préfère avec ou sans.

 

En tout cas merci pour tes réponses  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PMB_68 a dit :

saurait-on évaluer un "combien" de FSXien

 

Bonsoir PMB 68,

 

Alors là tu me poses la question piège, n'étant pas de surcroît statisticien. La meilleure source ne peut qu'être que France VFR et je ne puis simplement dire que si Laurent et Alain poursuivent pour notre plus grand bonheur, la production de la version FSX, c'est qu'il y a certainement encore des adeptes, mais peut-être aussi pour nous remercier de notre fidélité de première heure

Bonne soirée et bons vols                                    Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Handie a dit :

Si si, on les voit ... d'ailleurs, regarde l'album de Magnum, on les distingue encore mieux, il a dû voler au printemps.

Je ne sais toujours pas si je préfère avec ou sans.

 

En tout cas merci pour tes réponses  :)

J'aurais tendance à penser comme Roland.  Certaines scènes 3DA telles que Bretagne et Normandie prennent très bien les textures Terra Flora alors que Rhône Alpes ne semble pas les prendre. IDF non plus d'ailleurs. Je sais que les essences d'arbres sont quelque peu différentes pour la montagne mais je ne vois aucun arbre en couleur printanière sur les screens de Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe 02 a dit :

J'aurais tendance à penser comme Roland.  Certaines scènes 3DA telles que Bretagne et Normandie prennent très bien les textures Terra Flora alors que Rhône Alpes ne semble pas les prendre. IDF non plus d'ailleurs. Je sais que les essences d'arbres sont quelque peu différentes pour la montagne mais je ne vois aucun arbre en couleur printanière sur les screens de Roland.

J'ai regardé à nouveau l'album, le seul endroit ou on peut en voir c'est sur les scènes LLH je pense, car eux ont sans doute utilisé les GUIDs vegetation standard pour leur autogen local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Philippe 02 a dit :

C'est bien ce que je craignais.  Comment faire pour que les textures TR passent partout, là est la question ;)

Il faut remplacer certains GUID avec AGNT, en choisissant bien les remplacements. Ce que j'ai fait pour mon autogen de la Suisse et Benelux, seulement 2 GUID remplacés. Celui qui est vraiment beau dans TF c'est le grand conifère avec des mélanges de teintes vert/marron/roux en HD.

Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai "merdé" avec mon dossier Autogen lors de l'installation de Rhône-Alpes VFR Vol.2, quel pack faudrait-il que je réinstalle pour avoir ce dossier Autogen mis à jour pour RA2 ?

Je crois que AGX n'est pas encore mis à jour pour cette dernière scène.

Merci.

Edit : Bon, j'ai réinstallé les packs 1 et 2, je pense que c'est ok ... de toutes façons, apparemment, ce sont les mêmes fichiers que pour RA1 et les mêmes aussi qu'il y a dans AGX ...

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche après midi  à sillonner RA2 en R 22:

J'ai remarqué  un grand nombre de dalles photo d'une netteté telle que j'ai cru à du 50 cm!

Très belle colorimétrie dans l'ensemble!

La végétation semble s'être enrichie en nombre et d'essences nouvelles, notamment des sapins de belle allure!

Les stations de ski sont aussi remarquablement bien traitées,avec beaucoup de construction adaptées!

Côté plates-formes, il faut bien sûr penser à traiter, comme écrit sur ce forum, les aérodromes d'Occitania (Ruom et Aubenas), Montélimar et les scènes LLH!

Au passage, quel bonheur de croiser les machines aux couleurs des aéroclubs locaux !

Bref,encore une très belle réalisation, bravo à FVFR!

Juste un bug constaté: le Mesh sur la station les Deux Alpes semble "effondré" sur une hauteur de 15m (10km de long environ) ce qui provoque la lévitation des bâtiments, j'ai désactivé le NextMesh, mais rien n'y fait (peut être un add on intempestif chez moi)!

Si d'autres rencontrent le même souci, ce sera sûrement pour la prochaine mise à jour!

Bons vols à tous sur cette zone à grand spectacle!

JM

 

 

Modifié par ganille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Ganille :

Je constate le meme phenomene lorsque j'active l'autogen FVFR, c'est a dire en retirant l'exclude et en mettant la dalle photo dans RA2 (ou mieux : en remplacant les les agn LLH par les agn 3DA ce qui évite des flash de dalle photo).

C'est le mesh local LLH qui est plus bas. Le probleme si on le desactive, c'est que des éléments se retrouvent dans des trous (parking).

Donc finalement au choix : plein d'autogen mais des batiments en levitation ou bien juste l'autogen LLH mais le centre du village est bien vide...

Patrick.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...