Aller au contenu

Rhone-Alpes VFR Vol.2 disponible pour P3Dv4 et FSX !


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Handie a dit :

C'est trop d'honneur ! :P

En fait avec les textures P3D d'origine, c'est encore pire. Les carrés hiver sont encore plus marqués alors que c'est le printemps qui est demandé au simu. Il me semble que Gérard avait vu un truc similaire sur RA2. Si quelqu'un pouvait contrôler au niveau Chamonix-Les Houches (voir screens un peu plus haut) car, là, ça devient embarrassant..

6rEUIb-2020-1-23-16-13-29-580.jpg

 

6rEUIb-2020-1-23-16-13-52-71.jpg

 

 

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

D'où mon désir de ne voler qu'en été dès lors que j'utilise des scènes FVFR, c'est-à-dire partout en France...

 

En effet, ces arbres enneigés au milieu de paysages étésiens, ça ne le fait vraiment pas. Et je pose donc la question, que je n'ai pour l'instant pas résolue : quelle est la manip pour démarrer tous les vols en été ? C'est sans doute simplissime, mais je n'ai pas fait le tour de la quesiton et j'aovue mon incompétence en la matière...

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne fais rien de spécial. Mon simu est calé (d'origine ???) à une date du printemps (mai 2017) et il y reste de vol en vol. Par contre  si l'on demande à synchroniser avec l'heure du système,  cela engendre forcément un changement de saison.

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok Roland.  Merci pour ton avis. Ça veut dire qu'il vaut mieux être en été qu'au printemps sur ces régions.

Edit: BINGO Tu as gagné Roland. En été, tout rentre dans l'ordre. Un peu déçu par P3D sur ce coup-là !

J'aurais en encore appris quelque chose aujourd'hui. MERCI ROLAND

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, roland_lfor a dit :

Philippe, c'est un comportement d'origine FSX ridicule, mais ça ne vient pas des scène VFR ni de TF.

Je ne sais pas quel algo stupide a été mis, mais c'est toujours au printemps de mémoire, en région montagneuse.

A priori, le rectangle correspond à un fichier AGN.

 

Exact et les carrés évoluent au fil du printemps...

C'est une des raisons pour lesquelles on n'a jamais accroché avec les saisons : trop d'investissement pour un rendu ingérable depuis le début... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour ta réponse. J'ignorais complètement ce talon d'Achille de P3D. Me voilà prévenu. Pas de printemps sur la montagne. Je me le garde pour la Picardie où les merisiers en fleurs sont du plus bel effet :D Et je n'ose même pas imaginer ce que ça donnera sur la Picardie 3DA qui va prochainement sortir ;) Je taquine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Handie a dit :

Normalement, le fichier .bgl TF active les fichier .dds TF et le fichier .bgl d'origine les fichiers .dds d'origine non ?

Edit : mais n'essaye pas, si ça ne fonctionne pas je vais encore me faire "engu.....ler" ! :lol:

Tu as tout à fait raison Nadine. Pourquoi mon cerveau d'homme ne m'a pas permis de le découvrir? Non ne dis rien, j'ai compris : en plus d'être un homme, je suis un âne. Promis juré, je ne dirai plus de mal de la gent féminine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiCha a dit :

 Et je pose donc la question, que je n'ai pour l'instant pas résolue : quelle est la manip pour démarrer tous les vols en été ? C'est sans doute simplissime, mais je n'ai pas fait le tour de la quesiton et j'aovue mon incompétence en la matière...

 

Merci de votre aide !

 

C'est tout simple : :)

 

Dans l'écran d'accueil, tu crées un vol quelconque avec le temps réglé en été à l'heure de ton choix.

Puis tu le sauves (Save) en lui donnant le nom de ton choix, mais surtout en cliquant dans la case "Default".

 

Chaque fois que tu lanceras P3D, l'écran d'accueil te présentera ce vol, avec l'heure réglée en été ! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@Phil02 : Suis allé voir ton souci dans le coin des Houches et Chamonix - précisions 1) je ne vole qu'en été 2) je n'ai pas TF et 3) J'ai France Mont-Blanc 3D déclaré et chez moi c'est merveilleux. Je ne sais pas si çà te rassure, "t'inquiètes" ou que ce constat est inutile puisqu'on a pas des repères identiques mais j'ai cru utile de te le dire

 

@Eric30 : T'inquiètes pas c'est un nouveau lotissement pour les migrants:P

Modifié par Christian66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eric 30 a dit :

u Sud de Pierrelatte, il y a pas mal de maisons dans les champs. 

Peut-être que ces champs sont devenus constructibles depuis que la photo a été prise, le placement de l'autogen étant plus récent que cette photo ;)

Et en effet, c'est bien cela quand on regarde sur Google Maps :

 

j881N.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 13:11, roland_lfor a dit :

l faut remplacer certains GUID avec AGNT, en choisissant bien les remplacements. Ce que j'ai fait pour mon autogen de la Suisse et Benelux, seulement 2 GUID remplacés. Celui qui est vraiment beau dans TF c'est le grand conifère avec des mélanges de teintes vert/marron/roux en HD.

Ton nouveaux pack autogen pour la Suisse, celui que tu as adapté pour TF, tu l'as créé à partir du premier pack que tu avais fait, pas celui "sans verger"  que tu avais mis uniquement sur le forum ?

A l'époque j'avais installé le "sans verger" qui dégageait le Rhône si je me souviens bien ... finalement tu préconises le "normal" plutôt que le "sans verger" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...