Aller au contenu

Re mon installation de P3D5


Big Mike

Messages recommandés

J'ai besoin d'un conseil des pros de l'installation !

Quand j'ai installé P3D5, je lui ai désigné le lecteur H: qui est un SSD et qui était vierge !

J'ai été surpris que l'installation se fasse directement à la racine

alors que d'habitude, on retrouve un dossier Program Files puis un sous dossier Lockheed Martin

et enfin un sous sous dossier Prepar3D v4 

Je pensais que ce serait la même chose avec P3D5 mais non !

Question : est-ce que je ferais mieux de désinstaller et réinstaller en créant les dossiers ?

Certaines scènes recherchent ces dossiers par défaut et ne trouvent pas Addon Scenery 

ce qui a peut-être causé mes soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mike

J'installe depuis toujours FSX puis P3D sur la racine d'un disque vierge. Par exemple: E:\Prepar3d v5; C'est pratique et les chemins ne sont du coup pas trop longs.

P3D v5 ne crée pas de dossier Addon Scenery lors de son installation, mais il n'est pas interdit de le créer à la main. Ou de laisser faire l'installation d'un Add-On qui s'en chargerait. 

Bonne installation

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Aucune raison que cela te pose des problèmes ...

 

Personnellement mes p3d sont installés sur une volume et un disque dédié quasiment à la racine (mais cela ne change rien qu'il y ait ou non un niveau intermédiaire)

 

Ma démarche actuelle :

 

1) installation de la V5 vierge

2) pointage sur ce qui est externalisé (qui est sur le même volume pour ce qui me concerne), maj des fichiers cfg : ok mais pas sans surprise parfois (ex mes texture LLH dont certaines sont noire)

3) maj du scenery.cfg

4) réinstallation dans p3d des scéne FVFR 3DA (que je n'externalise pas ) et de toute la France : tout est ok (pas de plantage mais vérifier toutes les scènes prendra du temps : on sait que Calvi FSX3D doit être mise à jour par exemple) 

5) bascule des scènes ou avions, ou utilitaires en addon xlm par recopie / maj du scenery.cfg (1 seul souci le DA62 de vertx) : ok

6) installation des scènes TE d'Orbx (GB / Nederland) et NL2000 : tout est ok

7) ajout de la suisse par maj su scenery.cfg .... tout est ok

 

etc ... je mets en ligne progressivement pays par pays pui en dernier j'installerai les avions non externalisables et les outils tiers

 

Ne pas y aller comme une brute, installer progressivement,  tester .... et quand tu en as mare tu te fais un vol en V4.5 et voili voila

 

Concernant la V5 à ce stade inutile de se précipiter il y a trop de petits problèmes qui sont désagréables : le coup de l’atterrissage violent, la gestion de la mémoire de la CG, et des plantages incompréhensibles même en utilisant avions et scènes de base de la V5. LM a promis un hotfix rapide mais y a pas le feu la encore la 4.5 tourne.

 

Inutile de s'amuser à réinstaller le  GTN de toute façon au premier HF il ne sera plus fonctionnel, la météo peut attendre elle aussi : attendre d'avoir une plateforme stable avant de se jeter comme un mort de faim sur la bête ! idem pour les tomato, toga, .....

 

Si j'ai un problème, je cherche, je teste, je ne désinstalle pas dans la foulée sans me poser de question pour réinstaller dans la foulée de la même manière.

Je ne pointe sur aucun addon non externalisé (il y en a peu mais il y en a et on ne sait pas ce qu'un addon installe dans les répertoire de la V4 sauf à être très méthodique)

Si une scène clignote .... je ne désinstalle pas un avion ... et vice versa

 

Pour ceux qui ont tout externalisé .... c'est encore plus simple !

Bref patience et méthodologie

 

Comme on le dit souvent le problème est souvent entre la chaise et le clavier (j'en sais quelque chose !)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jlsaghaa a dit :

 

4) réinstallation dans p3d des scéne FVFR 3DA (que je n'externalise pas ) et de toute la France : tout est ok (pas de plantage mais vérifier toutes les scènes prendra du temps : on sait que Calvi FSX3D doit être mise à jour par exemple) 

 

Bonjour,

 

Tu n'externalises pas tes scènes France VFR 3DA ? Il y a une raison particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Damien a dit :

 

Bonjour,

 

Tu n'externalises pas tes scènes France VFR 3DA ? Il y a une raison particulière ?

Choix personnel Damien lié au fait qu'officiellement FVFVR n'assure pas le support en mode externalisé (bon c'est théorique c'est vrai ...). Je pense que l'on peut externaliser sans souci ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/04/2020 à 13:59, Phoximus a dit :

Je confirme la viabilité  de l'externalisation des scènes France VFR, mais attention il y a un ordre a respecter entre les scènes !

Bonjour,

 

Je suis un "nouveau" ici - et je viens d'acheter Paris-Ile de France VFR.

Je suis un "inconditionnel" de l'externalisation - et c'est justement la réponse à cette question que je cherche  ;)

 

Mes hypothèses

- Object Layer au dessus

- Ground Layer au dessous                             (!)

- Scenery\Global  et Scenery\World tout en bas (ce dernier ne devant plus servir en P3D V4.5 HF2+ et V5)

 

Merci de votre aide.

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Le mieux était d'installer le simu sur un disque différent de l'OS, à cause du ficher d'échange, mais ça c'était avant. Maintenant, je ne suis pas sûr que ça joue beaucoup, vu la performance des disques actuels ...

 

Pour ce qui est de la CG ça dépend de ta CM, des lignes partagées entre les ports M2, les ports SATA   et le PCI  express mais ça joue sur le "débit partagé des tuyaux", pas sur la coexistance de plusieurs simu sur le même disque... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est conseillé de ne pas installer P3D avec le chemin par défaut car le dossier par défaut se trouve dans Programme qui est protégé par Windows.

Un moyen simple de vérifier la protection est d'essayer de changer le nom de ce dossier.

Windows ne laisse pas faire. Or certains fichiers de P3D doivent être d'un accès libre en écriture.

Le fichier d'échange peut être installé sur n'importe quel disque et je l'ai déplacé soit sur un Nvme, soit sur un SSD, soit sur un disque classique.

Lorsqu'on dispose d'une quantité suffisante de RAM (32Go) le pagefile.sys reste aux environs de 4.75Go, ce qui est peu.

A se demander s'il est toujours utile...

MichelP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...