Aller au contenu

LFLB - Chambéry Aix-les-Bains disponible en version P3Dv4


Messages recommandés

Notre nouvelle scène LFLB - Chambéry Aix-les-Bains pour P3Dv4 est maintenant disponible !

 

Prix : 16.90 Taille : 205 Mo

 

Disponible sur le site France VFR :

 

http://www.francevfr.com/product_lflbp3d.php

 

 

LFLBP3D_01.jpg

 

LFLBP3D_02.jpg

 

LFLBP3D_03.jpg

 

LFLBP3D_04.jpg

 

LFLBP3D_05.jpg

 

LFLBP3D_06.jpg

 

LFLBP3D_07.jpg

 

LFLBP3D_08.jpg

 

LFLBP3D_09.jpg

 

LFLBP3D_10.jpg

 

LFLBP3D_11.jpg

 

LFLBP3D_12.jpg

 

LFLBP3D_13.jpg

 

LFLBP3D_14.jpg

 

LFLBP3D_15.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Rien n'est jamais sûr ...

Après bien des tours et détours rien à faire ; LFLB de LLH est bien viré mais LFBL reste dénivellé avec ou sans next Mesh ou bien RA1.

Je trouve pas la clé ni ou chercher.

Je m'attendais moi aussi à tout le contraire...

 

Rrbm8.jpg

 

yxrQb.jpg

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Latecoere a dit :

... un "alt LFLB" de décembre 2015 passé inaperçu et inoffensif dans S/W/S et qui ressort en 2020 pour dérégler la scène (magnifique)

Allez comprendre pourquoi ?

A se rappeler pour plus tard.

 

 

Ou utiliser l'indispensable Simple Airport Scanner (Copyright ScruffyDuck Software, comme Airport Design Editor).

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très satisfait de ce nouveau LFLB, je rencontre cependant un problème avec les fréquences ATC. En effet, alors que sans la scène, la fréquence de Chambéry départ était de 123.70, elle est passée à 121.205 avec la scène FVFR. Or il est impossible, dans P3Dv4.5, d'afficher une telle fréquence à trois décimales. Lorsque l'ATC me bascule sur le départ, je suis donc bloqué. Est-il possible de résoudre ce problème en revenant à l'ancienne fréquence, ou en la simplifiant en 121.20 ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de poser à nouveau la question, mais il semble que le fichier que tu as fourni, Alain, soit identique au fichier d'origine, : la taille est la même, seule la date change. Et le contrôle ATC demande toujours un transfert vers Chambéry Départ sur 121.205, ce qui est impossible à afficher, alors que, sans la scène LFLB, on était transféré vers 123.7, fréquence officielle de Chambéry Approche, utilisée aussi pour les départs.

Cela étant, si le changement de fréquence est impossible dans le bgl, je le comprerndrai... Il n'en reste pas moins que la scène est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, tout fonctionne à présent :).

Je confirme que les fréquences Approche que j'ai pour LFLB sont bien 121.2 et 123.7, et que la VAC dont je dispose (en date de 2012) indique également ces fréquences.Quoi qu'il en soit, le problème est résolu, et je te remercie encore une fois de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicco a dit :

AFX_LFLB_ADE.bglJ'ai l'impression qu'il y a une erreur de typo dans la dernière vac. L'ancienne fréquence était 121.2 Je remets celle là

 

Non, la 121.205 est la bonne : C'est lié au passage progressif des fréquences VHF au pas de 8,33khz (lire ici et ici)

 

Les assignations de fréquence des services de navigation aérienne en espace aérien de classe A, C et D (notamment autour des aérodromes contrôlés) seront progressivement converties à l’espacement 8,33 kHz entre le 1er septembre 2018 et le 30 juin 2019.

Les assignations de fréquence des aérodromes situés en espace aérien de classe G et E seront progressivement converties entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021.

 

x.JPG.124ed959e7b2996dcf5f410f4f495b89.JPG

 

Avec Lockheed Martin qui suit avec la v5 de P3D (New features : Added 8.33 kHz spacing support), c'est une raison de plus de migrer...

... et adieu à nos Saitek à seulement deux chiffres après la virgule

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais j'imagine que la v5 peut afficher 121.20, alors que la v4.5 ne peut pas afficher 121.205. Un bon compromis ne consiste-t-il pas à garder une fréquence compatible avec les deux versions ?

Je remercie en tout cas Alain d'avoir supprimé la troisième décimale dans son dernier AFX_LFLB_ADE.bgl :).

Modifié par PiCha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...