Aller au contenu

Compatibilité X-Europe 4


dbalternative

Messages recommandés

Alors oui effectivement ça m’intéresse :)

 

et autre petite info, je viens de tomber sur un site avec ton pseudo.fr, j’imagine que tu as mis à disposition certains éléments pour XPlane et j’y ai vu un robin dr400, je n’ai pas encore testé, mais c’est toi qui a développé le freeware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Ce message juste pour me signaler parmi les utilisateurs de ce pack sous XPlane+XEurope 5, avec ce même problème de doublons bien-sûr, et donc en attente impatiente de votre patch :-)

 

(Vu que le support multi-écran de FS2020 est attendu pour les calendes grecques, mon home-cockpit reste sous XP11 jusque là :-/ )

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@dbalternativeJe remets les mêmes interrogations que les précédents post, et c'est d'actualité, auriez vous des news sur la mise à jour  pour ORVFR pour Xplane ?

Et sans mettre de pression, vos fameux overlays, ils en sont où(idem pour une mise à jour des AD des pack IdF sous Xplane). Je sais que votre positionnement est compliqué vis à vis de FS2020 (non stabilisé encore), donc si vous n'avez pas de visibilité sur Xplane, cela serait sympa (perso, je tourne encore sur FS2020 et Xplane)

Bon courage et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dbalternative a dit :

Pas facile effectivement ! mais une couverture overlay va sortir, je n peux rien dire pour l'instant mais c'est pour le début 2021, et un autre aéroport est en préparation...

 

 

Au fait, je viens de télécharger X europe 5.3, donc la dernière version. Xplane étant maintenant réglé aux petits oignons, je peux vous faire qqs tests si cela peut vous arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pzorglub,

 

Je viens de télécharger la dernière version de X-Europe 5.3, non encore installée. N'y a-t-il pas de problèmes particuliers à régler en dehors du fichier ini à remplacer comme pour la version précédente.

Bon Noël à toi , au team France VFR et à tous ceux qui qui font évoluer le forum dans un esprit constructif:)                            Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, douglasfana a dit :

Bonjour Pzorglub,

 

Je viens de télécharger la dernière version de X-Europe 5.3, non encore installée. N'y a-t-il pas de problèmes particuliers à régler en dehors du fichier ini à remplacer comme pour la version précédente.

Bon Noël à toi , au team France VFR et à tous ceux qui qui font évoluer le forum dans un esprit constructif:)                            Doug

 Pas de soucis identifiés. Je redécouvre Xplane après un petit break et je me marre toujours autant. Le visuel est pas mal quand on prend les bons add on et le modèle de vol est vraiment une tuerie comparée à FS2020 (mais en attendant mieux bien sûr). 

Une petite vidéo faite pour @PMB_68 pour comparer à celle qui a été postée sur FS2020.

Pour un "vieux" simu, il en a encore sous le capot et la technique de décrabage par vent de travers est bien faite.

Voler avec les deux simus a un sens finalement.

Bon je suis en conversion de scènes FSX pour Xplane. Je posterais les résultats ou on les mettra sur le site de PMB/FIL.

 

Bon Noel à tous et fly safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pzorglub,

 

donc je note pour cette v5.3 : ce que je vois dans cette vidéo est tout à fait intéressant.
Certes ça claque bcp moins que FS2020 mais dans l'idée (et même plus que ça) c'est vraiment (très) intéressant. Tellement que l'on voit tout ce qui montre que ton TdP fictif est vraiment en dehors du réel et que j'ai bien reconnu les choses même si je ne l'ai évidemment jamais fait ainsi IRL. Merci pour cette vidéo Pascal.

 

"une sens / autre simu" : oui manifestement :-)
D'ailleurs je ferai bien aussi XP11 car je ne l'ai vraiment pas assez pratiqué, mas bon, peux pas être partout à la fois, hélas.

 

Si tu en parlais à FIL il te dirait que ce n'est plus son site.
Quand à PMB il te dira que ce n'est pas le sien, même si légalement parlant on peut dire que oui :D

En tout cas, ce qui est sûr, c'est très bien pris pour F-BMPL et avec plaisir 8-)-_-
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes... Xplane est moins beau que FS2020 sans aucun doute, mais le domaine de vol est plus réaliste.

Plus j'avance et plus je me rends compte qu'ils sont complémentaires.

J'ai ajouté un petit addon qui donne une belle sensation de vol sous Xplane assez équivalente pour ce que je ressens à FS2020. Par contre, on a bien les effets secondaires, les effets moteurs, les effets induits, bref tout ce qui fait la joie du pilotage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pzorglub,

 

Effectivement remplacement X-Europ effectué et pas de problème. Il me reste à voir et étudier d'abord les modifications de la végétation comme expliqué dans leur manuel.

En ce qui concerne l'addon dont tu parles et créatif d'effets ressentis, l'as tu trouvé sur un site X-plane ?

Bonne journée et bons vols                      Doug 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re bonjour,

 

e je viens d'approfondir les exigences pour XVision et je note l'information suivante : Shaders tweaks for X-Plane 11.50 et + are not supported

Mon X-plane est un 11.50, dois je en déduire que je ne peux profiter correctement de ce soft.

Merci de tes infos

Cordiales salutations                   Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, douglasfana a dit :

Re bonjour,

 

e je viens d'approfondir les exigences pour XVision et je note l'information suivante : Shaders tweaks for X-Plane 11.50 et + are not supported

Mon X-plane est un 11.50, dois je en déduire que je ne peux profiter correctement de ce soft.

Merci de tes infos

Cordiales salutations                   Guy

Je suis en 11,5. Xvision possède une version 11.5 dans le téléchargement que tu auras...et fonctionne très bien...

Mais cela n'était pas activé sur ma vidéo...

 

Modifié par Pzorglub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xvision est moi prioritaire que XPrealistic... Tu as des addons pour améliorer le visuel sur la chaine de Q8 pilot....

Enfin pour ce que je fais du simulateur...

Je suis très agréablement surpris par XPrealistic, cela donne un sacré réalisme au simu

 

Modifié par Pzorglub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Très bonne info au sujet de XPrealistic. J'ai acheté et installé le soft et suis en phase de tests de certains paramètres : il y a beaucoup à voir. Effectivement, nous sommes en plein réalisme. J'ai l'impression nette de me retrouver au bon vieux temps aux commandes

Merci de ton conseil et bons vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...