Aller au contenu

P3Dv5 Autogen France VFR et ORBX désormais compatibles


Manu1985

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de remarquer que sous P3Dv5 on peut maintenant sans bidouiller passer d'une scène ORBX à France VFR sans perte d'autogen! à ce qu'il me semble tout à l'air d'être là, il faudrait cependant pouvoir le vérifier plus finement, je vais essayer à divers endroits pour voir, mais si c'est avéré, ça va être vraiment une bonne nouvelle...
Venant d'X-plane, j'avais vraiment du mal à comprendre comment ça pouvait ne pas avoir été corrigé depuis le temps ces incompatibilités d'autogen.

PS : j'ai fait un autre test avec tous les curseurs d'autogen au max autour de Grenoble avec le Versoud LLH et Rhône-Alpes vol2 : tout est bien là, je ne remarque aucun manque...
j'ai enchaîné avec True Earth GB south d'ORBX à partir d'EGKA, pareil, tout est là...
Cela veut dire qu'on va pouvoir faire des vols entre la France de FVFR et la Grande-Bretagne d'Orbx sans problèmes...

Modifié par Manu1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse
il y a une heure, Manu1985 a dit :

Je viens de remarquer que sous P3Dv5 on peut maintenant sans bidouiller passer d'une scène ORBX à France VFR sans perte d'autogen!


Cela veut dire qu'on va pouvoir faire des vols entre la France de FVFR et la Grande-Bretagne d'Orbx sans problèmes...

 

Eh oui !  Cette possibilité était déjà là avec la v4 de P3D, avec un fonctionnement sans bug dès la v4.4 (cf tuto de Filipo de janvier 2019 ici) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phil92 a dit :

 

Eh oui !  Cette possibilité était déjà là avec la v4 de P3D, avec un fonctionnement sans bug dès la v4.4 (cf tuto de Filipo de janvier 2019 ici) ;)

Ehh, ce n'est pas ce que je comprends que Manu1985 essaie de dire.

Ça fonctionnerait même sans intermédiaire des fichiers autogen.cfg préparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? C'est le mot bidouiller qui m'a égaré :lol:

Car passer par les fichiers xml et cfg est un usage de fonctionnalités natives de P3D (contrairement à AutogenConfigurationMerger qui compensait par une fusion des définition, très utile sur sur FSX et P3Dv1à3)

 

Alors tiens-nous au courant de tes investigations, Manu1985 !

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que je veux dire, c'est que de manière native, sous p3dv5, les autogens d'ORBX et de France VFR sont compatibles, plus besoin de modifier quoi que ce soit pour passer d'une scène ORBX à une scène France VFR sans perdre une partie de l'autogen comme dans p3dv4, maintenant on passe d'une scène ORBX à FVFR sans problèmes et sans pertes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain du diagnostique.... on sait que l'autogen d'orbx embarque des définitions de FVFR (anciennes), vieille histoire. Quand on installe ORBX dans P3D orbx écrase bien les autogen ... en tout cas c'est comme cela dans ma V5. Manu : comment as tu installé ORBX : en addon xml externalisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jlsaghaa a dit :

Pas certain du diagnostique.... on sait que l'autogen d'orbx embarque des définitions de FVFR (anciennes), vieille histoire. Quand on installe ORBX dans P3D orbx écrase bien les autogen ... en tout cas c'est comme cela dans ma V5. Manu : comment as tu installé ORBX : en addon xml externalisé ?


Je n'ai rien fait de spécial, j'ai installé les scènes ORBX via la dernière version de Central compatible avec P3Dv5 c'est tout. Chez toi tu as des manques dans les autogen entre ORBX et FVFR dans la v5?
En tout cas chez moi ça fait une grosse différence, dans la v4, si je passais d'ORBX à FVFR sans actualiser l'autogen, je me retrouvais sans arbres et avec des parties manquantes de bâtiments dans les scènes FVFR, maintenant tout est là dans la v5, et je n'ai rien fait de spécial pour ça, donc à moins d'un bug miraculeux, je ne vois pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Manu1985 a dit :

Je ne sais pas si ça concerne tant de monde que ça ces soucis d'autogen...

Exact Manu1985, j'ai installé P3DV5 tout neuf et j'ai donc fait un mixe des scènes France VFR et ORBX en prenant le risque de tes investigations, no soussail.

Merci pour tes renseignements car j'étais parti pour bidouiller.

Bonne soirée,

Franck   

Modifié par Baron noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Baron noir a dit :

Exact Manu1985, j'ai installé P3DV5 tout neuf et j'ai donc fait un mixe des scènes France VFR et ORBX en prenant le risque de tes investigations, no soussail.

Merci pour tes renseignements car j'étais parti pour bidouiller.

Bonne soirée,

Franck   

Merci pour la confirmation Franck!
Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La librairie Orbx, celle qui contient les définitions autogen, vous l'avez installée en externalisée (via add-ons.xml) ou directement dans le répertoire de P3Dv5 ?

C'est pour elle que c'est intéressant de savoir ...

Si c'est dans le répertoire de P3Dv5, je pense qu'il faut continuer à utiliser la mutualisation des autogens.

Si c'est en externalisé, via add-ons.xml, là peut-être que ça peut fonctionner en effet.

Donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Manu1985 a dit :

Je ne sais pas si ça concerne tant de monde que ça ces soucis d'autogen...

Y a pas de soucis puisque cela fonctionne dans nos 2 cas mais plus c'est simple mieux c'est : autant comprendre comment cela fonctionne non  :rolleyes:?

 

Chez moi la lib orbx n'est pas en addon xml (elle ne contient pas de dossier Autogen) et ORBX écrase la définition native de la V5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Handie a dit :

La librairie Orbx, celle qui contient les définitions autogen, vous l'avez installée en externalisée (via add-ons.xml) ou directement dans le répertoire de P3Dv5 ?

C'est pour elle que c'est intéressant de savoir ...

Si c'est dans le répertoire de P3Dv5, je pense qu'il faut continuer à utiliser la mutualisation des autogens.

Si c'est en externalisé, via add-ons.xml, là peut-être que ça peut fonctionner en effet.

Donc à voir.

Tout à fait si c'est le cas cela facilitera la vie à pas mal de monde, sauf si une autre scène vient pourrir autogen unique comme on a eu le cas avec un ou deux produits (comme lukla d'aerosoft)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Serait-il possible de vérifier si dans autogen.cfg qui se trouve dans

C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v5

une nouvelle entrée n'a pas été ajoutée?

Vérifier aussi qu'un autogen.cfg n'a pas été ajouté dans C:\Users\Name\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5

Merci

MichelP

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mpni a dit :

Bonsoir

Serait-il possible de vérifier si dans autogen.cfg qui se trouve dans

C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v5

une nouvelle entrée n'a pas été ajoutée?

Vérifier aussi qu'un autogen.cfg n'a pas été ajouté dans C:\Users\Name\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5

Merci

MichelP



Bonjour,

Quelle nouvelle entrée dois-je chercher dans le C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v5?
J'ai un dossier SceneryIndexes_x64, mais comme je n'y avais jamais mis les pieds, je ne sais pas si c'est nouveau, ou non.
 

Pas d'autogen.cfg dans C:\Users\Name\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5 chez moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Manu1985 a dit :

Pas d'autogen.cfg dans C:\Users\Name\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v5 chez moi...

 

 

Le fichier "autogen.cfg" se situe dans le dossier C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v5

 

Il serait aussi intéressant de voir le contenu du fichier "add-on.cfg" qui se trouve au même emplacement

 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...