Aller au contenu

LFLB - Chambéry Aix-les-Bains disponible en version P3Dv4


Messages recommandés

A terme, je serai plutôt partisan d'avoir un AFCAD adapté au mieux à la réalité VFR selon la capacité du simulateur (versions différentes pour la v4 et la v5)

 

Pour l’instant, il ne doit pas y avoir beaucoup d’addons permettant la gestion des multiples de 8.33kHz. Peut-être le GTN dans sa dernière version pour la v5 ? A suivre...

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Tu souhaites, Phil92, un AFCAD adapté selon la capacité du simulateur et des versions différentes pour la v4 et la v5.

C'est déjà le cas : les utilisateurs de la v5 n'ont qu'à garder l'AFCAD original contenu dans le nouveau LFLB de FVFR, tandis que les utilisateurs de la v4 trouveront leur bonheur avec l'AFCAD modifié par Alain tout en bénéficiant de la nouvelle version de l'aéroport. Elle est pas belle, la vie ? :rolleyes:

Modifié par PiCha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phil92 a dit :

Pour l’instant, il ne doit pas y avoir beaucoup d’addons permettant la gestion des multiples de 8.33kHz. Peut-être le GTN dans sa dernière version pour la v5 ? A suivre...

 

le GTN refuse l'accès à de nombreuses fréquences en P3Dv4, la fonctionnalité n'est pas implémentée car je pense qu'elle est géré par P3D et non le GTN lui même

 

faudrait qu'un utilisateur du GTN sur P3Dv5 fasse le test

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour amis simmeurs

 

J'ai remarqué un petit problème avec cette scène sur p3dv5

Sur le parking d'aviation générale L, il y a un sens d'entrée et de sortie. je n'ai pas les 2 panneaux avec les sens interdits mais des panneaux avec des 2 bandes verticales rouge et noir

(sur p3dv4, j'avais bien les sens interdits)

Suis je le seul à avoir ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,
 

J’ai effectué hier soir un vol au-dessus du massif des Bauges, au départ de LFLB.

Au-dessus de Chambéry, j’avais la Croix du Nivolet en double (une plus petite de couleur bleu-gris et une plus grande de couleur grise, avec un socle texturé comme la vraie).

Les deux croix n’étaient pas superposées ni encastrées, mais bien distinctes, situées à 10-20 mètres (à la louche) l’une de l’autre.
La croix gris-bleu fait apparemment partie de la scène de LFLB puisqu’elle a disparu après désactivation de cette scène. Mais je n’ai pas trouvé de fichier spécifique dans le répertoire LFLB qui permettrait de la désactiver.
Je n’ai en revanche pas réussi à identifier l’origine de l’autre croix. J’ai successivement désactivé RA1 puis les dossiers 14 et 15 du pack VFR RA, sans succès.

 

L’un ou l’autre d’entre vous aurait-il une idée de l’origine de la plus grande des deux croix (i.e. la grise) ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pap1422,

je viens de faire un tour au Nivolet, et effectivement je suis surpris d'avoir également 2 croix distinctes alors que je suis certain que seule la grande croix était présente.

J'ai effectivement le scène LFLB de France VFR depuis peu, mais je n'étais pas retourné au Nivolet depuis...!

Je pensais donc que cette grande croix venait du Pack Rhône-Alpes VFR; Je vais investiguer de mon côté sur la scène LFLE Challes les Eaux de LLH, mais je 'y crois(x) pas trop!

A bientôt.

 

Philippe.

https://i.goopics.net/poqxk.png

Modifié par nico_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

en désactivant LFLB(FranceVFR), LLH1 Challes le Eaux, et le pack RA VFR, je n'ai plus de croix!

en réactivant LLH1 Challes, la grande croix réapparait!

en réactivant LFLB de France VFR, la petite croix fait aussi son apparition.

 

Reste à trouver les fichiers correspondant.

Voilà Pierre-Alain, Je continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe,

 

Je n’avais pas pensé à LFLE, mais plutôt à obstacles et repères VFR (mais qui n’était pas activé sur le moment, donc non coupable)

 

Par contre, j’ai bien peur que ces croix ne fassent chacune partie d’un bgl plus global, et ne soient par conséquent pas désactivables d’un simple clic (je ne maitrise pas l'édition des bgl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense aussi!

Maintenant, ceux, comme nous, qui possèdent ces deux AD ont aussi 2 croix... et parmi eux, il y en à sûrement au moins un qui va trouver un solution... connaissant les talents des gens de ce forum! Bon, après c'est pas bien grave.

Affaire à suivre donc...

 

A bientôt.

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 croix pareils... après avoir désactivé une par une les scènes, les AD, les bonus, etc...

Bien sûr un féru d'informatique trouvera mais est-ce si important ? Oui et non.

On vient piloter, pas compter les croix et en même temps je comprends et je respecte l'exaspération de certains fidèles à l'authenticité des images.

Je suis déjà passé par ces moments-là, et puis au fil des années, découragé,  j'ai renoncé. Stop.

Temps perdu...

Espoir : tout ça finira bien un jour les amis (MFS2020) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :).

 

Bon, je vois qu'il y en a qui ont du mal à dormir et qui voient des croix partout !  :P

Je vous propose un exclude pour supprimer la croix de LLH1.

Il suffit de le mettre dans n'importe quelle scène déclarée au-dessus de LLH1.

 

Je ne sais pas si la petite croix restera car j' ai installé que LFLB de LLH, pas celui de France VFR (faut bien choisir) ...

Faites-moi un retour. ;)

 

C'est ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...