Aller au contenu

Scènes P3D v4 sous P3D v5


dbalternative

Messages recommandés

On avait prévu le coup et intégré dans tous les programmes d'installation P3Dv4 une fonctionnalité permettant l'installation également sous P3Dv5 si toutefois la v5 ne modifiait pas l'architecture des fichiers.

 

La bonne nouvelle c'est que c'est bien le cas et vous pouvez installer tous nos produits v4 sous la v5 en ne faisant que faire pointer le répertoire d'installation sur le répertoire de la v5, et c'est tout ! La scène est ensuite automatiquement déclarée dans la bibliothèque de décors.

 

Concernant la compatibilité des produits elle est également au rendez-vous, je ne peux pas encore dire à 100% mais il semblerait qu'il n'y ait pas de bugs détectés ni d'anomalies particulières.

 

On va attendre encore une petite semaine avant d'estampiller tous nos produits compatibles v4/v5, et une fois la v5 devenue un standard on modifiera les installeurs pour que soit proposé par défaut le répertoire d'installation de la v5 au lieu de celui de la v4 comme actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, super toutes les scènes fonctionnent et avec la V.5 le Fps est au rendez-vous.

 

Sur un PA 28 de Justflight:

J'ai mis tous les réglages au max  Paris, + ou - 20 fps soit plus du double par rapport à la v.4

Pour le reste, je n'ai testé que la Basse Normandie, + ou - 60 fps

 

Matériel: CPU: intel core I9  14c , 64 Go ram, 2 x GTX 1080 ti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne partage pas vos expériences d'installation.

Aucun de mes produits France VFR ne s'installe correctement.

1-  Alsace v3 : L'installation dans le répertoire P3DV5 est correcte mais 1 avertissement apparait : La version de PREPAR3D n'a pas été détractée! L'installation se fera dans le répertoire par défaut. Ensuite, une erreur s'affiche : la boite icpinst s'affiche avec e message Runtime error 76 path not found

Conséquences : je suis obligé de déclarer la scène à la main.

De plus, l'aéroport de Strasbourg est mixé avec l'aéroport par défaut. Problème d'exclude?

 

2-Idem pour VFR pilot...

 

Prochaine étape trafic France...

 

EDIT : bon galère là j'ai pas le trafic! Bref échec pour 100% de mes addons France VFR. ce qui ne correspond pas au début de ce fil de conversation.

 

Bonne galère à tous

JLuc

Modifié par simeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai déclaré dans P3D5 les scènes de P3D4 dans Scenery Config Editor modifié pour aller dans P3D5 

avec le chemin qu'elles avaient sous P3D4 !

Je ne referai une installation que s'il y a une mise à jour spécifique pour P3D5 !

Maintenant il faut que je règle les paramètres de P3D5 (il y a du boulot)

et je referai le vol de Toussus à Paris juste pour comparer avec AFS2 !

Ce sera le match FVFR vs FVFR !!!!!  :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, simeur a dit :

Bonjour,

 

Je ne partage pas vos expériences d'installation.

Aucun de mes produits France VFR ne s'installe correctement.

1-  Alsace v3 : L'installation dans le répertoire P3DV5 est correcte mais 1 avertissement apparait : La version de PREPAR3D n'a pas été détractée! L'installation se fera dans le répertoire par défaut. Ensuite, une erreur s'affiche : la boite icpinst s'affiche avec e message Runtime error 76 path not found

Conséquences : je suis obligé de déclarer la scène à la main.

De plus, l'aéroport de Strasbourg est mixé avec l'aéroport par défaut. Problème d'exclude?

 

2-Idem pour VFR pilot...

 

Prochaine étape trafic France...

 

EDIT : bon galère là j'ai pas le trafic! Bref échec pour 100% de mes addons France VFR. ce qui ne correspond pas au début de ce fil de conversation.

 

Bonne galère à tous

JLuc

Installation de 4 scènes hier soir chez moi et aucun souci de ce genre. Ce sont bien des produits V4 que vous installez dans la V5 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour et merci pour vos interventions.


Tout d’abord, pour l'équipe dbalternative :

J'ai vérifié ma base de registre. J'ai bien des entrées p3d v4 et p3d v5 qui pointent vers les bons répertoires, que ce soit en HKLM ou en HKCU. A ce jour je n'ai fait aucune manip dans les répertoires (sauf pour mes avions Carenado... pour info sur p3dv5 j'ai quelques textures transparentes... et j'arrive a démarrer mes airbus aerosoft). Je n'ai pas eu de quelconques problèmes concernant l'installation de p3d v5.


Pour jeanclaude34, pour moi, ça marche mais il a fallut que je déclare la scène trafic à la main... comme pour les autres


Pour jlsaghaa, oui ce sont les scènes p3dv4 (alsacev3 et vfr pilot)


Pour Big Mike, j'ai commencé par pointer Alsace V3 installé avec P3D v4, pour voir si ça marchait bien. Un petit vol au dessus du VOR STR, (sur ma commune...) et tout semblait aller bien. Mais comme j'ai décollé sur la 05 (avant mon retour sur STR) j'ai remarqué qu'il manquait la fumée des usines en face. Cela ne me semble pas bien grave, car avec p3dv5 je ne pointe pas vers les effets de p3dv4. J'ai donc décidé de supprimer ma scène de p3dv5 pour faire une installation directement dans la v5... et c'est la que patatras.


En fait, je pense avoir réussi à me debrouiller, mais à la vue du post original je ne m'attendais pas à ça. Il ne reste que le problème de l'exclude sous LFST...


Autre chose, les scènes France Vfr rendent vraiment bien sous P3DV5. A voir avec le temps, les autres installations et ma vram. Je n'ai que 4Go et dans la résolution 2k... plantage systématique et instantané avec l'Oculus Rift


Bon vol tout le monde

JLuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 16:34, dbalternative a dit :

On avait prévu le coup et intégré dans tous les programmes d'installation P3Dv4 une fonctionnalité permettant l'installation également sous P3Dv5 si toutefois la v5 ne modifiait pas l'architecture des fichiers.

Il me semble que j'ai indiqués des soucis d'installation... contrairement a ce qui a été indiqué par Nicco.

il y a 23 minutes, Nicco a dit :

Ça confirme que c'est bien compatible V5 !

La mauvaise foie semble de sortie.

 

Je garderai donc pour moi le résultat de la fresh installation en cours.

Je réflécherai un peu plus avant d'acheter un nouveau produit chez France vfr et d'en faire partager mon expérience

 

Au revoir

JLuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas désespérer à Innenheim ;); si les autres y arrivent, vous allez y arriver aussi !

Ceci dit, effectivement, l'aérogare native de P3D5 reste présente sous Alsace VFR 3DA , y compris avec le LFST de BJP. Problème d'exclusion qui trouvera sûrement sa solution prochainement.

Bon courage et bons vols !

 

Modifié par Laulau8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...