Aller au contenu

Mise en chantier du Trafic FRANCE commercial

Messages recommandés

J'avais déjà évoqué ce projet et il semblait trouver écho dans notre communauté, les peintres y étant nombreux :-)

Je rappelle qu'il s'agit là d'un trafic aérien mettant en jeu uniquement des avions de compagnies au départ et à destination de la France ! C'est donc idéalement adapté aux personnes volant le plus souvent sur notre territoire.

Avant d'envisager la suite et décrire les modalités, voici déjà la liste des avions dont on dispose, sachant qu'on a quand-même du travail pour les finaliser tous pour P3Dv4/FSX mais qu'on pourrait les rendre déjà utilisables pour les tests assez rapidement.

Le devenir du produit n'est pas décidé, gratuit ? payant ? en bundle avec le trafic FRANCE aéroclub ? je ne sais pas encore...

COMMERCIAL / FRET

Airbus A318
Airbus A319
Airbus A320
Airbus A321
Airbus A330 200 300
Airbus A340 300
Airbus A380
BAE 146-200
Boeing B707
Boeing B737 600
Boeing B737 700
Boeing B737 800 900
Boeing B747 200 400 CARGO
Boeing 757
Boeing 767
Boeing B777 200 300
Britain Norman BN2
Cessna C208
Challenger CRJ 100
Challenger CRJ 700
De Havilland DHC6
Dornier DO228
EADS ATR 42
EADS ATR 72
Embraer ERJ 135
Embraer ERJ 145
Embraer ERJ 190
Fokker 70
Fokker 100
MD11
MD82-83
MD87
MD90
LET 410
Saab 340
Douglas DC8

DIVERS

Eurocopter AS 350 355
Bijave
PC6
DHC6 Twin Otter

On n'a pas les tout derniers Boeing car ces avions datent déjà mais bon il y en a je pense largement assez pour faire un produit sympa.

Les "petits" avions de la liste correspondent plus à un trafic "Commuters" qu'il serait sympa d'implémenter !

Les avions de la catégorie "DIVERS" seront plus utilisés pour compléter le trafic FRANCE aéroclub...

Ça promet un joli trafic commercial. :)

Pour ma part, comme tout travail mérite salaire, je suis prêt à payer pour celà (avec peut-être un geste pour les possesseurs de trafic France aéroclubs)

Modifié par pap1422

Comme il y a des fans uniquement de liners, deux produits séparés se justifient

mais avec un bundle pour les deux et une ristourne pour ceux qui ont déjà le trafic Aeroclub !

Ça tient la route, je souscris !!!!  ;) 

Je vais maintenant creuser un peu plus pour évaluer la charge de travail pour préparer et rendre 100% compatible cette flotte avec P3D/FSX. Les vols eux ne posent pas trop de soucis ce sont des tables horaires qu'on trouve un peu partout, surtout si on ne se préoccupe pas trop des saisons.

Bonjour,

Je pense qu'il serait intéressant de regarder de près les travaux du ALPHA India Group qui est en train de travailler sur un projet freeware de trafic AI.

Ils développent un nouveau format de PLN qui leur permet d'avoir un trafic suivant des waypoints et en parallèle un outil spécifique pour les hélicoptères, ce dernier encore en version Bêta test, permet des décollages d'hélicoptères réalistes sans passer par des artifices genre Afcad ou autres.

Pour illustrer le propos une vidéo est disponible en page d'accueil de leur site.

Bonjour,

Superbe initiative.

Perso, vu le travail que cela procure, je ne vois pas pourquoi vous proposeriez la gratuité....Au regard d'une heure de vol en club, ou d'un paquet de cigarette (je pilote, mais ne fume pas...), franchement, je suis prêt à payer pour cela...

Portez vous bien

Ok de toute façon ce n'est pas trop le problème la gratuité ou pas, sachant qu'on ne va pas gagner générer des milliers d'euros avec un tel produit ! c'est vraiment un projet qui me tient à coeur parce que j'ai depuis des années cette flotte en stock, qu'elle m'avait à l'époque côuté cher, et que ça me fait mal au coeur de la laisser finir dans les cartons :-) De plus vu le succès du projet Trafic aéroclub ce serait encore une super aventure et ça dynamiserait encore plus le forum, qui en passant est depuis des années très actif et l'est de plus en plus grâce à vous tous !

@Lagaffe : oui c'est une bonne idée si on peut à terme utiliser leur outil, sans doute un module ? C'est vrai que waypoints sont vraiment un truc qui nous manque dans le trafic.

Bonjour à tous   :)

Trafic FRANCE commercial !!! Ben, ce n’est peut-être pas le bon moment : les aéroports étant tous en cours de réduction de trafic ! :huh:

Roissy ce matin     :o

200323112353101762.jpg

Bon, d'accord   :oops:  ... je coure fermer ma messagerie :unsure:

A plus tard … peut-être !  ;)

Modifié par jean chevalier
Il y a 14 heures, dbalternative a dit :

Je vais maintenant creuser un peu plus pour évaluer la charge de travail pour préparer et rendre 100% compatible cette flotte avec P3D/FSX. Les vols eux ne posent pas trop de soucis ce sont des tables horaires qu'on trouve un peu partout, surtout si on ne se préoccupe pas trop des saisons.

Avec le confinement, si vous avez des repaint à faire, c'est le moment :)

• 1 year later...

Comme c'était annoncé voici quelques nouvelles de ce projet, qui finalement va être ré-orienté mais pas abandonné !

Nous n'allons malheureusement pas pouvoir mener ce projet à son terme, initié avant l'arrivée de MSFS, et qui trouvait une petite place à l'époque sous P3D dans la mesure ou on pouvait modéliser des trafics très spécifiques.

Le contexte et le marché de la simulation de vol ont complètement changé depuis l'arrivée de MSFS et il n'est aujourd'hui franchement plus possible pour nous de nous consacrer activement à un projet uniquement utilisable sous FSX/P3D avec en plus de nombreux produits Trafic existant déjà, gratuits et payants sur cette plateforme !

Pourquoi ? c'est évident, ça représente un travail énorme qu'on avait imaginé sur une longue période avec sortie progressive, sans que cela ne rapporte rien, mais aujourd'hui ce temps précieux ne peut être alloué à un projet sans avenir, dans la mesure ou les avions ne seront plus au niveau de l'avenir des avions AI sous MSFS, si toutefois MSFS permet un jour de créer du trafic AI.

De plus, il nous reste pas mal d'avions commerciaux à convertir au format P3D et qui sont encore en FS9, avec toutes les animations et les problèmes de transparence, chose qu'on avait déjà eu un mal fou à réaliser pour le trafic aéroclub.

Un certain nombre de livrées avait déjà été réalisées par nos fidèles peintres, je m'excuse de cette mauvaise nouvelle auprès d'eux, mais ce travail ne sera pas abandonné pour autant et va servir d'ici peu pour un projet d'avenir... et d'autres livrées seront nécessaires, qu'on assurera même si nos peintres capitulent :-)

En effet, on fera une annonce détaillée avec lancement du projet immédiat dés la semaine prochaine ! Ce projet est tout simplement un atelier, qui portera d'ailleurs la dénomination "L'Atelier", et qui sera une version (très) modernisée d'un projet un peu similaire datant d'une douzaine d'années sous FS9/FSX (Open Scenery project).

Maintenant que MSFS propose par défaut un monde crédible, et surtout avec énormément de choses difficiles à réaliser déjà faites, il devient relativement facile à chacun et surtout très ludique d'enrichir l'environnement du simulateur, principalement par de petits aérodromes et/ou de petites scènes locales, en live et en utilisant des objets et des textures prêts à l'emploi !

Ces objets sont en grand nombre déjà disponibles dans les bibliothèques de MSFS, mais peu adaptés aux petits aérodromes, nous avons donc crée une bibliothèque d'objets complémentaire adaptés à ces petites plateformes, mais aussi si besoin de plus importantes ! Cette bibliothèque comprends également des lignes de bien meilleure qualité que celle fournies dans la bibliothèque MSFS ainsi que des lampadaires et spots parfaitement dosés en orientation et luminosité et donc prêts à l'emploi.

A cette bibliothèque d'objets viendra s'ajouter une bibliothèque d'avions statiques, les 2500 avions du trafic france seront donc utilisables, et nous en arrivons justement à l'utilisation du travail déjà effectué sur les avions commerciaux : une bibliothèque de liners et de commuters sera également disponible avec de nombreuses livrées.

Toute la différence avec le projet initial d'avions AI est que pour les avions statiques nous n'avons que très peu de travail de conversion car il n'y a aucune animation.

L'Atelier comportera donc un environnement dédié sur le forum, et un package à télécharger permettant d'installer automatiquement les bibliothèques et de démarrer un projet vierge via un tutoriel d'apprentissage très simple et concis. Les scènes seront distribuables et ne nécessiteront que le téléchargement et l'installation de la bibliothèque.

Nous donnerons plus d'informations d'ici peu, et les bibliothèques d'objets et d'avions d'aéroclub seront disponibles dés le lancement.

Pour info certains membres de ce forum ont pu tester ces bibliothèques en situation et peuvent donc désormais s'exprimer sur le sujet :-)

PS : au cas ou il devienne non seulement possible mais judicieux de reprendre le trafic commercial sous MSFS alors il sera toujours temps de le faire...

Voici à titre d'exemple quelques screenshots des premiers aérodromes (déjà environ 15/16 plateformes réalisées) du pack VFR Nord-Ouest (qu'on va présenter d'ici peu de façon détaillée), pour lequel nous utilisons bien-sûr ces bibliothèques...

VFRNOMSFS_pw01.jpg

VFRNOMSFS_pw02.jpg

VFRNOMSFS_pw04bis.jpg

VFRNOMSFS_pw03.jpg

VFRNOMSFS_pw04.jpg

VFRNOMSFS_pw05.jpg

VFRNOMSFS_pw06.jpg

VFRNOMSFS_pw07.jpg

VFRNOMSFS_pw08.jpg

VFRNOMSFS_pw09.jpg

VFRNOMSFS_pw10.jpg

VFRNOMSFS_pw11.jpg

VFRNOMSFS_pw12.jpg

VFRNOMSFS_pw13.jpg

VFRNOMSFS_pw14.jpg

VFRNOMSFS_pw15.jpg

VFRNOMSFS_pw16.jpg

La Baule que vous pouvez télécharger sur FlightSim.to intègre le placement des avions de cette librairie (ça tombe bien, j'avais fait les repaints).

Quand elle sera mis à disposition vous verrez ces avions :)

51226233370_9e7ca1720d_o.jpg

Modifié par Cyclope78

Pour votre pack nord ouest, il me semble reconnaître Pontivy.

Normal, je suis en train de modéliser les bâtiments :D

Puis le DR400 F-GTPM est bien stationné sur cet ad (après vérification sur notre carte des livrées)

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/15526-trafic-ai-france-carte-des-livrées-des-membres-du-forum/

Modifié par Cyclope78