Aller au contenu

Nouveau site France VFR


dbalternative

Messages recommandés

Enfin le nouveau site est en ligne ! Ce n'est pas un luxe c'est le moins que l'on puisse dire tant l'ancien était "ancien" ! Mais vous connaissez l'adage... les cordonniers sont les plus... :-)

 

https://www.francevfr.com

 

Au niveau technique nous avons voulu un site ultra light et performant, nous avons donc tourné le dos aux superbes usines à gaz que sont les CMS de nos jours, dont je ne veux même plus entendre parler, et nous avons crée notre propre framework minimaliste mais 100% pur jus, responsive, concis et efficace !

 

Ce nouveau site s'inscrit dans le projet plus global dédié au concept VFR Network à savoir toute une plateforme dédiée au vol VFR simulé mise en place il y a plusieurs années mais qui a mis du temps à se construire et à former un ensemble cohérent. Cette cohérence sera d'ici peu plus évidente, une fois que le portail VFR Network et la boutique eCommerce VFR Network seront ouverts.

En effet, le nouveau site France VFR propose toujours la vente des produits sur un simple clic, mais cette solution n'a plus longtemps à vivre, car une vraie boutique va enfin voir le jour, permettant la gestion des comptes clients et d'un panier (pas trop tôt !).

 

Néanmoins une fois la boutique en ligne, le site France VFR sera toujours d'actualité car il restera la référence pour France VFR et contiendra un certain nombre d'informations spécifiques qu'on ne trouvera pas forcément dans la boutique, qui elle sera vraiment uniquement dédiée à la vente.

 

Concernant le support technique, il continuera à se faire via le forum pour l'approche communautaire, mais une fois le portail VFR Network en ligne un formulaire dédié de support technique sera disponible pour solliciter l'équipe, et ce sera le seul moyen "officiel" de procéder à une demande de support personnalisée (nous ne pouvons plus passer des heures à expliquer aux gens comment cliquer bouton droit, créer un répertoire, déplacer des fichiers... et lire un lisez-moi :-) Le principe restera interactif par mail (une fois la demande initiée via le formulaire) et ne sombrera pas dans un système lourdingue de tickets ou je ne sais quelle usine à gaz...

 

Le portail VFR Network quant à lui servira de "centre de regroupement" dans lequel on pourra trouver toute l'actualité des différents sites et activités, ainsi que des sections dédiées à des gammes de produits particulières ou plus généralement à des informations sur le vol VFR, la technologie 3D Automation...

 

VFR Network constituera donc à terme une trilogie formée du portail, du forum et de la boutique en ligne ! France VFR restera le "gros" site "satellite" référence de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !!!! vraiment plus moderne avec une jolie présentation et beaucoup plus ludique.

On y retrouve d’un premier coup d’œil ce que l’on cherche enfin tout est à sa place.

Je lis que dans quelques mois nous pourrons retrouver nos achats comme le fait Simmarket ou bien d’autres, ça sera vraiment un plus.

Bravo !!! Pour ce nouveau design et on voit aussi que vous assurez votre avenir avec un gage de confiance pour vos clients.

Merci à vous et dans l’attente de découvrir vos autres jolies scènes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était en gestation depuis ... qq temps, l'attente est bien récompensée !! :-) :)

 

Très clair, sobre / beau à voir, pas "agressif" au regard, fluide même... comme l'air ! <_<

Du bon boulot, surtout hors CMS !!

 

Tiens, "j'analyse" un peu plus : toujours ces montagne "modélisées" que j'adore... mais le DR400 est devenu un Cessna !! tiens donc ?!? :mellow: :ph34r::lol::mrgreen:

C'est juste pour la rigolade, j'ai rien contre les ailes hautes bien sûr et j'en simPilote un que j'adore aussi ;)

Ce qui m'étonne c'est de ne pas l'avoir vu tout de suite.

 

J'attends aussi avec intérêt la suite, la boutique bien sûr et le portail !

A tantôt donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau site, dans l'air du temps. :)

 

Il y a 8 heures, dbalternative a dit :

Oui on y travaille, on va essayer de reconstituer tous les comptes clients avec les achats depuis une dizaine d'années, en se basant sur l'adresse mail utilisée.

 

Et si en plus, il est léger, performant et permet de retrouver nos achats de la dernière décennie (sous réserve d'avoir utilisé la même adresse mail), alors je ne peut que vous féliciter. Je suis prêt pour la prochaine sortie de scène où complément FVFR. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo,

Mais, je ne trouve plus la carte, et j'en ai besoin, pas trop fort en géo sur la France avec les régions, j'aime bien 

voir ce que j'achète et le situer et ce qui me manque.

De plus lors de vol d'essai, quand je voie une zone "brute", en fonction d'où je vole, je cours sur votre site

pour savoir, quelle zone à mer…., et là , plus rien, soir elle est bien caché soit c'est un oubli ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...