Aller au contenu

Lutte contre le coronavirus


tetard

Messages recommandés

  • Réponses 785
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 4 heures, Filipo a dit :

Je n'ai pas pour habitude de relayer sur le forum (ou ailleurs) des informations alarmistes ou complotistes, 

 

mais je vous laisse apprécier celle ci :

 

 

Fil, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais tu dis sur le fil du DDIV que tu attends ce que diront les autorités, et tu envoies vers une vidéo qui n'est pas diffusée par une autorité.

Ce gars raconte quelques trucs qui font dire à un Docteur en Biologie de mes connaissances qu'il n'a pas une culture médicale réelle.

Qui est-il ? Quelle est son parcours médical ? :rolleyes:

A la lecture de quelques sites scientifiques, je peux te tenir un discours autrement plus précis quand à ce qu'on sait du virus et de ses mutations, et pourtant je n'y connais pas grand chose !

 

Ceci dit, il a certainement raison sur le fait qu'un confinement partiel ne fait qu'étaler les cas mais ne changera pas le bilan catastrophique. C'est le bon sens même.

Perso, je ne sors pas, car le meilleur moyen de ne pas attraper cette maladie est simplement de ne pas croiser de gens, qu'ils soient porteurs sains, contaminés ou bien portants. ;)

 

Par contre ma gratitude va à tous ceux qui doivent sortir de chez eux pour que le pays puisse vivre, et ils sont plus nombreux qu'on le croit : Tout ce qui touche à l'alimentation (production, transport, distribution), à l'énergie et aux communications, à l'eau, à la médecine (les malades d'autre chose que ce virus n'ont pas été guéris d'un seul coup, il faut continuer à les soigner), aux transports nécessaires à toute cette activité, à la recherche médicale où se cristallisent tous nos espoirs, et encore beaucoup d'autres secteurs qui œuvrent dans l'ombre ...

 

Et le pire est que beaucoup d'entre eux n'ont aucun moyen de protection, alors que ce virus est beaucoup plus contagieux que la grippe saisonnière !  :(

 

Désolé pour la diversion ... :)

 

Tiens, ça fait l'objet d'un décryptage intéressant : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1689341/covid-19-pascal-borel-reinfection-ace2-recepteurs

 

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé son cursus de ce Pascal Borel, et il le raconte lui-même :

 

- Début de carrière sur les chantiers

- Importateur d'Ananas

- Analyse de la performance des marchés financiers

- Société d'éthique de certification "de bonne conduite" - faillite

- livre qui parle d'éthique commerciale et financière mais pas de biologie.

- autodidacte (comme moi) sur la culture "scientifique"

 

Bref, c'est lui qui le raconte :D

 

 

Il y a bien d'autres scientifiques à écouter que ce monsieur, même s'il ne dit pas que des bêtises.

C'est un Youtubeur comme il y en a des millions, rien de plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rigoler

 

Pensez à essayer vos jeans de temps en temps,

le pyjama est traître.

---------

Dans 2 mois, sans coiffeur,  99% des blondes auront disparu de la surface de la terre

--------

Ça fait 2 semaines, qu'ils nous disent de nous laver les mains.

J'ai hâte qu'ils nous disent quand on pourra prendre une douche !

---------

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...