Aller au contenu

TDF 101 Version P3DV5


jlsaghaa

Messages recommandés

Un petit exercice de style au travers de notre dernier vol du TDF entre Challes et Meribel transposé sur la V5.

Ne voulant pas être ridicule j'ai terminé le vol en poursuivant sur Albertville n'ayant jamais testé un posé avec le Saratoga.

 

On est en V5 HF1

avec ASP3D en open bêta 1

 

L'objectif est donc à nouveau de tester la V5 avec l'injection météo de ASP3D en mode EA

Rappel avant de me dire que c'est moche, pas fiable, etc .... Le mode EA et ASP3D sont en open bêta ! Donc on sait que tout ne sera pas parfait. 

 

Le bilan que j'en tire :

- déjà vu ailleurs pas de transition soft entre quelques injections de météo

- ici pas de coupure du mode EA, la charge de la carte graphique étant bien en dessous de son maxi géré par P3D (6GB sur 9GB)

- sur la fin (15 dernières minutes)  on voit souvent quelques problèmes de crénelage (exemple entre l'avion et le fond, le fond du relief, contour des arbres au premier plan) lié à l'injection de ASP3D : hors vidéo, après coupure d'ASP3D tout revient à la normale.

 

 

 

Dés que FFS2Play sera à niveau La V5 deviendra mon Simu de vol. Pour le reste je prends tranquillement le temps de mettre à jour mes scènes étrangères essentiellement.

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nicco a dit :

Ma rtx2070/8G n'a que 6.5 environ disponible pour p3d. C'est une grosse régression de risquer à nouveau des oom n'importe quand. LM doit stabiliser ça au plus tôt !

C'est clair, c'est la où il y a le plus de boulot avec l’intégration du mode EA qui est plus consommateur lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jlsaghaa a dit :

Cela dépend peut être de ce qui tourne sur le PC : Toi tu as du faire le grand ménage !

 
 
 
 
 
 
 

 

J'ai ajouté une capture d'écran au précédent message pour éviter tout doute

Sur ce PC, c'est très loin du grand ménage, c'est mon PC de test et il y a vraiment de tout, dans tous les sens

Sur le PC dédié au simulateur, là c'est bien organisé et j'ai le même résultat

 

Ah oui ma carte graphique est une TITAN X Pascal avec 12288 Mo de GDDR5X branché sur un écran en UltraHD

(On fait des bonnes soupes dans une vielle marmite)

Qui est aujourd'hui dépassé, en termes de performance par les RTX2080TI

 

Je rêve d'une TITAN X Ampère avec 24Go de Ram GDDR6 pour mon prochain PC

 

Dreambox

 

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dreambox a dit :

Moi je vous dis qu'il y a un problème avec vos cartes graphiques

 

J'ai ça chez moi GPU Memory 2,5/11,1GB

 

info-P3DV5.png

 

Dreambox

A l'occasion j'essayerai de faire un test en ne lançant que P3D pour voir ce que cela donne sinon tu connais mieux que moi ma config .... rien de changé depuis la livraison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dreambox a dit :

Moi je vous dis qu'il y a un problème avec vos cartes graphiques

 

J'ai ça chez moi GPU Memory 2,5/11,1GB

 

info-P3DV5.png

 

Dreambox

As tu EA sur On ? La couleur de ton scrrenschot me fait dire que non ;) Cette option consomme beaucoup de VRAM surtout avec une résolution de nuage sur High ou Ultra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian66 a dit :

Bonjour à tous

 

@DreamBox : Comment fais-tu pour avoir la consommation moyenne de ta CG -Tu rajoutes une ligne dans le Prepar3D.cfg ? Si oui dans quel [TextInfo ]  STP? merci Philippe

C’est comme ça de base dans P3D V5

J’ai rien ajouté 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Phoximus a dit :

As tu EA sur On ? La couleur de ton scrrenschot me fait dire que non ;) Cette option consomme beaucoup de VRAM surtout avec une résolution de nuage sur High ou Ultra. 

Bonjour @Phoximus

Ma remarque c'est juste pour situer la valeur maxi de la VRAM

Pour le moment j'ai juste installé la V5 en version de base, rien n'est encore paramétrer, il ne faut pas tenir compte de la valeur 2,5GB

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreambox Un ptit tuto pour aider les simmers à vérifier la VRAM dédiée. Pour exemple, sur ma GTX 1080 8192 Mo - 6500Mo disponbiles dans P3D V5

 

Pour visualiser la quantité de mémoire vidéo VRAM dans Windows 10 :

  • Touche Windows + I  pour accéder aux paramètres
  • Sélectionnez Système puis cliquez sur Affichage dans la barre latérale gauche.
  • Faites défiler et cliquez sur Paramètres d'affichage avancés.
  • Dans le menu qui s'affiche sélectionnez le moniteur pour lequel vous souhaitez afficher les paramètres.
  • Cliquez sur le Propriétés de la carte vidéo pour l'affichage X en bas de la fenêtre.
  • Le détail de la mémoire graphique et vidéo VRAM apparaît dans une nouvelle fenêtre.
  • et voilà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite test rapide pour répondre à DX :

 

Propriété de ma carte bien entendu identique à celle de Nadine

 

je peux rajouter ceci :

 

200512125845867681.png

 

Et quand je lance p3d sur mon pc sans aucune autre activité je suis toujours à 9.2 maxi en GB alloué à P3D (affiché).

 

Maintenant un P3D lancé chez moi cela lance quand même tout un tas de truc lié à ma config :

 

200512010216870830.png

 

(ASP3, GSX, SODE, UTLive et P3D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...