Aller au contenu

Disparition de F-GZSA et son pilote


mnesys

Messages recommandés

Bonjour,

 

c'est un peu secoué que je vous informe de la perte d'un appareil du CASA et de son pilote, basé à Saint André LFFD, avion sur lequel j'ai volé et pilote que j'ai sûrement croisé de nombreuses fois...

 

Le dr400-180 F-GZSA s'est écrasé en mer au large de Fécamp, aucune information pour l'instant sur la cause du crash.

 

merci aux développeurs d'envisager le retrait de l'appareil du Traffic AI...

 

Mnesys. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mnesys a dit :

...

merci aux développeurs d'envisager le retrait de l'appareil du Traffic AI...

 

Mnesys. 

Je vous laisse demander à france VFR de suprimer les avions détruits où autre de l'add-on Trafic AI. Je pense qu'il a plus urgent pour eux et je les comprends que de gérer une base d'avions. Parce que si on part la dessus on peut aussi faire le suivi des avions qui change d'aéroclub et tous les avions neufs qui débarque tous les ans.

Je peux vous dire qu'on y a passé un paquet d'heure à mettre à jour la base et à faire les repaint.

Donc le plus simple, si vous voulez supprimer l'avion, vous cherchez le dossier texture.F-GZSA et si il existe, vous le supprimez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

concernant cet accident, survenu dans mon département,

 

J'ai trouvé cet article :

https://actu.fr/normandie/mesnils-sur-iton_27198/vol-tragique-chef-dentreprise-mesnils-sur-iton-disparait-mer_31634601.html

 

avec cet encadré :

 

L’avion a « décroché »
Pilote privé chevronné, Mathieu connaît bien le petit milieu de l’aviation de loisirs dans la région. Il analyse ainsi l’accident .
« Le pilote a prévenu par radio qu’il rencontrait un problème moteur. En cette saison, il est très probable qu’il a rencontré une couche d’air très froid et que le carburateur a givré, ce qui n’a rien d’inhabituel. Il a dû se concentrer sur la panne, il y a une manette permettant d’envoyer l’air chaud du moteur sur le carbu pour le dégivrer. Accaparé par la résolution de son problème moteur, il a dû « oublier » de continuer à piloter. L’avion a alors « décroché » et est tombé à grande vitesse dans la mer. Alors que, normalement, même sans moteur, comme il n’était qu’à 300 mètres du rivage, il aurait pu planer jusqu’à la terre ferme et trouver un terrain dégagé pour se poser sans moteur. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...