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Manu1985

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Je crois que pour l'optimisation ça peut être soit les bâtiments soit la végétation, plus c'est détaillé, plus il y a de zones renseignées, et plus le processeur doit travailler pour afficher. Si j'ai bien compris, ce n'est pas une question de nombre d'objets affichés, mais plutôt par exemple : 1000 arbres dans une seule zone renseignée = faible impact, mais 1000 arbres dispersés dans des centaines de zones renseignées = impact important.
J'avais fait ce genre d'erreur en construisant une scène pour compléter l'approche de l'aéroport de Nantes sur x-plane, j'étais frustré du manque d'arbres évident durant la descente et avait entrepris ( au prix d'un temps très important ) de les rajouter à la main un par un. En ajoutant ma nouvelle scène, cela avait un impact très important, pour relativement assez peu d'arbres, finalement je l'avais refaite, cette fois en utilisant des zones, et j'avais gagné en efficacité...

 

Enfin, parfois si on veut décrire le paysage de façon réaliste, on a pas le choix.

Je crois qu'on rêve tous d'une version de P3D bien optimisée où on pourrait afficher de l'autogen jusqu'à l'horizon avec un impact négligeable. Espérons que ce soit pour la prochaine...

Modifié par Manu1985
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