Aller au contenu

Compatibilité X-Europe 4


dbalternative

Messages recommandés

Depuis la sortie de la version 4 de X-Europe, il semble que pas mal d'objets sont maintenant en doublons entre Obstacles et repères VFR et X-Europe, comme certaines, éoliennes, antennes, églises...

Cela semble venir du fait qu'on avait prévu des exclusions chirurgicales de leurs objets mais que depuis la version 4 pas mal d'objets ont changé dans leur produit, donc la position géographique avec, ce qui peut s'expliquer pour de gros bâtiments mais pas pour des antennes ou des éoliennes !

Si on veut poursuivre une compatibilité maximale il faut qu'on refasse une partie de ces exclusions pour les adapter à leur v4, en espérant qu'ils arrêtent de modifier ces positions au fil des versions ! La solution passera aussi par des exclusions un peu plus importantes pour ne pas à devoir refaire le travail une nouvelle fois... Une mise à jour sera donc bientôt disponible, des news seront postées ici même !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 8 minutes, dbalternative a dit :

Depuis la sortie de la version 4 de X-Europe

Bonjour,

 

J'avais lu sur les forums X-plane dédiés que plusieurs simmers avaient eu des problèmes avec cette dernière version. Je l'avais téléchargée mais laissée en l'état, dans l'attente d'une éventuelle correction et ai donc gardé la V3. Je ne puis dire pour le moment si cela a été fait, car depuis un moment je suis retourné sur FSX.

A toutes fins utiles

Cordialement           Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, douglasfana a dit :

Bonjour,

 

J'avais lu sur les forums X-plane dédiés que plusieurs simmers avaient eu des problèmes avec cette dernière version. Je l'avais téléchargée mais laissée en l'état, dans l'attente d'une éventuelle correction et ai donc gardé la V3. Je ne puis dire pour le moment si cela a été fait, car depuis un moment je suis retourné sur FSX.

A toutes fins utiles

Cordialement           Doug

Je te confirme. J'ai installé la V4 et en fait pas grand chose de mieux que la V3 quand on vole en région parisienne. Par contre, j'ai perdu des forets. Je suis repassé en V3 et j'abandonne Xplane progressivement car je supporte plus ce genre de problèmes....

Ce qui me chagrine c'est que les gars de FVFR doivent se farcir le travail pour coller à un truc par abouti....Xeurope évolue très (trop) vite en V4 en mettant à jour constamment des choses pas mature....

L'idéal serait d'avoir des overlays FVFR et des autogens FVFR et tout sera cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage...

J'ai tenté avec Word2Xplane de faire des forets du côté de Toussus et Saint Arnoult (terrain de vol propice au VFR basse altitude). Rien à faire...

Idem en utilisant l'Overlay Editor sur une dalle Photo. Les arbres sont absents. Même symptomes sur Xeurope3 et 4....

C'est pas trop user friendly le bazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pzorglub a dit :

Je te confirme. J'ai installé la V4 et en fait pas grand chose de mieux que la V3 quand on vole en région parisienne. Par contre, j'ai perdu des forets. Je suis repassé en V3 et j'abandonne Xplane progressivement car je supporte plus ce genre de problèmes....

Ce qui me chagrine c'est que les gars de FVFR doivent se farcir le travail pour coller à un truc par abouti....Xeurope évolue très (trop) vite en V4 en mettant à jour constamment des choses pas mature....

L'idéal serait d'avoir des overlays FVFR et des autogens FVFR et tout sera cohérent...

 

Salut Pascal,

et merci Laurent car voilà un échange qui tombe à pic !

Donc cela pourrait expliquer ce que je voyais hier lors d'un test XP11natif +scenery Europe v4 justement : par endroit je trouvais que "ça allait" (entre Dinard et Rennes, fréquenté ces derniers temps sous P3D) mais par endroit, le désert !!

au hasard, par ici : est-ce que cela illustre le propos ?  

 

C'était aussi un test pour vérifier que j'avais bien installé Objets et repères VFR de qui tu sais !! et heureusement d'ailleurs ?!  j'ai lu Laurent et donc cette scène remplace des objets "natif" ou scenery v3. OK OK, je comprends mieux tes propos/explications que tu avais donné par ailleurs.  Et ceux de Laurent également parfois sur des échanges où l'on discutait plus sur "le fond" des simu et autre SDK.

 

Un Pascal quitte XP et un autre arrive, c'est fou ça ! :D

Cela étant dit, je n'ai pas l'intention de remplacer P3D, c'est juste pour le plaisir de découvrir XP11 et me faire une idée d'un autre simu, ça faisait tout de même près de 3 ans de stand by !! Et aussi un avis personnel bien sûr.

Cela n'empêche pas de se faire plaisir d'ailleurs et j'ai même trouvé un jeu inédit sur XP... non non, je dis rien !! laisser PMB le cabot dans sa cage, il y est très bien de temps en temps !! waouf waouf !! mais si tu veux comprendre regarde la vidéo quelques minutes ;-)

 

Je vais donc suivre ce topic avec intérêt. Et attendre une sortie d'un overlay digne de ce nom alors, c'est ça ?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PMB_68 a dit :

 

Salut Pascal,

et merci Laurent car voilà un échange qui tombe à pic !

Donc cela pourrait expliquer ce que je voyais hier lors d'un test XP11natif +scenery Europe v4 justement : par endroit je trouvais que "ça allait" (entre Dinard et Rennes, fréquenté ces derniers temps sous P3D) mais par endroit, le désert !!

au hasard, par ici : est-ce que cela illustre le propos ?  

 

C'était aussi un test pour vérifier que j'avais bien installé Objets et repères VFR de qui tu sais !! et heureusement d'ailleurs ?!  j'ai lu Laurent et donc cette scène remplace des objets "natif" ou scenery v3. OK OK, je comprends mieux tes propos/explications que tu avais donné par ailleurs.  Et ceux de Laurent également parfois sur des échanges où l'on discutait plus sur "le fond" des simu et autre SDK.

 

Un Pascal quitte XP et un autre arrive, c'est fou ça ! :D

Cela étant dit, je n'ai pas l'intention de remplacer P3D, c'est juste pour le plaisir de découvrir XP11 et me faire une idée d'un autre simu, ça faisait tout de même près de 3 ans de stand by !! Et aussi un avis personnel bien sûr.

Cela n'empêche pas de se faire plaisir d'ailleurs et j'ai même trouvé un jeu inédit sur XP... non non, je dis rien !! laisser PMB le cabot dans sa cage, il y est très bien de temps en temps !! waouf waouf !! mais si tu veux comprendre regarde la vidéo quelques minutes ;-)

 

Je vais donc suivre ce topic avec intérêt. Et attendre une sortie d'un overlay digne de ce nom alors, c'est ça ?! :lol:

Salut Pascal

- Ton désert est exactement ce qui je trouve à certains endroits et plus avec de la végétation. Pour les maisons, je n'ai pas trop de trous, mais en termes d'arbres Laminar Research y est   allé à coup de désherbant de la mort.

 Dans les faits, j'adorais Xplane pour les reflets, mais pour le VFR si on se base sur des forets, no way... Je te conseille si tu veux passer un moment mémorable de tester l'ATC d'Xplane....  Tu comprendras ton malheur....

 

- Pour ton jeu, c'est prendre le train en marche si j'ai bien compris...;-)

 

- De plus, si tu commence à installer les Zphotos avec Ortho4Xplane (je pense que tu arriveras naturellement), tu verras que les précisions sont moyennes par rapport au géo référencement de FVFR. Par rapport à Obstacles et Repères VFR, tu as des écarts de plusieurs mètres et donc du coup des doublons potentiels avec l'autogen natif selon son placement....

 

Donc je crains (ce n'est que mon sentiment) que le développent sous Xplane par des gens sérieux comme FVFR ne soit pas très cohérent du fait des multiples outils libres existants. Développer des dalles photos n'a aucun intérêt économique pour FVFR au regard des dalles libres, et donc la cohérence du grand tout explose. Enfin, c'est mon avis après pas mal de développement autour du simulateur. Et je parle pas de la mise à jours de bibliothèques qui foutent en l'air les petites scènes que tu as pu générer à grosses sueurs.

 

Mon objectif n'est pas de tuer Xplane, pour l'IFR ou VFR haute altitude c'est vraiment pas mal, mais pour la communauté des gens ici qui cherchent à faire du VFR basse altitude avec des points de référence précis et sur du long terme, je suis sceptique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il n'y aura pas de scènes VFR au sens "scène complète tout en un" sous x-plane vu la structure du simu et  du marché qui va avec, freeware compris !

 

Nous ne ferons que des overlays et surtout sans prendre la responsabilité de prendre la main sur le terrain qui est absolument incontrolable sous XP avec leur système abérant de dsf qui inclut le mesh, les textures sol et les vecteurs ! complètement à côté de la plaque à notre époque :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pzorglub a dit :

Je te confirme. J'ai installé la V4 et en fait pas grand chose de mieux que la V3

 

Merci  Pzorglub, voilà une bonne occasion pour moi de ne pas  perdre de temps avec cet upgrade.

Bonne fin de journée                   Doug

Modifié par douglasfana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pzorglub a dit :

Salut Pascal

- Ton désert est exactement ce qui je trouve à certains endroits et plus avec de la végétation. Pour les maisons, je n'ai pas trop de trous, mais en termes d'arbres Laminar Research y est   allé à coup de désherbant de la mort.

 Dans les faits, j'adorais Xplane pour les reflets, mais pour le VFR si on se base sur des forets, no way... Je te conseille si tu veux passer un moment mémorable de tester l'ATC d'Xplane....  Tu comprendras ton malheur....

 

- Pour ton jeu, c'est prendre le train en marche si j'ai bien compris...;-)

 

- De plus, si tu commence à installer les Zphotos avec Ortho4Xplane (je pense que tu arriveras naturellement), tu verras que les précisions sont moyennes par rapport au géo référencement de FVFR. Par rapport à Obstacles et Repères VFR, tu as des écarts de plusieurs mètres et donc du coup des doublons potentiels avec l'autogen natif selon son placement....

 

Donc je crains (ce n'est que mon sentiment) que le développent sous Xplane par des gens sérieux comme FVFR ne soit pas très cohérent du fait des multiples outils libres existants. Développer des dalles photos n'a aucun intérêt économique pour FVFR au regard des dalles libres, et donc la cohérence du grand tout explose. Enfin, c'est mon avis après pas mal de développement autour du simulateur. Et je parle pas de la mise à jours de bibliothèques qui foutent en l'air les petites scènes que tu as pu générer à grosses sueurs.

 

Mon objectif n'est pas de tuer Xplane, pour l'IFR ou VFR haute altitude c'est vraiment pas mal, mais pour la communauté des gens ici qui cherchent à faire du VFR basse altitude avec des points de référence précis et sur du long terme, je suis sceptique...

 

 

OK merci !

ATC, non non j'ai ce qu'il faut avec VAT France et ça n'a pas d'équivalent, donc... d'ailleurs, tu penses nous rejoindre à l'occasion, même ponctuellement ?? oups, c'est pas le sujet ! désolé  ! OFF.

Donc il vaudrait mieux que prenne la v3 alors...

Jeu : tout à fait, poursuivre le train, mais les cars ou les bagnoles, comme un cabot :mrgreen:  Ca m'a valu un choc avec un pont une fois et découvert ainsi qu'on peut faire boum !! Comme hier à la flotte, sur la 1ère vidéo... Bref, marrant ;-)

 

IFR/VFR : bien pris. Justement, c'est un peu l'objet aussi de ma découverte, de comparer les simu, même s'il ne s'agit évidemment pas de dénigrer qui que ce soit, à quoi bon, mais bien plutôt voir les forces/faiblesses de chacun et en profiter autant que possible. Et avec XPlane il y a le fun déjà... :ph34r:

 

Laurent a répondu à ton interrogation : comme déjà auparavant, le message est parfaitement clair sur ce que l'on peut attendre côté pro ! ;-)

Tu n'as pas mentionné les terrains, aéroport du moins, mais on le voit dans l'offre.  Et pour le coup, j'ai acheté Nantes ce WE, c'est du nickel bien sûr. J'hésite entre Rennes, que j'ai vu hier en "natif" ou plutôt "Europe-X v4" et Montpellier ? Ce dernier sans doute, histoire d'avoir un point d'attache dans une autre région !

J'essaierai de retrouver des infos forum sur les aéroport envisagés. Sans doute les même que P3D d'ailleurs, donc une chose de faite ! :lol:

 

En tout cas, je n'envisage pas de passer des heures sur la gestion XP, j'ai déjà bien à faire avec P3D.

 

A tantôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PMB_68 a dit :

 

OK merci !

ATC, non non j'ai ce qu'il faut avec VAT France et ça n'a pas d'équivalent, donc... d'ailleurs, tu penses nous rejoindre à l'occasion, même ponctuellement ?? oups, c'est pas le sujet ! désolé  ! OFF.

Donc il vaudrait mieux que prenne la v3 alors...

Jeu : tout à fait, poursuivre le train, mais les cars ou les bagnoles, comme un cabot :mrgreen:  Ca m'a valu un choc avec un pont une fois et découvert ainsi qu'on peut faire boum !! Comme hier à la flotte, sur la 1ère vidéo... Bref, marrant ;-)

 

IFR/VFR : bien pris. Justement, c'est un peu l'objet aussi de ma découverte, de comparer les simu, même s'il ne s'agit évidemment pas de dénigrer qui que ce soit, à quoi bon, mais bien plutôt voir les forces/faiblesses de chacun et en profiter autant que possible. Et avec XPlane il y a le fun déjà... :ph34r:

 

Laurent a répondu à ton interrogation : comme déjà auparavant, le message est parfaitement clair sur ce que l'on peut attendre côté pro ! ;-)

Tu n'as pas mentionné les terrains, aéroport du moins, mais on le voit dans l'offre.  Et pour le coup, j'ai acheté Nantes ce WE, c'est du nickel bien sûr. J'hésite entre Rennes, que j'ai vu hier en "natif" ou plutôt "Europe-X v4" et Montpellier ? Ce dernier sans doute, histoire d'avoir un point d'attache dans une autre région !

J'essaierai de retrouver des infos forum sur les aéroport envisagés. Sans doute les même que P3D d'ailleurs, donc une chose de faite ! :lol:

 

En tout cas, je n'envisage pas de passer des heures sur la gestion XP, j'ai déjà bien à faire avec P3D.

 

A tantôt.

Ne tente pas XEurope 4....Pas abouti et trop de mise à jour. La version 3 est la plus stable.

Si tu veux avoir un XP sympa, tu vas passer des heures dans les méandres du simulateur. Tu comprendras mieux ce que dit Laurent:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pzorglub a dit :

Ne tente pas XEurope 4....Pas abouti et trop de mise à jour. La version 3 est la plus stable.

Si tu veux avoir un XP sympa, tu vas passer des heures dans les méandres du simulateur. Tu comprendras mieux ce que dit Laurent:D

 

OK, alors j'efface la v4 dès que possible et installe la v3.

>> je vais faire au mieux et rapidement !! je suis l'avis des experts & pro ;-)

 

La prochaine évolution est de simplement ajouter le sol photoréaliste à quelques endroits bien choisis ( IdF / Bretagne / Sud... / Alpes) en fonction du temps dispo, donc ça va être vite vue. D'autant que je n'ai pas envie de bouffer des 100taines de Go de disque...

En fait, peut être avec XP hors France à terme, pareil, bien localement !

 

J'ai vu que DCS s'est gentiment gavé en passant de se 60-70 Go initiaux à quelques 126 Go !

 

PS.: j'ai vu Europe v4.2 mais v3 pas encore... ça y est je commence à perdre du temps :-)))

sans parler de voir, seulement voir la multitude de addon en tout genre... y a pas à dire, découverte de cet univers là !

Allé, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer par les nombreux forums, je me permets de te donner quelques petites astuces qui te feront gagner du temps et des cheveux....

Pour les zones photos, il y a deux possibilités :

1- Soit tu passes par Ortho4XP, soit tu passes par des dalles photos toutes prêtes.

2- Avec Ortho4XP, il génère son propre mesh, mais tu passes du temps.

 

Dans le lien suivant : http://zonephoto.x-plane.fr/Cartes.php tu peux directement  prendre les dalles photos qui sont en ZL 16, donc pas mal pour les premiers tests.

Dans cette option, il faudra que tu installes un mesh. Tu vas içi : http://www.alpilotx.net/downloads/x-plane-11-hd-mesh-scenery-v4/ et tu télécharges les mesh HD et UHD si tu vas dans les alpes et compagnie, mais reste sur le HD dans un premier temps.

Tu auras aussi à installer quelques librairies :

FF Library : https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/12836-ff-library-extended-lod-version/

R2 Library : http://r2.xpl.cz/

RU Scenery : https://ruscenery.x-air.ru/

OpenSceneryX : https://www.opensceneryx.com/

Tous les fichiers se mettent dans le répertoire Custom Scenery.

 

Bon après tout cela, Xplane doit organiser ce petit monde. Tu vas dans le scenery-pack.ini qui est dans le répertoire Custom Scenery :

Le fichier type doit être organisé ainsi :

Les aéroports

SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
SCENERY_PACK Custom Scenery/Tes aeroclubs (ceux que tu auras pris à droite à gauche)
SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
Les bibliothèques
SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
SCENERY_PACK Custom Scenery/ruscenery/

SCENERY_PACK Custom Scenery/FF-Library/

SCENERY_PACK Custom Scenery/R2/

SCENERY_PACK Custom Scenery/ruscenery/

Les zones photos
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+39-096/
SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+39-097/

Les mesh

SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_hd_global_scenery4/

 

C'est la base qu'il faut connaitre sous XP, sinon, c'est le bordel le plus total.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pzorglub a dit :

Avant de passer par les nombreux forums, je me permets de te donner quelques petites astuces qui te feront gagner du temps et des cheveux....

...

C'est la base qu'il faut connaitre sous XP, sinon, c'est le bordel le plus total.

Bon courage

 

WAOUH, extra !!

Un immense MERCI pour ce tuto live, effectivement, tu vas me faire gagner un temps plus que considérable de compréhension, j'avais commencé à voir certains sites mentionnés, mais ton explication "de fond" des arcanes est plus que précieuse !!

 

Et au passage donne une esquisse des sujets auxquels Laurent faisait référence sur la structuration, j'ai bien dit esquisse... (?!?)

 

Donc, j'ai enregistré ce tuto dans un fichier, dans le dossier de Xplane pour l'avoir sous la main lorsque j'en aurai besoin :-)

Encore MERCI !

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pzorglub a dit :

Avant de passer par les nombreux forums, je me permets de te donner quelques petites astuces qui te feront gagner du temps et des cheveux....

Salut

 

Pour ma part j'ai adopté le soft Xorganizer (Version 2.2.1) qui me donne les mêmes résultats de classement que toi et ceci sans me faire une ampoule au cerveau, puisque le canevas de classement est donné par le logiciel au départ.

Mes 398 scènes et aéroports installés par mes soins sont gérés par  10 profils et globalement cela fonctionne correctement sans devoir passer mon temps à "bidouiller", ma devise étant de voler et non devoir chipoter

Bons vols et bonne journée            Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, douglasfana a dit :

Salut

 

Pour ma part j'ai adopté le soft Xorganizer (Version 2.2.1) qui me donne les mêmes résultats de classement que toi et ceci sans me faire une ampoule au cerveau, puisque le canevas de classement est donné par le logiciel au départ.

Mes 398 scènes et aéroports installés par mes soins sont gérés par  10 profils et globalement cela fonctionne correctement sans devoir passer mon temps à "bidouiller", ma devise étant de voler et non devoir chipoter

Bons vols et bonne journée            Doug

Xorganizer est payant maintenant (enfin je crois, mais j'ai toujours la version initiale gratuite))....ET c'est toujours intéressant de connaitre la structure du simulateur... 

Pour moi Xorganizer n'a pas tout toujours tout résolu (regarde dans le unsolve du tableau de bord ;-))

Modifié par Pzorglub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pzorglub a dit :

regarde dans le unsolve du tableau de bord ;-)

 Je l'ai également  depuis sa sortie, mais effectivement il a bien évolué en version payante et ne conteste pas qu'il peut y avoir parfois des smilblick, mais c'est plus soft que de s'amuser à chaque installation de scène avec le scenery.ini, par contre peut-être pour cause de confinement, je n'ai pas saisi ta portion de phrase citée ci-dessus. Que veux tu probablement l'âge aidant, mais je suis réceptif à ta réponse

Cordialement                                                  Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, douglasfana a dit :

 Je l'ai également  depuis sa sortie, mais effectivement il a bien évolué en version payante et ne conteste pas qu'il peut y avoir parfois des smilblick, mais c'est plus soft que de s'amuser à chaque installation de scène avec le scenery.ini, par contre peut-être pour cause de confinement, je n'ai pas saisi ta portion de phrase citée ci-dessus. Que veux tu probablement l'âge aidant, mais je suis réceptif à ta réponse

Cordialement                                                  Doug

Pas de soucis, je n'ai été pas trop clair. Il y a une petite case qui t'indique les problèmes non résolus. Ayant désinstallé Xplane il y quelques temps, je n'ai pas l'intitulé exact. C'est la dernière petite case en fait...

De fait, je suis surpris que le soft ne classe pas toujours bien les choses (par exemple avec Xeurope4, j'ai eu des sueurs froides...)... D'où l’intérêt d'avoir un peu en tête la structure du simulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pzorglub,

 

Effectivement, je vois maintenant ce que tu voulais préciser. Il est vrai  lorsque l'on s'habitue à un process , on est parfois frileux à changer ses habitudes et comme j'ai presque toujours utilisé XOrganizer, ma foi, il me convient fort bien.

Bonne continuation à toi et patience avec la situation actuelle                                  Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je n'avais pas  vu les soucis sur la XE3, mais je ne regarde pas plus que cela les doublons, je suis plus le respect de la ligne de vol et les repères VFR.

Le plus simple est de tester avec l'autogen par défaut sous Xplane, puis XE3 ou 4 et de voir. Pour information, j'ai acheté SDF de MisterX et j'ai le même souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...