Aller au contenu

Et si on montrait des Warbird WW2 : le P38 de Milviz-inside


PMB_68

Messages recommandés

Warbird P3D #26 de Tour Val de Loire LFOT à Avord Base aérienne LFOA en P38 et P40

 

Normalement je devais être dans le P40 de A2A (fourni gratuitement en cette période de confinement) mais je n'ai pas pu faire les choses comme je le voulais, M. Imprévu s'étant invité en milieu d'après-midi...
Donc sur une idée très avisée du Captain TangoPlane, j'ai pris le Milviz P38 fourni dans P3D v4.... et cela a été une très bonne idée. Bon, pour une grosse bête je l'ai trouvé plutôt gentil, mais pas moins agréable. A l'extérieur du moins car dedans on se sent un peut enfermé avec ces parties métalliques à hauteur du visage de chaque côté. De même les moteurs de part et d'autre, vraiment pas loin du cockpit donne encore plus l'impression d'être ... confiné !! Bon en ce moment hein... (*)
Côté audio c'est bien aussi, j'ai apprécié la "musique" du moteur aux différents régimes.
Et côté pilotage il n'est pas méchant comme indiqué précédemment. Evidemment, pour ce qui est de la fidélité je reviendrai en parler quand j'aurai piloté le vrai !! :-)))

Ne serait-ce que le plantage P3D sans aucune raison apparente, cela a été une bonne séance, alternée de IN et OUT cockpit, quand même...

Sur le principe on devait donc voler en P40, ce qu'on fait les copains : sans trop de difficulté apparemment... Dommage que je n'ai pas pu établir d'association visuelle de leurs appareils avec
les miens, j'ai du mettre un Corsair à la place. Une bizarrerie de plus ce soir, normalement je n'ai pas de soucis là dessus. A suivre.
Prochain Warbird le 18 avril en mode DCS !
Et le prochain P3D dans un mois sans doute, j'espère bien en P40 et sinon en P38 peut être, sans problème, il m'a bien plu !

Repos vous pouvez apprécier le vol maintenant :-)))

 

 

Dimanche 03 mai à 14h45 l'album est par là... pas réussi à tout mettre dedans mais par morceau l'importation semble mieux passer !!

 

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies :-)

j'ai sorti le P40 hier à Annecy, j'ai failli faire un TdP mais j'avais plus urgent, je l'ai donc ramené au hangar : au moins le moulin tourne, c'est mieux que d'être sur ses "béquilles" comme l'autre soir...

 

Pour INFO, j'ai noté le prochain Warbird P3D au samedi 02 mail, la date sera confirmée tantôt... mais très probablement vu que ça correspond à un roulement des activités du samedi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Warbird P3D #27 en P38 de Avord LFOA vers Ochey LFSO - Samedi 02/05/2020

 

Vol mensuel du Squadron : ce soir c'est du vol tactique !! :-)

 

Pour continuer de varier les plaisir, le squadron imite l'escadrille et donc la prochaine on passe sur un autre type d'appareil... en sens inverse de l'escadrille bien sûr !

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très grand vol warbird. Peut-être le meilleur mais ce n'est que mon petit avis. Quel bonheur de raser le sol à 500 ft à 260 mph avec des ailiers aussi talentueux ! Franchement, le vol en formation, ce soir, nous y étions. Aucun mérite en ce qui me concerne puisque leader de l'escadrille (donc aux autres de suivre :D) mais sérieusement, vous avez assuré un max. Surtout quand le leader vire au dernier moment en finale ! Et tout le monde suit et se pose sans accroc. Chapeau !!!

Au départ de LFOA Avord

OCa5Jb-V00028.jpg

 

OCa5Jb-V00029.jpg

 

Après une verticale terrain, cap sur Nevers. Tristan est déjà à son poste d'ailier.

OCa5Jb-V00030.jpg

 

PCa5Jb-V00031.jpg

 

PCa5Jb-V00032.jpg

 

Passage bas dans l'axe

PCa5Jb-V00033.jpg

 

PCa5Jb-V00034.jpg

 

Les deux binômes se regroupent (2 Spit et 2 Corsair)

QCa5Jb-V00035.jpg

 

Premier objectif : le château d'Ancy Le Franc

QCa5Jb-V00036.jpg

 

Second objectif : le château de Maulnes

QCa5Jb-V00037.jpg

 

RCa5Jb-V00038.jpg

 

RCa5Jb-V00039.jpg

 

250 mph  alti à 550 ft  et vario à 0     La vie tranquille !

RCa5Jb-V00040.jpg

 

Avitaillement sur LFQB Troyes Barberey

RCa5Jb-V00041.jpg

 

Trois églises de Troyes SCa5Jb-V00042.jpg

 

Lac d'Orient

SCa5Jb-V00043.jpg

 

La queue finira par toucher au moment de la ressource ! 

SCa5Jb-V00044.jpg

 

SCa5Jb-V00045.jpg

 

TCa5Jb-V00046.jpg

 

TCa5Jb-V00047.jpg

 

TCa5Jb-V00048.jpg

 

Arrivée sur Nancy-Ochey

VCa5Jb-V00052.jpg

 

UCa5Jb-V00051.jpg

 

Nancy Ochey, notre base d'arrivée

UCa5Jb-V00049.jpg

 

Encore tout étourdi du vol

UCa5Jb-V00050.jpg

 

WCa5Jb-V00053.jpg

 

 

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort essoré et heureux de cette session de 2h30 concoctée d'une main de maître par Pascal :wub:

Un rêve presque furtif si nos warbirds ne faisaient pas leur magnifique bruit moteur :ph34r:

 

Le diaporama de Philippe02 n'a d'égal que le plaisir intense de piloter en escadrille au ras du relief à 250kt...

Chapeau Philippe par la qualité de tes screens car il fallait quand même tenir la formation tout en pilotant de l'extérieur et prendre des clichés de cette qualité 8-)

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Phil92 a dit :

Le diaporama de Philippe02 n'a d'égal que le plaisir intense de piloter en escadrille au ras du relief à 250kt...

Chapeau Philippe par la qualité de tes screens car il fallait quand même tenir la formation tout en pilotant de l'extérieur et prendre des clichés de cette qualité 8-)

Merci Phil.  Je ne mérite pas tous ces compliments mais ça me fait bien plaisir.  Et puis après tout,  c'est notre fête aujourd'hui.  Alors bonne fête Phil, Fil et tous les autres Philippe du forum ainsi que nos contrôleurs VATSIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?!!

Alors le défi du jour est :

boire un godet de "médicament" (verte ou jaune) par Philippe connu et se rejoindre sur TS pour un vol de Folie.... donc en IFR bien sûr avec notre F... @Filipo comme Mentor évidemment !!

Qui aura lui-même suivi le même "traitement" bien entendu !!

HI HA !!! ça va swinguer dans les carlingues et le GTN... va nous faire mal à la tête.... je ne parle même pas de l'arrivée contrôlé où notre ami va peut être nous prendre pour VFR pour le coup... :D:mrgreen:

Bin oui, pas besoin de ça pour délirer moi !! J'ose pas m'imaginer avec :huh::o:P

 

Cela étant dit, très très belles images Fifi !!

Et oui, tu t'en n'es pas mal tiré comme leader ;-)

 

Et je viens d'ajouter un album aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous pouvez tester le F4U-7 pour P3Dv4 ici :

http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/RFN-Creations.htm#Avi

Le groupe qui l'a crée, initialement appelé "Extra Bleu Ciel" est devenu "Alpha Bleu Ciel" et est vraisemblablement à l'origine de Restauravia.

http://restauravia.fr/

MichelP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mpni a dit :

Bonjour

Vous pouvez tester le F4U-7 pour P3Dv4 ici :

http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/RFN-Creations.htm#Avi

Le groupe qui l'a crée, initialement appelé "Extra Bleu Ciel" est devenu "Alpha Bleu Ciel" et est vraisemblablement à l'origine de Restauravia.

http://restauravia.fr/

MichelP

 

Bonjour Michel,

ah oui, comment a t-il pu m'échapper ?!!? ou ai-ej pu l'oublier ?? Qu'importe, télécharger, je vais certainement pouvoir revoler dans un Corsair...

D'ailleurs TangoPlane me disais ce WE que Milviz a fourni une version texturée en 2048 au lieu des 4096 d'origine. Donc mieux aller pour ma config.

 

OK, 2 idées là. Faut vraiment que je débranche ce câblage là. D'abord le trouver dans ce foutras qui sert de cerveau :rolleyes::mrgreen:

 

Merci Michel !! ;-)

A (très) bientôt (certainement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...