Aller au contenu

Nouveau site France VFR


dbalternative

Messages recommandés

Le 24/03/2020 à 22:58, jeanclaude34 a dit :

Non, c'est pas celle là.

Cela y ressemble, c'était plus consensuel, plus vrai carte de France mais avec les zones VFR de FranceVfr mais sans les zones sur la mer.

Les cartes de zone détaillés dans chaque vente, n'aident en rien.

Exemple, comme il n'y a pas d'historique des achats chez vous ( j'ai cru comprendre que cela allait venir) et que j'achète chez vous

depuis longtemps, et pour ne pas faire des achats en double ( cela m'est arrivé plusieurs fois) j'avais pris pour

habitude de partir en vol avec un avion rapide et quand je trouvais une zone vierge j'allais sur cette fameuse carte afin de voir

à quoi correspondait cette zone et donc ce qu'il me restait à acquérir sans me tromper.

Maintenant j'ai de la bouteille, mais pour les nouveaux venus c'est un peu la galère, ce qui était mon cas

 

Elles devaient être si je me souviens bien, quand on entrait dans les ventes de "scénes vfr" ou " scène photo" la première carte ou le haut de la page devait

être cette carte...

Modifié par denis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Newry : je plaisantais, bien sûr. :) Chacun fait comme il se sent bien avec les outils qui lui conviennent. ;)

 

@Phil92 Tu veux dire que tu ne sais pas mettre un kml dans LNM ? Si c'est le cas, je t'indiquerai demain la procédure. Avoir le découpage des scènes dans LNM est très pratique pour préparer les scènes à cocher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci Michel, je sais faire pour un KLM.

 

C'est pour insérer une image (ex: CN_OACI_NO_2020.ecw) en fond de carte :

A faire apparaitre dans le choix en haut à droite et pouvoir choisir cette carte OACI à la place d'openstreetmap par exemple (possibilité offerte par Navigation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Phil92 a dit :

Non merci Michel, je sais faire pour un KLM.

 

C'est pour insérer une image (ex: CN_OACI_NO_2020.ecw) en fond de carte :

A faire apparaitre dans le choix en haut à droite et pouvoir choisir cette carte OACI à la place d'openstreetmap par exemple (possibilité offerte par Navigation)

 

Je me disais aussi ... :D

Pour avoir la carte OACI dans LNM, je ne sais pas faire non plus. :(

 

Il y en a qui ont essayé : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65933

 

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2020 à 20:36, Phil92 a dit :

Non merci Michel, je sais faire pour un KLM.

 

C'est pour insérer une image (ex: CN_OACI_NO_2020.ecw) en fond de carte :

A faire apparaitre dans le choix en haut à droite et pouvoir choisir cette carte OACI à la place d'openstreetmap par exemple (possibilité offerte par Navigation)

 

Le 28/03/2020 à 21:03, michel78320 a dit :

 

Je me disais aussi ... :D

Pour avoir la carte OACI dans LNM, je ne sais pas faire non plus. :(

 

Il y en a qui ont essayé : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65933

 

 

J'aimerai bcp aussi mais à mon avis pas possible car le format ecw est "propriétaire" / ces cartes ne sont pas "libre de droit"... Navigation a pu avoir une autorisation de les décoder ?! Mais pas LNM, peut être pas demandé et/ou plus autorisé ?!...

De mon côté j'utilise le GeoPortail avec le .gpx intégré : ok ok, c'est pas dynamique en live.

Cela étant dit, tu peux installer l'OACI dans SD-VFR (proposé dans les 15 € / an) et tu auras donc un tracking vol "réaliste" ;-)

J'y arriverai peut être un jour, mais pas pour la simu en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Phil92 a dit :

Ces cartes ne sont pas libres de droit, certes. Mais comme je les ai achetées, je ne demande qu'à les lire sur d'autres outils que Navigation ;)

 

le code de LNM étant open, il me semble, on n'a plus qu'à se retourner les manches alors :blink::mrgreen:

à toi l'honneur, je te suis :lol::ph34r::P:arrow:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...