Aller au contenu

P3Dv5 Autogen France VFR et ORBX désormais compatibles


Manu1985

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Handie a dit :

La librairie Orbx, celle qui contient les définitions autogen, vous l'avez installée en externalisée (via add-ons.xml) ou directement dans le répertoire de P3Dv5 ?

C'est pour elle que c'est intéressant de savoir ...

Si c'est dans le répertoire de P3Dv5, je pense qu'il faut continuer à utiliser la mutualisation des autogens.

Si c'est en externalisé, via add-ons.xml, là peut-être que ça peut fonctionner en effet.

Donc à voir.

@Manu1985

Peux-tu répondre à mon message que je t'ai remis ci-dessus ?

C'est cela le plus important à savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 2 heures, mpni a dit :

le fichier autogen.cfg se présente sous cette forme à l'installation

[Entry.0]
Title=Default Autogen
Path=Autogen
Required=True
Active=True

 

Y a t-il une autre entrée qui aurait été ajoutée automatiquement?

 Mon fichier autogen.cfg est exactement le même que celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Handie a dit :

@Manu1985

Peux-tu répondre à mon message que je t'ai remis ci-dessus ?

C'est cela le plus important à savoir ;)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre tout à fait, mais si je comprend bien tu me demande si j'ai installé ORBX libraries en dehors du répertoire de p3dv5, et c'est oui, mais j'ai juste coché "main library" dans central, rien de compliqué...
En gros j'ai fait indiqué à central un chemin pour un dossier ORBX en dehors de P3D sur un autre SSD pour ne pas saturer mon disque dur windows, j'installe dessus tout ce qui est un plus lourd que des aéroports : orbx libraries, true earth, Australia v2, Open LC...
Si c'est ça qui fait que ça fonctionne, autant le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que l'installation via Orbx Central utilise l'externalisation si on le souhaite.

Dans ce cas dans leur add-on.xml de la librairie principale on trouve :

 

  <AddOn.Component>
    <Category>Autogen</Category>
    <Path>ORBX\Scripts\custom.gb_base</Path>
  </AddOn.Component>

Dans ce cas l'ajout d'AGX qui lui n'est pas externalisé s'installe dans votre P3D (si on le laisse faire...) ce qui fait que ça peut cohabiter.

De mon côté je ai externalisé aussi tout son contenu en add-on.xml en dehors du répertoire principal.

Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, roland_lfor a dit :

ça fait un moment que l'installation via Orbx Central utilise l'externalisation si on le souhaite.

Ça je sais mais, justement, je ne le souhaite pas car je n'utilise pas cette externalisation, je préfère continuer à avoir mes scènes dans le scenery.cfg et pouvoir les organiser comme je veux ;)

Reste maintenant à savoir si, en externalisant les librairies Orbx contenant leurs définitions autogen, il n'y a vraiment plus besoin de faire quoique que ce soit d'autre pour pouvoir bénéficier à la fois de celles-ci et de celles que France VFR qui seraient, elles, dans le répertoire racine autogen de P3Dv5 après installation d'AGX ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadine, tu peux jouer sur les deux tableaux ;)

 

- Tu installes les scènes Orbx en "add-ons".

- Puis tu édites le add-on.xml de la scène en enlevant le bloc "Scenery".

- Enfin, tu déclares les scènes (le dossier de la scène qui contient Scenery et Texture) à l'ancienne, ce qui l'inscrit dans ton scenery.cfg.

 

Comme ça, tu maitrises la position de ces scènes, et toute la quincaillerie Orbx (sauf le scenery) s'installe quand tu coche l'add-on correspondant dans le menu de P3D.

C'est vraiment simple. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Michel, c'est vrai que c'est possible ... mais que de soucis en prévision en cas de mise à jour par exemple si tu modifies quelque chose dans leur installation !

Perso, je préfère avec Orbx et "leur usine à gaz" comme le dit JL, installer également de façon classique dans le simu et ne pas me prendre la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans P3Dv5 j'ai en ce qui me concerne réinstallé les scènes Orbx mises à jour dans le dossier scenery / ne plaçant dans la Library Orbx externe que les Global /Trees / Buildings / ObjectFow / ... les scènes communes.

Je préfère gérer l'ensemble de mes scènes avec SceneryConfigurator et dans ce cas avec la Biblio Orbx à l'ancienne.

Je viens de réinstaller mes scènes FVFR en modifiant les différents scenery.cfg leur correspondant. Plus un coup d'AGX.

 

Pour le moment tout fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Magnum a dit :

      . . la Library Orbx . . . /Trees /  ...

 

Hello Mag   :)

   Te souviens-tu de ta jeunesse ?  (un air bien connu :lol:)   As-tu utilisé  Orbx Trees avec   :ph34r: FSX  :ph34r: ?

       Orbx/Trees serait-il compatible avec mon vieux machin et surtout les scènes FranceVFR  ?  :mellow:

 

PS : Surtout n'ébruites pas notre conversation  ^_^

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité qu'OrbX, c'est les textures d'Oscar (Aimée Leclerc) qui fournit en freeware pour FSX et P3D son nouvel opus: Terra Emergence Project (TEP_FS_P3D v1.6).

Ce projet inclut des textures d'arbres pour les scènes photoréelles et surtout pour FSX et P3D.

 

Pour les liens:

- Présentation par Oscar sur AVsim https://www.avsim.com/forums/topic/500356-terra-emergence-project-for-fsxp3d/page/9/

- TEP v1.6  https://drive.google.com/file/d/1f4-81_fVOrteiKKFzcrB5vLh8DY5AaWj/view

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2020 à 13:10, Magnum a dit :

Hola Jean

Oui il existe une version FSX pour Orbx Trees, par contre à savoir s'il est compatible avec FVFR, je n'ai point fait. J'utilise l'autogen "passe-partout" et tout se passe bien

 

Pour FSX tu as aussi  les arbres de TERRA FLORA qui font l'affaire. 

 

Bon confinage ;)

Bonjour,

C'est une question que je me posais : si l'on installe Terra Flora, cela remplacerait les arbres par défaut des scènes 3DA?
J'ai les ORBX trees, mais je n'ai pas l'impression de les retrouver sur les scènes France VFR, les arbres de la 3DA me semblent beaucoup plus sombres que les arbres des scènes ORBX en général...
C'est d'ailleurs pour ça que je m'intéresse à Terra Flora, si ça remplace les arbres de la 3DA, ça m'intéresse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, roland_lfor a dit :

 

Ce n'est tout à fait vrai, certaines scènes VFR sont infuencées par les textures TerraFlora :

 

 

ça rend très bien! Bon par contre, si j'ai bien compris, ce n'est plus disponible...tant qu'ORBX ne tranche pas, c'est quand même embêtant cette main-mise d'ORBX sur un peu tout maintenant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nicco a dit :

Alors à voir avec le diffuseur directement. On ne nous a pas demandé  et je ne gère évidemment pas des fichiers qui viennent remplacer les nôtres...

 

Il y a méprise Alain :TF ne touche pas du tout aux définitions autogen, il ne fait que remplacer certaine textures des végétations d'origine.

Sur quelques scènes VFR - HNO, NPC - vous avez du peupler quelques essences avec des GUID d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...