Aller au contenu

Lutte contre le coronavirus


tetard

Messages recommandés

  • Réponses 785
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et prochainement un confinement général sinon on va avoir un catastrophe de mortalité sans précédent dans notre pays (de 150000 à 300000 morts). Quand, je lis la dérision de ce sujet par certains, je me dis qu'il faudra l'imposer pour quand fin les gens prennent la situation avec gravité.

Pour ceux qui pensent que SARS-CoV-2 est sans danger pour notre nation, je crois qu'ils font vraiment fausse route car je vous le dis, c'est un cataclysme mondial.

Je suis assuré que notre santé n'a aucune mesure par rapport à l'impact économique ou à nos réunions de quartiers, d'ailleurs cette crise nous le rappelle.

Voilà pourquoi il est important de se protéger… avec sérénité, sans paniquer, mais avec sérieux. Prenez soin de vous et des autres.

Modifié par Baron noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour n'est pas forcément dérision. Puisqu'on aime la simulation, on peut assez facilement faire les calculs que les autorités s'abstiennent de publier.

Actuellement et depuis une 15zaine de jours, le virus infecte selon une progression géométrique de raison 1.25 environ (25% de cas supplémentaires chaque jour). Au début c'était plutôt 1.3...

Après on prend la calculette et on voit que le baron noir ne dramatise pas.

 

A ce rythme dans 30j : 4 000 000 infectés / 80 000 morts

A ce rythme dans 50j : 40 000 000 infectés / 800 000 morts

En réalité probablement plus de décès parce que le système de santé ne tiendra pas.

 

C'est pour cela qu'on édicte des mesures de précaution et de confinement, mais C'EST A CHACUN DE LES RESPECTER ! Si ON (collectivement) arrive à limiter la progression à 10% par exemple:

Dans 30j : 90 000 infectés / 2 000 morts

Dans 50j : 600 000 infectés / 10 000 morts

Dans 60j :  1 500 000 infectés/ 30 000 morts

Là le système de santé devrait tenir et les découvertes en 60j sont probables avec une chute de la mortalité.

 

Quand je vois pêle-mêle les gilets jaunes, les fans PSG, les marchés de billancourt, les parcs publics, l'indifférence des "jeunes" (qui pensent ne rien risquer), ou jusque hier les terrasses à Marseille et les regroupements de famille/amis, j'ai du mal à me dire que la projection la plus probable est la seconde....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, notre petite bande de VTTiste a pris une décision qui nous coute car pour moi c'est une passion. 

C'est bien de fabriquer des anti-corps mais, nous avons pris la décision de renoncer pour l'instant à toute sortie de vtt car nos proches, nos enfants, nos amis, nos collègues peuvent être porteurs parce qu'ils vont être malades dans les prochaines heures ou parce qu'ils ont des petits symptômes qu'ils ne signalent même pas, ils ont un peu mal à la gorge, un peu mal à la tête, et ils ne font pas attention et donc ils sont transmetteurs de ce virus.

De plus, par une chute malheureuse, on peut éventuellement solliciter un docteur ou les urgences qui ont actuellement d'autres chats à fouéter en ce moment. juste un chiffre, une moyenne de 30 % de contaminés en plus par jour.

De toute façon, on va direct vers le confinement ...

Modifié par boussieres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nicco a dit :

Humour n'est pas forcément dérision.

 

 

J'allais justement le dire.  ;)

Ras le bol du "politiquement correct". Ce n'est pas parce qu'on fait de l'humour qu'on nie les faits et qu'on a pas de compassion pour ceux qui souffrent.

Je partage à 100 % tes propos, Alain. L'analyse statistique est implacable.

Ce virus tue moins que le SRAS mais il est un peu plus contagieux.

Ce n'est pas un virus comme Ebola ou le Virus du Nil, où la mortalité est quasi à 100%.

Comme il ne se transmet pas à distance, ni par l'air, mais par des projections ou contacts, il est évident que l'espacement des personnes est la mesure la plus importante, bien avant la douche au gel hydroalcoolique. Mais les Français n'aiment pas qu'on leur donne des ordres.  ;)

 

Pour moi-même et ma famille, c'est interdiction de sortir sauf pour acheter de quoi manger depuis deux semaines, déjà.

Hélas, je pense à tous ceux qui sont obligés d'aller travailler avec des transports en commun qui ressemblent à des wagons à bestiaux.

Déjà, si tous ceux qui continuer à profiter de "loisirs" à risque comme ceux que tu citaient hier comprenaient, ce serait déjà un grand pas.

Et ne pas oublier que laisser son chien ou son chat divaguer lui permet d'avoir de gentilles caresses d'un passant bien intentionné qui lui même peut être infecté. Se postillons peuvent alors abriter une colonie de virus dans le pelage de l'animal pendant quelques heures, le temps que votre animal vienne se faire caresser chez vous !

 

Pour ceux qui s'intéressent au problème et ne veulent pas se perdre dans les discours politiques ou dans les sites de virologie (Pasteur est pourtant une source d'infos de premier rang), voici un papier fort bien fait (sans prétendre que c'est LA vérité, c'est un très bon support de réflexion personnelle) :

https://www.les-crises.fr/epidemie-de-coronavirus-covid-19-explications-analyses-et-conseils/

 

@Baron noir Désolé, mais l'humour, soit-il noir, reste notre liberté. Se moquer de la mort a toujours été une façon de la combattre, de tout temps et aux quatre coins du monde.

 

126214384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les discours alarmistes font que la population panique !

Je viens d'essayer d'acheter de quoi manger dans le supermarché où je vais d'habitude.

C'est la folie !!! :huh:

Les rayons sont vides (les vendeurs disent que tout était plein ce matin). Jamais vu ça.  :rolleyes:

En discutant avec des gens, ils sont persuadés qu'on va les confiner chez eux avec interdiction de sortir même pour aller acheter de quoi manger.

Je suis ressorti les mains vides, et je retenterai ma chance un autre jour, quand tout le monde aura rempli son grenier à ras bord ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, michel78320 a dit :

Et ne pas oublier que laisser son chien ou son chat divaguer lui permet d'avoir de gentilles caresses d'un passant bien intentionné qui lui même peut être infecté. Se postillons peuvent alors abriter une colonie de virus dans le pelage de l'animal pendant quelques heures, le temps que votre animal vienne se faire caresser chez vous !

Ouh là là, ne dis surtout pas cela malheureux ! :shock:

Il y a déjà en ce moment un certain nombre de personnes qui abandonnent leurs animaux de compagnie ou demandent leur euthanasie chez le véto par peur du coronavirus :angry: :angry: :angry:

D'autant plus que - 1 : peu de gens s'amusent à caresser un animal errant

                                - 2 : le peu de gens qui se promènent actuellement dans la rue ne sont pas malades du coronavirus, donc ne postillonnent pas ; sinon ils sont chez eux ou à l'hôpital ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Big Mike a dit :

In fine, tu l'écris comment "vieux confinés" et en combien de mots ?

 

Ne confondez pas "vieux confinés" et "vieux déconfits" !

De toute façon, il n'y a plus de "vieux", mais nous sommes des "non-jeunes".

Il n'y a que les "non-comprenants" qui ne font pas la différence ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Handie a dit :

D'autant plus que - 1 : peu de gens s'amusent à caresser un animal errant

                                - 2 : le peu de gens qui se promènent actuellement dans la rue ne sont pas malades du coronavirus, donc ne postillonnent pas ; sinon ils sont chez eux ou à l'hôpital ...

 

Pas sûr ! Ni pour le 1 ni pour le 2 ! Dans mon village, beaucoup de gent laissent leur chat sortir librement, et je vois souvent des promeneurs en caresser (Oh, comme il est mignon, ce petit chat ... et une petite grattouille ... ).

C'est comme pour les gens : la probabilité de rencontrer un malade dans la rue est certes faible (aujourd'hui), mais si on continue à sortir librement ça risque de changer rapidement.

La règle actuelle est de limiter tout vecteur de transmission, donc garder ses animaux à la maison, ou simplement les tenir en laisse quand on les sort.

 

Si tu veux que tes chiens puissent aller voir librement la campagne, il y a des équipements ... :P

 

49694035-0-chien-coronavirus-ma.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, michel78320 a dit :

garder ses animaux à la maison, ou simplement les tenir en laisse quand on les sort.

Ça, je suis bien d'accord avec toi.

Ce que je voulais souligner, c'est qu'il faut faire attention à ce que l'on poste sur Internet, car les gens sont tellement "cons" qu'ils peuvent tout prendre à la lettre et ce sont les pauvres animaux qui risquent d'en pâtir ... et ils en pâtissent malheureusement suffisamment déjà (de la connerie des gens) ...

Bon, ici ça ne craint rien ;) Mais une même réflexion sur les réseaux sociaux (que je ne fréquente pas) pourraient être catastrophique pour eux vu le nombre de gens qui laissent errer leurs animaux !

Il y a même un "enfoiré" de propriétaire de chien qui a porté plainte dernièrement contre un véto qui ne voulait pas euthanasier l'animal en prétextant que c'était son animal et qu'il avait le droit d'en faire ce qu'il voulait :angry: (euthanasie demandée juste par peur du coronavirus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, michel78320 a dit :

Pour ceux qui s'intéressent au problème et ne veulent pas se perdre dans les discours politiques ou dans les sites de virologie (Pasteur est pourtant une source d'infos de premier rang), voici un papier fort bien fait (sans prétendre que c'est LA vérité, c'est un très bon support de réflexion personnelle) :

https://www.les-crises.fr/epidemie-de-coronavirus-covid-19-explications-analyses-et-conseils/

 

Merci Michel, intéressant en effet :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Nadine ...

Actuellement, il n'y a pas de cas de transmission prouvé d'un animal de compagnie vers un humain.

Moi, je parlais de cas de contagion d'humain vers humain par de la salive humaine transportée par l'animal.

Dans ce cas là, l'animal de compagnie a le même rôle qu'un mouchoir usagé qui traine ... :D

 

Pour le reste, les gens n'ont qu'à pas laisser divaguer leurs animaux, ce qui est d'ailleurs interdit dans ma commune par arrêté municipal depuis trente ans.

Mais les cons ne respectent rien, et si on les verbalise, il concluent "tiroir caisse" ...   ;)

 

Allez, je retourne en Polynésie, voir si Jean n'y moissonnerait pas les fleurs tropicales. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Handie a dit :

Il y a déjà en ce moment un certain nombre de personnes qui abandonnent leurs animaux de compagnie ou demandent leur euthanasie chez le véto par peur du coronavirus

 

Tout cela est bien triste .... J'en suis tout retourné ! Dans quel monde vivons nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nicco a dit :

Humour n'est pas forcément dérision. Puisqu'on aime la simulation, on peut assez facilement faire les calculs que les autorités s'abstiennent de publier.

Actuellement et depuis une 15zaine de jours, le virus infecte selon une progression géométrique de raison 1.25 environ (25% de cas supplémentaires chaque jour). Au début c'était plutôt 1.3...

Après on prend la calculette et on voit que le baron noir ne dramatise pas.

 

A ce rythme dans 30j : 4 000 000 infectés / 80 000 morts

A ce rythme dans 50j : 40 000 000 infectés / 800 000 morts

En réalité probablement plus de décès parce que le système de santé ne tiendra pas.

 

C'est pour cela qu'on édicte des mesures de précaution et de confinement, mais C'EST A CHACUN DE LES RESPECTER ! Si ON (collectivement) arrive à limiter la progression à 10% par exemple:

Dans 30j : 90 000 infectés / 2 000 morts

Dans 50j : 600 000 infectés / 10 000 morts

Dans 60j :  1 500 000 infectés/ 30 000 morts

Là le système de santé devrait tenir et les découvertes en 60j sont probables avec une chute de la mortalité.

 

Quand je vois pêle-mêle les gilets jaunes, les fans PSG, les marchés de billancourt, les parcs publics, l'indifférence des "jeunes" (qui pensent ne rien risquer), ou jusque hier les terrasses à Marseille et les regroupements de famille/amis, j'ai du mal à me dire que la projection la plus probable est la seconde....

 

 

tout a fait d'accord NICCO avec ces chiffres. C'est pour cela que le gouvernement chinois avait instauré ces mesures de confinement strict

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, michel78320 a dit :

 

@Baron noir Désolé, mais l'humour, soit-il noir, reste notre liberté. Se moquer de la mort a toujours été une façon de la combattre, de tout temps et aux quatre coins du monde.

C'est ta vision mais le respect de tous est aussi important alors il faut parfois se contenter de rien dire dans ces moments difficile et laisser parler les chercheurs, les scientifiques et les médecins.

Je souhaite de tout mon cœur que toi même ou un membre de ta famille ne soit pas touché car je pense que tu feras moins le malin, qu'on se le dise.

Bonne santé à tous et rigolez bien du virus si ça peut vous éviter d'être malade mais un peu de décence pour ceux qui souffrent.

Je n'en dirai plus rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se moque pas des gens qui souffrent, mais du virus (un copain à toi ?) et des gens qui font n'importe quoi.

Ça ne veut pas dire qu'on ne prend pas au sérieux ce qui se passe.

Côté deuil dans mon entourage et ma famille, tu vois, j'ai beaucoup donné récemment, et j'ai encore une cérémonie d'obsèques demain.

Ta morale, tu peux te la garder ... ;)   Ma peine, je ne l'étale pas ...

 

Téléphone.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...