Aller au contenu

Couleurs de Normandie


jean chevalier

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je ne comprends vraiment pas que l'on puisse s'esbaudir sur les ciels de P3D V5 ; nous avons "les mêmes  possibilités" depuis un bon bout de temps !:huh:

 

200410075749639032.jpg

 

200410075749954757.jpg

 

200410075750296399.jpg

 

200410075750631790.jpg

 

200410075750958950.jpg

 

200410075749218478.jpg

 

Je vous aurais bien présenté la vidéo du vol complet, mais je ne vous sens pas trop réceptifs !!!    :D

 

A plus tard    ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je crois que tu es sur FSX, si c'est le cas, il me semble que les nuages sortent mieux sur FSX que sur P3D. Mais  tu as raison pour le moment ce n'est pas une motivation suffisante pour la v5.

Moi ce que j'aimerais savoir c'est quid de tous nos addons qui tournent sur P3D v4? Parce que si ce n'est pas le cas je passe mon tour en attendant FS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de p3d v5 ne me semble pas dans les nuages, encore que cela ouvrira probablemenr bcp de possibilités aux créateurs dadd ons météos et a posteriori a nous. Par contre le framerate constaté par tous ceux qui l'ont en main semble militer pour le passage a dx12.. et donc a windows 10 pour les réfractaires. Bref c'est une très  onne avancée, attendons de voir les add ons mais a priori ca devrais  être chouette.

Ne restons pas trop nostalgiques des fsx, fs2004... pourquoi pas solo flight 2 tant qu on y est. Qui s'en souvient ? ?

 

Ce qui empêche pas d attendre avant de tt désinstaller et réinstaller... a moins d avoir la place pour faire cohabiter 4.5 et 5 car ils cohabitent bien d'après  LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Magnum a dit :

                 . . .

Je crois que tu es sur FSX,  . . .

 

Il y a 10 heures, Chacal a dit :

                       . . .

                 Ne restons pas trop nostalgiques des fsx, fs2004...    . . .

 

          Bonjour matinal  :)

 

         Oui  Mag  "je suis sur FSX" et pour l'instant je ne trouve aucune raison pour passer "à autre chose:D

 

          Mon système "supporte" plutôt bien FSX et me permet d'obtenir ce que je recherche en premier lieux : le rendu ! (... "Qualité d'expression et de véracité dans l'exécution d'une oeuvre d'art, -_-   ... (dictionnaire Larousse) :P )

 

          Non Chacal , en l'occurrence pour moi il ne s'agit aucunement de nostalgie, mais bien du plaisir de retrouver une ambiance (*) que je ne perçois dans aucune des présentations des nouveaux produits (sauf dans le bluff des présentations marketing)

 

          Et puis, je ne veux plus  m'emmerder  avec des réglages  instables aux performances aléatoires  :roll:

 

                         Ça y'est !  Je m'énerve ... il va falloir que j'effectue une petite remontée de Seine (et de scènes) dans  "la brouillasse normande" :rolleyes: (avec les addons météos FSX déjà au point eux)

J'ai quand même un soucis : au moment de mes vols, je n'ai pas les saccades que je retrouve dans mes vidéos YouTube !!!  Quant aux FPS , je ne sais plus quoi en faire :o

 

(*) Les scènes animées des aéroports ne me branche pas <_< "bonjour le confinement" dans les files d'attente pour monter dans les avions, les chariots à bagages qui trainent à l'abandon,... :grin:   Je préfère les végétations de franceVFR et les petits aérodromes à la F-BMPL

 

Une dernière remarque Chacal : je suis bien un réfractaire ... gaulois et heureux de l' être !   :lol:

 

                                                                                      ETONNANT, NON ?

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre une sacrée bouffée d'air pur ce matin...La lecture de la prose de Jean !!!

Je suis exactement dans le même cas et avec exactement  les mêmes sentiments...

Rappelez vous..."Les Aviateurs sont des poètes"...

Le "RENDU"...Avoir des MACHINES qui tiennent leurs promesses de réalisme dans la maniabilité,

les performances en vitesses, taux de montées et de chutes, les consommations de carburant,

les relations Nbres de T/mn et puissances/vitesses... etc...etc...

Je ne compte plus les .cfg et les .air que j'ai été obligé de modifier avant de faire en sorte que la superbe

réalisation visuelle que j'avais dans les mains se retrouve enfin avec les réactions conformes au

réel à commencer par le D112 de mes débuts !!

Et avec les paysages de 3DA...le RENDU extérieur...Je ne demande rien de mieux ! Surtout que

l'on peut faire des retouches par-ci par-là...C'est 'Byzance"...

Voir mon dernier message sur le sujet...

Le bon équilibre du PC est primordial !!

Quant au vol en réseau ( voir aussi mes derniers posts )..Vpilot ne m'a pas convaincu versus FSINN

sauf, bien sûr,  le travail réalisé sur le son et la gestions des communications radio .

"Je suis bien un réfractaire" moi aussi et heureux de l'être ...Et cela ne m'empêche nullement de

m'envoyer en l'air dans mon T45 avec le plan de vol suivant from LFRJ : 

 CV68 CARRIER OPS  AAR EDWIGE FL230

CV68 Carrier OPS LIZAD stationary hdg 090M/ patterns training

/training identification boats very low ALT /D/F/O/L/T

et ça aussi, c'est un réel plaisir en 1h 30 de vol !!

Mais je sais que chacun prend son pied...différemment ...

Mais moi aussi, comme Jean, j'aime la ballade 3DA sans trop m'EMM..DER  ;)

VOLER AVANT TOUT...QUOI...C'est ce qui rassemble !!!!

Bons vols à Tous.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean 

On voit bien le succulent plaisir qui tu ressens à voler sur FSX !

Et, comme  par magie, tu nous fais partager ce plaisir !

C'est ça qui nous rend heureux  partager le plaisir  qu'on ressent à voler et voir celui des autres !

Merci à toi :)

Continue comme ça 8-)

et prends soin de toi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte complètement ton point de vue. J'ai moi même fait de la résistance pendant un bon moment, jusqu'à ce que j'admette les avantages de P3D, confirmés avec la v.4 en 64 bits.

Ça a été pour moi comme passer de l'argentique au numérique. J'ai toujours les tirages noir et blanc développés dans ma salle de bain. Mon scanner à diapos... 

FSX comme mon vieux Leica et les autres resteront à jamais dans le tiroir "bons souvenirs". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heh chacun est libre en effet de simuler comme il le souhaite Jean ! Néanmoins les P3D x et plus permettent de se faire autant plaisir sur des petits aérodromes isolés que FSX. Nul besoin de grands aéroports modélisés jusqu'au moindre bouton de manchette de steward... mais chacun et différent et  moi aussi j'ai du mal a comprendre une majorité des simmers qui s'adonnent au boeings ou airbus ultramodernes en full auto en oubliant de regarder par le hublot... pourtant je suis sur qu'ils nous regardent aussi comme des extra terrestre dans nos petis monomoteurs a 2000 pieds en se demandant comment on fait sans automanette !

 

Apres je comprends aussi que certains souhaitent rester sur une install équilibrée et surtout qui fonctionne en passant du temps en l'air plutot que dans le cambouis..

 

Par contre dire non a toute évolutions par esprit de contradiction,  ca me fait penser a ceux qui au début de l'électricité et du train etaient contre ! Un combat un peu désuet, peut être romantique même.. 

 

En tout cas bon vols a tous que ce soit sous FSX P3d ou ...solo flight 2 dont j'ai retrouvé une image !?

Et attention, si je vois bien le pont de Normandie qui aurait le .bgl du pont pascal ???

 

 

Solo_Flight_-_2nd_Edition.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chacal a dit :

 

    . . .

Par contre dire non a toute évolutions par esprit de contradiction,  ca me fait penser a ceux qui au début de l'électricité et du train etaient contre ! Un combat un peu désuet, peut être romantique même.. 

   . . .

 

 

 

Ouais , c'est de toi tout çà   :huh: ; … Un jour je virerai peut être ma cuti, mais aujourd'hui j'ai décidé de faire le pont, na!  :D

 

200411043924969443.jpg

 

 

 

     200411045625212470.jpg

 

200411052303992551.jpg

 

200411052304428288.jpg

 

                                                                                                                                      Sans rancune   :x

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous :)

 

Et pour reprendre mes pérégrinations . . .   ;)             Ce matin au Pays de Nicco    :huh:

 

En remontant la Seine, le pont de Normandie . . .

 

Tancarville-C-1.jpg

 

Le pont de Tancarville . . .

Tancarville-1m.jpg

 

 

 

Avant le changement climatique :huh: 

Tancarville-C.jpg

 

des-ponts-5mm.jpg

 

 à bientôt  

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...