Aller au contenu

X-Plane 11.50 Beta 3 | Vulkan


Pzorglub

Messages recommandés

Bonjour les simmers

Je vous propose une petite vidéo de la mise à jour d'Xplane en 11.5 et le passage à Vulkan.

 

 

Le petit bilan pour ceux qui souhaitent se frotter au simulateur :

C’est une vraie réussite en termes de fps et de gestion des lumières. Sur la scène de Toussus, j’étais vers 15-17 fps selon le cap pris et l’affichage de Paris. Maintenant, cela tourne dans les 30 fps en moyenne…

Les scènes utilisent le Zoom Level 18 avec Ortho4XP, ça envoie du lourd et sur le disque dur et sur le rendu…

 

Petit bilan après ces vols

1. Vulkan

Le gain apporté par Vulkan est réel.

 

  • Avantage : C’est gratuit par rapport à P3DV5 (;-).  Le simulateur est super fluide et je n’ai pas (plus) de stutter. Cette fluidité ajoute un réalisme incroyable et une vrai sensation de voler (à tester avec un casque VR bientôt). 30-40 % de fps en plus sur ma config (I7 7700K @4.2 Ghz et Nvidia 1080 GTX)
  • Inconvénient : Le temps de chargement est plus long surtout au premier lancement. Mais cela reste très convenable, cela permet de préparer son vol, les checks etc…

 

2. Divers

Dynamique de vol : Le passage à la V11.41 s'est traduit par une prise en compte améliorée des effets moteurs, décrochage dynamique. Cela commence vraiment à ressembler à quelque chose d'intéressant (encore faut t'il avoir les bons paramètres mis dans le simulateur) et les effets secondaires sont vraiment bien fichus. Le Cessna 172 disponible dans le pack semble vraiment bien (même si je ne le pilote pas encore en vrai)

Je proposerai un petit test de la future scène de LFLB - Chambéry Aix-les-Bains dès qu'elle sera en vente....

Entre autres addons testés, j'ai utilisé SDF et Global Forest (module Europe). Cela redonne du volume aux arbres et l'aspect légo est moins prononcé au niveau des bâtiments...

Obstacle et repère VFR sont de la partie aussi (bien utile en IdF d'ailleurs)

 

Bon vols

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

Merci !

je viens de regarder, de ci de là bien sûr, et cela semble effectivement bien intéressant :-)

Bon, dis autrement, je n'ai pas fini de faire des tests, déjà avec la version actuelle et en améliorer grandement le rendu avec les addons puis ensuite avec celle-ci !

Et enfin sur VAT France pour avoir encore une autre expérience d'immersion ! Dis donc au fait..... -_-

 

OK, ça me va, on va prendre le temps, mais ça me va  :mrgreen:

 

Surtout maintenant que tu es là ! :blink::huh: :ph34r::arrow:

hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la contre offensive commence :lol:

 

en tout cas, c'est très positif tout ça, toute cette concurrence est très bien ... et en plus ça ouvre encore plus des horizons à la Team France VFR.

 

Par contre si je peux me permettre, je retrouve pas dans ta vidéo les sensations visuelles des vidéos propres à XPLANE avec cette couleur un peu spéciale et ses jeux de lumières, c'est moi ou y'a un réglage spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'attaque dans mes propos :lol:. Tous nos simulateurs sont très biens avec leurs avantages et leurs inconvénients. 

La dernière version d'Xplane me reconcilie avec ce dernier car j'étais un peu fâché depuis la 11.3. Simulation de vol pas mal sauf dans quelques cas ou c'était du grand n'importe quoi.

A priori, les modèles de vols sont bien plus réalistes maintenant, c'est très intéressant surtout en apprentissage.

Le framerate est maintenant vraiment bien maintenant. Le décollage à LFPN demande de la puissance de calcul. Sur P3DV4, je tourne à 20 fps au meilleur des cas. Je pense qu'avec la V5, j'aurais les mêmes résultats que la version 11.5 d'Xplane, mais ce dernier est gratuit et les addons sont gérés (ouf)....

 

Pour répondre à ta remarque visuelle, j'ai aussi mis des addons qui changent les couleurs (Xvision), ce qui donne sans doute cette sensation de changement. Par rapport à mes vidéos initiales, j'ai mis aussi des nuages pour tester les turbulences et les thermiques en planeur (je regarde cette possibilité car la modélisation des thermiques sous Xplane semble pas mal en fait). En l'absence de ces addons, tu retrouves l'ambiance de mes vidéos....Xvision se marie bien avec les nuages, il est pas mal comme petit addon.

 

J'ai profité aussi pour implanter tes modules VFR dispos pour FSX. Cela se passe pas mal et j'ai appliqué cette technique sur les packs aeroports IdF.... En attendant que notre team les déploie pour de vrai...

L'idée était de rebondir sur tes commentaires sur MS2020, en montrant un "tel que volé", avec quelques réglages spécifiques, mais bruts de fonderie et sans bidouillage de type vol de nuit tel que l'on voit souvent....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...