Aller au contenu

LFRN - Rennes Bretagne disponible en version P3Dv4/v5


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Il y a environ deux semaines j'ai suivi les conseils de Michel 78320 et j'ai fait suivre les remarques que j'avais formulées sur le forum directement au support et n'ayant pas eu de réponse à ce jour, peut-être que mon message n'a pas été envoyé à la bonne adresse. Merci de me mettre sur la bonne voie.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu au support

Pour GSX je ne sais pas, si des utilisateurs peuvent répondre...

C'est une scène nouvelle compilée pour p3dv4+. Evidemment la plupart des objet qui n'ont pas changé ont été récupérés, d’autres ont été ajoutés. Les acheteurs de la version peuvent demander un tarif de mise à jour par mail au support avec justificatif d'achat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2020 à 17:39, Nicco a dit :

 

Quelqu'un a t'il eu un pb similaire ?

Je n'arrive pas à reproduire, j'ai réduit son scenery.cfg à sa plus simple expression et je ne vois pas .

Ou une idée ?

 

Bonjour Alain,

J'ai réussi à identifier et régler le problème. La faute à des fichiers ATX et APX dans le dossier 501 de P3D.

Ces fichiers, d'une précédente install de LFRN (autre éditeur) n'ont pas été remis dans leur bonne version à la désinstallation de ladite scène.

J'ai renommé les fichiers backup en fichiers actifs et tout est rentré dans l'ordre.

 

J'ai juste une interrogation concernant le fichier "NVX0510.BGL" qui possède plusieurs backup. Je ne l'ai pas touché car je me demande s'il n'a pas été modifié par la scène VFR LFRN.

Peux tu me dire si ce fichier a bien été modifié par la scène VFR LFRN ?

 

Merci à toi

Traxline

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis désolé de revenir vers vous une troisième fois mais il apparaîtrait que mes messages envoyés au support par l'intermédiaire du lien en bas de page "nous contacter" ne semble pas fonctionner. Merci de m'indiquer si une adresse email est disponible pour vous contacter.

 

Bonne soirée,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 26/03/2020 à 17:39, Nicco a dit :

 

Quelqu'un a t'il eu un pb similaire ?

Je n'arrive pas à reproduire, j'ai réduit son scenery.cfg à sa plus simple expression et je ne vois pas .

Ou une idée ?

Bonjour,

 

je viens d’installer la scene et j’ai également le même problème de textures au sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎04‎/‎2020 à 12:51, Traxline a dit :

 

Bonjour Alain,

J'ai réussi à identifier et régler le problème. La faute à des fichiers ATX et APX dans le dossier 501 de P3D.

Ces fichiers, d'une précédente install de LFRN (autre éditeur) n'ont pas été remis dans leur bonne version à la désinstallation de ladite scène.

J'ai renommé les fichiers backup en fichiers actifs et tout est rentré dans l'ordre.

 

J'ai juste une interrogation concernant le fichier "NVX0510.BGL" qui possède plusieurs backup. Je ne l'ai pas touché car je me demande s'il n'a pas été modifié par la scène VFR LFRN.

Peux tu me dire si ce fichier a bien été modifié par la scène VFR LFRN ?

 

Merci à toi

Traxline

 

 

Bonjour,

J'ai également le meme problème ( j'avais aussi la scène d'un autre éditeur auparavant ). Pourriez-vous précisez un peu plus en détail comment avez-vous réglé ce problème? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mon cas, Il s'agissait de 2 fichiers bgl qui n'avaient pas été remis "actif" lors de la désinstallation de mon ancienne scène.

Si je me souviens bien, Il s'agissait des fichiers ATX05010.bgl et APX05010.bgl. Ces deux fichiers avaient leurs originaux présents dans le dossier avec une extension modifiée de type .bckup

J'ai renommé les 2 fichiers backup en fichiers actifs (.bgl) et tout est rentré dans l'ordre.

 

Ce fameux dossier est localisé sur mon PC ici :

C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Scenery\0501\scenery

 

Traxline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Traxline a dit :

Bonjour,

Pour mon cas, Il s'agissait de 2 fichiers bgl qui n'avaient pas été remis "actif" lors de la désinstallation de mon ancienne scène.

Si je me souviens bien, Il s'agissait des fichiers ATX05010.bgl et APX05010.bgl. Ces deux fichiers avaient leurs originaux présents dans le dossier avec une extension modifiée de type .bckup

J'ai renommé les 2 fichiers backup en fichiers actifs (.bgl) et tout est rentré dans l'ordre.

 

Ce fameux dossier est localisé sur mon PC ici :

C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Scenery\0501\scenery

 

Traxline

Problème résolu. Merci beaucoup pour votre aide! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

      Même problème de textures sur LFRN P3Dv4 et comme vous après moult envois de screens et de scenery.cfg on m'a répondu que ça ne concernait que moi..........!!

Heureux qu'il y en ait d'autres mais que faire avec la politique du "circulez y'a rien à voir"

     Peut-être un correctif un de ces jours......du coup je n'achète pas LILLE

                                             Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci sur cette belle scène.

J'ai fait un touché Samedi et j'ai été surpris, non pas de la ressemblance à la réalité, bien sûr, mais de la présence d'avions HOP sur le tarmac : J'ai les même avec JF Global trafic !  Comme quoi le tout s’assemble remarquablement bien :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nounours,

Si c'est le même problème, peut-être que la même solution peut être appliquée alors, non ?

Et dans le cas en question, ce n'est absolument pas la faute de France VFR si la désinstallation d'un autre produit laisse des fichiers modifiés en place dans le scenery du répertoire de P3Dv4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nounours a dit :

Bonjour,

      Même problème de textures sur LFRN P3Dv4 et comme vous après moult envois de screens et de scenery.cfg on m'a répondu que ça ne concernait que moi..........!!

Heureux qu'il y en ait d'autres mais que faire avec la politique du "circulez y'a rien à voir"

     Peut-être un correctif un de ces jours......du coup je n'achète pas LILLE

                                             Pierre

 

Euh... sauf erreur de ma part, une autre scène de rennes qui n'a rien à voir avec nous a installé des fichiers systèmes (inutiles d'ailleurs puisqu'on peut s'en passer chez France VFR) qui modifient la configuration du terrain, et ceci de façon irréversible (puisque ces fichiers ne sont pas restaurés à la désinstallation)... ce qui entraine un dysfonctionnement de notre scène de Rennes... et vous nous demandez à nous un correctif ? sans quoi vous ne voulez plus acheter nos scènes ? on marche sur la tête ou quoi ? :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que toutes les réalisations citées sur ce forum, et Dieu sait qu'il y en a, qu'elles soient de France VFR ou d'anonymes développeurs, se font sans toucher aux fichiers standards de P3D.

Même plus, avec la technique des add-ons (fichier xml qui décrit où sont les ajouts), il n'est plus nécessaire d'installer des choses dans la racine de P3D.

Alors, comme dit Laurent, quand un pseudo-développeur va modifier des fichiers standards, c'est bien à lui de faire le ménage;)

 

Honte à ceux qui font perdre du temps aux bénévoles du forum parce qu'ils ont installé des trucs qui ne respectent pas le "Software Development Kit" de LM, qui doit être la Bible de tout développeur.  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • dbalternative a modifié le titre en LFRN - Rennes Bretagne disponible en version P3Dv4/v5

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...