Aller au contenu

DAYDREAM VIRTUEL le 23 mai 2020


Filipo

Messages recommandés

il y a 33 minutes, dutrla a dit :

Bonsoir,

 

après essais le J 170 fait à peine mieux que le J 160, dans le SIMU  bien sûr.

 

Par sécurité je me rabat sur le MAULE  (inclus dans P3D) il allie voilure haute, une puissance dans les chiffres annoncés par Pascal et à y regarder de plus près les portes latérales ont une surface de plexi plus généreuse donc meilleure vue !

 

Le Maule c'est mieux, mais c'est pas des Kt, ce sont des MPH... donc un peu moins rapide tout de même.

Je l'ai essayé il n'y a pas longtemps, je m'attendais à un peu plus boosté. Bon, peut être pas assez maitrisé aussi :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien,  après essais le Maule talonne à 149 KIAS en palier au pilote automatique sans vent. Mais en manuel je les tiendrais pas ....

 

Tiens à propos de vent petit passage de phraséo :

 

KP: - Ici Kilo papa demande autorisation de décollage

Tour: - Kilo papa autorisation de décollage sur la  08, le vent est calme !

KP: - Comme le pilote !

Tour: - Correction Kilo papa, le vent est nul !

KP: - ..... :wacko: :huh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 3 heures, dutrla a dit :

Bonsoir,

 

le  23   approche !

 

des news sur le vol en escadrille ? Et surtout sur les avions recommandés ?

 

 

 

Hello, tout à fait,

 

merci d'en reparler, qq circuits étaient passés en mode veille pour éviter de trop chauffer ! ;-)

 

RdV ici pour le vol

 

Concernant JITSI :

les derniers tests de vendredi soir avant le vol étaient probant, on a juste détecté un truc bizarre après un partage d'écran... on y fera attention.

 

L'occasion de rappeler la "procédure" prévue :

 

- arriver à l'heure du rdv à partir de 09h30  :blink::D:mrgreen: désolé, j'ai pas pu résister ! :P

Sérieusement, l'accueil durera 20 min, à 09h50 tout le monde devrait être là et attendre ardemment le début de la conf à 10h00.

 

- le lien de la conférence JITSI sera fourni par mail le matin à partir de 09h00.

=> par sécurité je ferai un envoi "mailing list" mercredi soir : merci d'avance d'y répondre par un "ok"...

Tout inscrit qui ne le recevra PAS devra se manifester ici et envoyer un autre mail sur l'adresse "scenes@f-bmpl.com"

 

- JITSI : en principe tous ceux qui viendront auront fait au moins un test ces derniers temps ou au plus tard vendredi puisque je serai dispo pour cela : on verra à faire du multi test dans la mesure du possible, sinon individuel rapide dans la journée et ceux qui ne peuvent pas le soir encore (détails à la fin).

 

Caméra : à chacun de voir s'il activera sa caméra, c'est un peu l'idée ce jour là...

 

- Technique pour Il a été constaté des difficulté avec Chrome (étonnant...) et à priori c'est OK avec Firefox.

Le principal souci peut venir de la prise en compte du micro, d'où l'importance du test.

=> on sera en micro JITSI, inutile de venir sur TS Nouls SAUF si problème de dernière minute !! j'y serai évidemment présent.

=> on passera en mode "Push To Talk" juste avant le début de la conférence pour éviter les déclenchements et bruits intempestifs !

 

- SECOURS : TS ne sera utilisé qu'en cas de problème avec JITSI, donc son paramétrage sera bien sûr effectif :-)

@Nouls : on ne se fera pas avoir par une mise à jour surprise hein ?!! :D  surtout qu'en général elle intervient le vendredi...

 

Bref, pour que samedi se passe bien il ne devra pas y avoir de problème technique. Si c'est le cas, il faudra craindre qu'à 09h56 il soit résolu de manière...

Je verrouillerai certainement l'accès à la vidéo CONF par mot de passe avant le début.

 

A vendredi soir pour un ultime test collectif, rdv à 20h00 pour ceux qui veulent vérifier la caméra ou le reste -_-

Arriver directement sur JITSI sans passer par TS : eh oui, je sais, tout le monde n'a pas forcément mémoriser le salon public de la TeamVFR :D :P

 

A bientôt donc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, depuis les lieux où le DD4 devait débuté jeudi -_-

 

Ce 18 mai, vol de 50 minutes dans la CTR de LFMV ; que c'était calme, tellement rare en semaine. Dès le début du vol, j'ai fait un faux mouvement et le cordon Jack est sorti de la caméra donc pas d'audio embarqué, j'ai donc réduis la durée du film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Filipo a dit :

j'ai fait un faux mouvement et le cordon Jack est sorti de la caméra donc pas d'audio embarqué,

Bonjour à tous

 

Si tu étais moins carré des épaules Fil.... ce n'est pas la première fois. Arrêtes de travailler les deltoïdes tu ne vas plus rentrer dans la camionnette. :P

Merci pour ta vidéo - c'est vrai que sur Perpi.. çà ne vole pas beaucoup non plus hormis pendant le confinement; 2 bi-plans qui faisaient de l'épandage anti-moustiques......... si l'anti COVID pouvait exister aussi:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Comme il y en a toujours un ou deux qui n'ont pas vu qu'il y avait un bonus pour le vol de l'après-midi,   je le redis  ! :D

(et ne pas oublier de l'activer samedi  ;)).

 

 

Le 17/05/2020 à 23:22, PMB_68 a dit :

 

NOTAM mercredi 20 mai -22h40

 

les habitués devaient s'en douter, il y a un ADD-ON pour ce vol :

bien entendu et comme d'habitude à installer mais à ne pas activer avant samedi...

 

Download.jpg

 

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Filipo a dit :

alors si ce satané COVID-19 ne s'était pas invité à la fête, nous aurions du être à Montélimar aujourd'hui ...

 

faute de mieux, je vous le propose en virtuel :

 

 

Merci, encore une chouette vidéo.  :)

 

A ce propos, je redonne le lien du Musée Aéronautique du Berry, réalisé par un passionné.

C'est moins bien rangé, mais plein de trésors. 8-)

C'est une vrai caverne d'Alibaba.

 

(cliquer sur l'image pour y aller)

Berry.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 à 23:54, PMB_68 a dit :

- SECOURS : TS ne sera utilisé qu'en cas de problème avec JITSI, donc son paramétrage sera bien sûr effectif :-)

@Nouls : on ne se fera pas avoir par une mise à jour surprise hein ?!! :D  surtout qu'en général elle intervient le vendredi...

 

@PMB_68 Bonjour Pascal, 

Pour l'instant, j'ai un peu beaucoup mis de côté le simu, il fait trop beau pour resté enfermé :D, en théorie pas de désagrément prévu, j'ai réalisé une belle mise à jour du système le week-end dernier et une petite ce matin.

Je ne sais pas combien de pilotes se sont inscrit pour le vol de l'après midi, mais je rappelle toutefois, que TS est limité à 32 personnes, donc si le nombre devient limite, il faudrait également penser à trouver une alternative ;)

 

Actuellement, je ne pense pas participer aux présentations du matin, mais je garde une option sur le vol de l'après midi.

Bon dream-day virtuel à tous.

Portez-vous bien.

Dominique.

 

P.S. dernièrement, je me suis "civilisé", je suis maintenant "connecté" quasi en permanence, donc si un souci viendrait à survenir n'hésitait pas à le remonter,  je réponds aux messages même sur mon VTT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dominique,

 

MàJ : merci ! :-)

on sera une 20taine / vol je pense donc on aura de la marge. Cela étant dit...

OK matin/AM, j'espère que tu seras au moins présent l'AM !! ;-)

Modernisé tu veux dire, ok bien, extra. J'imagine que tu penses à Discord là ? Encore que tu l'avais déjà depuis au moins novembre ou décembre il me semble avec le serveur aéroclub, tu étais l'un des premiers de mémoire....

Alors bon VTT !!

Et n'oublies pas le addon DD4V si tu viens, ce serait dommage.

D'ailleurs je vais l'installer et tester !! eh eh eh, moi j'ai une excuse.... bin oui, la vidéo, il FAUT être 100% (au moins) certains que je l'ai et qu'il passe bien -_-:rolleyes::P

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iwiy.jpg

0ec2.jpg

 

En image le petit problème sur Millau mais expliqué par le maître Michel ;)

Au-delà de cela ce fut encore une très belle étape avec une météo variable qui je le constate depuis quelques temps met plus de réalisme qu'en météo beau temps avec des nuages en few

 

Merci pour le PLN, à Filipo, à Michel pour ses décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...