Aller au contenu

Paris Ile de France sous Mac


UIllean

Messages recommandés

Salut Jean-Luc,

 

Sous MAC, à ma connaissance, tu ne trouveras que XPLANE 

 

https://www.macgames.fr/guide/Comment-s-equiper-pour-X-Plane-14.htm

 

et Aerofly FS 2 Flight Simulator

 

https://apps.apple.com/fr/app/aerofly-fs-2-flight-simulator/id988754104?mt=12

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, UIllean a dit :

Bonjour,

 

existe-t-il un moyen d'installer Paris-Ile de France pour Aerofly FS2 sous mac ?

 

Pardonnez-moi pour cette question stupide mais je découvre le monde de la simulation de vol.

 

Merci

 

Jean Luc 

 

Salut Jean Luc,

 

Oui, bien sûr la scène est compatible mac.

Je n'ai pas de mac pour te guider précisément. Il me semble que Steam fonctionne aussi dans cet univers, est-ce que tu es passé par là pour avoir AFS2 ?

Si oui, alors c'est le plus simple pour installer la scène.

 

La version vendue avec installateur (hors Steam) est la même, mais je crois savoir que l'installateur ne tourne pas sous mac.

On trouvera une autre solution si tu es coincé avec ça.

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour les réponses, c'est sympa.

 

Ma version d''AFS2 provient de l'app store, pas de chez Steam (je déteste ce truc...). 

En fait, j'ai acheté la scène de Paris en oubliant ce "petit" détail de compatibilité (quelle andouille !...)

Je me retrouve avec 6 fichiers .exe que j'ai installé sur un windows puis j'ai récupéré le répertoire créé dont l'arborescence est la suivante :

addons/scenery/Paris-Ile de france VFR/puis documentation-élévation-images-places-xref.

J'ai copié le répertoire Paris-Ile de France dans Utilisateur/bibliotheque/containers/com.aerofly.aerofly-fs-2-mac/data/Library/application support.aerofly fs 2/addons/scenery (ouf!...). Normalement, c'est là que doivent se trouver les scènes additionnelles.

 

Au démarrage d'AFS, je me retrouve bien sur la carte de l'Ile de France puis AFS se bloque (pendant le phase "démarrage")

 

Je dois me planter quelque part, mais ou ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as pu extraire et lancer l'installateur, puis mettre les fichiers dans l'arborescence des scenery addons, c'est déjà très bien.

 

Dans le dossier de la scène "france_vfr_paris_ile_de_france" tu dois avoir la structure suivante de répertoires :

- documentation (facultatif)

- elevation (c'est le mesh)

- images (c'est le tapis photo)

- places (la couverture d'objets)

- xref (les librairies)

 

Attention, au premier chargement AFS2 met beaucoup plus de temps qu'à l'accoutumée parce qu'il analyse tout ce qu'il y a. Les chargements suivants sont plus rapides.

 

Qu'est-ce que tu as comme mac, connais-tu les specs de la bête ?

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...