Aller au contenu

DAYDREAM VIRTUEL le 23 mai 2020


Filipo

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous

 

Ça fait un petit moment que je dis que je vais m'inscrire et avec le temps qui passe, j'oubli

Alors je serais présent le matin pour débattre sereinement sur l'avenir de notre passion.

 

Éventuellement si l'un d'entre vous diffuse en streaming le vol de l'après-midi, je suivrais celui-ci car je ne serais pas prêt

sur mon PC simulateur qui n'a pour le moment que la région NPC de FranceVFR et GBS de ORBX sur Prepar3D V5HF1

Je serais aussi à l'écoute sur le TS3 de la session

 

Cordialement

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dreambox a dit :

Bonjour à tous

 

Ça fait un petit moment que je dis que je vais m'inscrire et avec le temps qui passe, j'oubli

Alors je serais présent le matin pour débattre sereinement sur l'avenir de notre passion.

 

Éventuellement si l'un d'entre vous diffuse en streaming le vol de l'après-midi, je suivrais celui-ci car je ne serais pas prêt

sur mon PC simulateur qui n'a pour le moment que la région NPC de FranceVFR et GBS de ORBX sur Prepar3D V5HF1

Je serais aussi à l'écoute sur le TS3 de la session

 

Cordialement

Dreambox

 

OUF, il était temps DX !! :lol::P:ph34r::D

sereinement est LE mot important !! -_-

 

éventuellement l'AM / streaming... éventuellement, quel sens de la formule !! :mrgreen:8-)

bah tu sais quelles scènes installer à présent ! hi hi hi hi !!!

 ouille aïe ouille, non non, pas avec la bouteille de 75 cl Duvel.... XPTDR²²

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PMB_68 a dit :

 ouille aïe ouille, non non, pas avec la bouteille de 75 cl Duvel.... XPTDR²²

 

 

La 75cl c'est quand je reçois un(e) ami(e) à la maison 

Pour ce rendez-vous virtuel, je me contenterais d'une 33cl et de ses petits accompagnements dont j'ai le secret

Bien installé, confortablement au fond de mon fauteuil relax en vous regardant et vous écoutant, ça sera ma série Netflix à moi

J'espère retrouver l'ambiance "des chevaliers du ciel" et que l'on évitera "on a perdu la 7eme compagnie"

Mais avec toi à la manœuvre ça risque de dériver vers "Top gun"

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir informé ... ce matin, deux heures quinze de vidéoconf avec les FS Insider pour élaborer un plan de discussion pour le 23 mai prochain.

 

La partie XPLANE, P3D et AFS2 reste à traiter. Ce plan qui sera affiché sur vos écrans sera le fil d'ariane de nos échanges  afin de guider la discussion sur des thématiques définies par avance et éviter le brainstorming :lol:

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, nickel !

 

Pour les mails j'ai bien vu et je vais envoyer sous peu le package de connexion ;-)

Ensuite à vous de jouer et vérifier que ça marche, par exemple ce soir à la prochaine connexion ... ou simplement voir que le TS est accessible. Et si problème, on verra rapidement !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, michel78320 a dit :

Très joli poster, Fil. C'est très pro !

Il a de l'avenir ce garçon il a de l'avenir ;) Mais ce n'est pas étonnant il manip si bien tous ces outils ! Mais il faut quand même avoir l'idée et l'image dans sa tête pour sortir le produit. Donc oui c'est une belle image promotionnelle FIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je profite de ce long week-end de repos pour peaufiner mon installation en vu du 23 mai !

 

Côté hardware en image :

 

200509035738827321.jpg

 

Donc à gauche SDVFR sur Ipad, au centre P3D4.5  sur le PC 1 avec audio sur haut parleur et à droite teamspeak sur le PC 2 pour conversation avec micro/casque !

 

Reste plus qu'à réviser les connexion FF2P et Teamspeak.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour nos G.O :

 

Bien après les précisions sur les scènes à survoler, est il possible sans trop déflorer le sujet de connaître le(s) type(s) d'avion que l'on pourra utiliser ?

 

LFDI est installé ( et sauvegardé pour le  23)  au  passage un grand coup de chapeau à Fil et associés pour cette belle scène, bien vu les tarmacs et piste en relief, et aussi les round-ballers çà donne un petit côté IRL bien sympa !

Modifié par dutrla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traditionnellement c'est du 110 Kt, donc tout avion de tourisme habituel de l'escadrille.

En l'état ça donne 2h15 de vol... en directe !! Mais ça n'est pas possible ça. Donc on partirait sur 3h00 bien frappées !!

oui oui comme moi de proposer un tel vol... heu excuse, "imposé" !! :mrgreen::P

En fait, je dirais de prévoir un appareil pour 140-160 Kt au cas où.

Mais que ce dernier soit capable de voler à 100 Kt si besoin.... on travaille aux détails !! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PMB_68 a dit :

En fait, je dirais de prévoir un appareil pour 140-160 Kt au cas où.

Mais que ce dernier soit capable de voler à 100 Kt si besoin.... on travaille aux détails !! ;-)

 

Merci Pascal pour ces infos précises, 

 pour les vols au dessus de nos scènes favorites en VFR je privilégie les ailes hautes pour mieux admirer le paysage et POI, je pensais prendre le C172 A2A mais il sera trop lent même si je met un peu de vent à 16 noeuds vers l'Est au delà de 24 knt il faudra sortir le sac à vomis .... Bof :wacko: 

 

Par contre le Jaribu 160 voir  170 actuellement en free sur IRIS simulation, devrait faire le job ! Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-)

Pour ce que je viens d'en voir, le Jaribu 160 est annoncé à 100 Kt de croisière donc...  (et à gratuit d'ailleurs !) et le Jaribu 170 étant qualifié de ULM, il n'est pas plus rapide ?!

=> en fait il faut regarder la vitesse annoncée pour les appareils que tu as et en choisir 2 :

l'un pour 110-120 Kt

l'autre pour 140-160 Kt

Et ensuite on verra lequel prendre dans la semaine qui précède, ou même avant, le temps de finaliser le vol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mails envoyés / le vol AM.

 

J'ai mis à jour le mailing aussi bien sûr.

 

on arrive à 21 participants, hors FIL et moi...

 

j'en profite pour rappeler qu'on utlisera JITSI, donc merci de bien vouloir voir/revoir le tuto que j'avais fais, 10 min de visionnage qui feront forcément gagner du temps le jour J... enfin le Day D...ream !! :D

Notamment pour savoir comment indiquer son nom rapidement sur l'outil (1 clic).... Au besoin, je peux faire des tests avec qui en a envie, en particulier juste avant le vol du vendredi soir. Donc les pilotes de l'escadrille qui ne l'ont pas encore utilisé sont invité à passer 5-10' dès ce vendredi pour vérifier qu'il n'y a pas de surprise.

 

CAR on sera sur le canal audio de JITSI pour le matin => éviter les échos de ceux qui n'auraient pas bien neutralisé ou le TS ou le JITSI si on faisait les 2... je parle d'expérience / Zoom avec VAT France. C'est très vite pénible et difficile à résoudre vu le nombre de participants. Donc il FAUDRA que ça passe le jour J à l'heure H, sous peine de ne pas pouvoir participer !! ;-)

Voilà, c'est écrit :P:rolleyes::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PMB_68 a dit :

:-)

Pour ce que je viens d'en voir, le Jaribu 160 est annoncé à 100 Kt de croisière donc...  (et à gratuit d'ailleurs !) et le Jaribu 170 étant qualifié de ULM, il n'est pas plus rapide ?!

=> en fait il faut regarder la vitesse annoncée pour les appareils que tu as et en choisir 2 :

l'un pour 110-120 Kt

l'autre pour 140-160 Kt

Et ensuite on verra lequel prendre dans la semaine qui précède, ou même avant, le temps de finaliser le vol.

 

 

Le j170 est aussi à 100kt TAS (spec constructeur ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

après essais le J 170 fait à peine mieux que le J 160, dans le SIMU  bien sûr.

 

Par sécurité je me rabat sur le MAULE  (inclus dans P3D) il allie voilure haute, une puissance dans les chiffres annoncés par Pascal et à y regarder de plus près les portes latérales ont une surface de plexi plus généreuse donc meilleure vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...