Aller au contenu

DAYDREAM VIRTUEL le 23 mai 2020


Filipo

Messages recommandés

yqj4.jpg

 

Bonjour @ tous,

 

Cause COVID-19, l'édition 2020 qui devait se dérouler à Avignon a été annulée ces derniers jours. Néanmoins, nous avons décidé de maintenir un Daydream raccourci en édition virtuelle. La date initiale du SAMEDI 23 MAI 2020 reste inchangée.



Alors voilà le programme  :


- 09h30 : rendez-vous sur Teamspeak 3, canal "NOULS"  : prise de contacts et Petit dej' virtuel autour d'une tasse de café ou plus ...


- 10h00 : séance vidéo-conférence sous "Jitsi" sur la thématique :"Comment voyez vous l'avenir de la simulation ?"
Nous y travaillons actuellement dessus, mais rassurez-vous se sera surtout un moment d'échange et de partage. 


Pause déjeuner ...


- 14h30 : séance vol réseau avec le maximum de personnes disponibles, le vol tout choisi pour cette édition sera : LIBOURNE - AVIGNON. 

Les modalités seront données très prochainement sur ce fil de discussions, mais pour les non initiés, on compte sur vous. Inscrivez-vous , installez FS2PLAY et prenez contact avec Pascal ou moi même pour vous intégrer dans le groupe France VFR. Vous n'avez aucune excuse pour ne pas venir rejoindre le groupe cette fois.

 

_________________________________________________

 

Pour participer à cette journée, je vous demande d'adresser un courriel à "scenes@f-bmpl.com" ; en saisissant en objet "Daydream Virtuel" et précisez votre présence le matin et/ou l'après midi. Cette inscription est indispensable pour régler les modalités techniques d'accès aux salles virtuelles (liens, autorisations, etc ...).

 

L'emploi du logiciel JITSI pour accéder à la salle virtuelle du matin est détaillé sur le fil de Pascal : Outil de vidéo conférence pour tuto en Live - et même plus

 

On peut prévoir si vous le souhaitez,  de faire une séance de tests et réglages quelques jours avant. J'ai fait des essais, ça fonctionne très bien depuis une tablette ou smartphone aussi.

 

A très bientôt et n'hésitez pas à inter-agir au travers de ce fil de discussions

 

FIL.

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellente idée ! :)

Pour m'envoyer les croissants en PDF, pas de souci sur mon e-mail, mais je crains que ma messagerie n'accepte pas tout le repas de midi en RAR ... :P

 

Pour ceux qui ne veulent pas voler seuls, rappelons qu'avec FFS2Play, ils peuvent suivre l'appareil d'un autre simmeur (non, pas celui de Pascal, ou alors avec le sac à vomi :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

          Pas vraiment sûr d'être présent malgré une très forte envie car mon camping (qui devait me conduire au Day Dream réel) attend qu'on le fasse rouler -  et je pense qu'il va falloir en profiter dès la levée du confinement car je ne suis pas sûr que la liberté perdure en raison du seconde vague prévue fin mai début juin. A suivre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian66 a dit :

Bonjour à tous

 

          Pas vraiment sûr d'être présent malgré une très forte envie car mon camping (qui devait me conduire au Day Dream réel) attend qu'on le fasse rouler -  et je pense qu'il va falloir en profiter dès la levée du confinement car je ne suis pas sûr que la liberté perdure en raison du seconde vague prévue fin mai début juin. A suivre........

 

encore que le 23 mai, je ne suis pas certain que vous allez pouvoir aller bien loin :(

 

fais pour le mieux Christian ;-)

 

il y a 59 minutes, Claude.M a dit :

Présent!

 

Bien mais penses à t'inscrire, sinon tu ne pourras pas te connecter aux salles virtuelles ouvertes ...

 

avec Pascal, on ne ferme absolument pas l'accès, mais on veut néanmoins en contrôler les participants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les pilotes,

 

je me demandais pkoi il y avait tant de mails dans la boite à scènes de F-BMPL !! :huh::blink:

non je déc' bien sûr :D:mrgreen:

Bon, à ce rythme là, j'ai intérêt à faire la mailing liste fissa sinon, il me faudra prévoir 1h00 rien que pour ça dans qq jours hein ^_^

 

Bon, pour le vol, prévoyez de la marge hein, on part sur une base de 2h00 / directe, en croisière 110 Kt : si tout va bien !!

PMB va s'occuper du PdV, alors rien ne dit que ça va être ..... en ligne droite :rolleyes::D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 12:21, Filipo a dit :

"Comment voyez vous l'avenir de la simulation ?"

 

Bah?   En râlant parce que la team France VFR n'aura pas mis à jour la nouvelle couleur des volets de ma maison fraîchements repeints la semaine dernière !!!

 

En effet j'imagine des simus de plus en plus détaillés en terme de rendus pour les mesh et textures, le débats est vaste et ouvert pour bien d'autres aspects de nos futurs simus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 12:21, Filipo a dit :

LIBOURNE - AVIGNON

 

Bonjour Fil

HS on

"merci pour ton petit mot de soutient ;)"

HS off.

 

Pour ce vol faut il la région Auvergne 3DA ? (oui je sais je suis nul en Géo !)

 

Pour Avignon je vais faire mon télé achat ici https://www.lmt-simulation.com/francais/produits/lfmv/

Modifié par dutrla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dutrla a dit :

LIBOURNE - AVIGNON

 

Pour ce vol faut il la région Auvergne 3DA ? (oui je sais je suis nul en Géo !)

 

 

Hello @dutrla

 

il n'est pas dans "mes habitudes" de dévoiler un vol trop longtemps à l'avance, simplement pour avoir le plus "bel effet surprise" possible,

mais ta question étant pleine de bon sens pour les pilotes ne faisant pas parti de l'escadrille et qui aimerait participer ce jour là,

voilà une pré-info qui ne trahi néanmoins pas la cachoterie prévue !! :mrgreen:-_-

 

Les régions France VFR traversées sont

Aquitaine nord / Midi-Pyrénées nord / Languedoc / PACA ouest

 

Celles qui ont une "proximité visuelle" si on se trouve un peu haut sont : Aquitaine Sud et Limousin puisqu'on passe juste entre les deux, logique si on ne les franchit pas franco :rolleyes::lol:

 

Merci pour ta question qui permet à tout le monde de se préparer au mieux.

En espérant que d'autres pilotes se joindront à l'escadrille pour former une ... horde ... plus folle que d'habitude !! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...