Aller au contenu

P3D5 vol mystère en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté de vol mystère !!!!!

Comme c'est un peu longuet, je vous ai fait grâce du retour à l'aéroport de départ !

(surtout que c'est au crépuscule !)

 

Bref ! Qui va reconnaître l'aéroport et la ville ?

Personnellement j'y suis passé en 1976 et c'est là que j'ai pu voir

pour la première fois "le bel oiseau" sans me douter que je volerais à bord quelques mois plus tard !

 

Un indice ! Ce n'est pas Avignon !!!!!  :D :D :D 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un numéro de l'émission Pégase de Bernard Chabbert sur les entraînements des pilotes du plus pointu des avions de ligne, à Casa, dans les années 90. 

Ça doit être facile à retrouver.

Content pour toi que tu aies eu l'occasion de voler dans cette machine de rêve !

J'ai du me contenter de parcourir quelques exemplaires un peu tristement silencieux et abrités à Aéroscopia, au Bourget ou à Sinsheim...

Mais j'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec André Turcat lors de son passage à notre aéroclub il y a une petite vingtaine d'années.

 

Modifié par Laulau8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le bel oiseau à Casa, il s'entraînait sans les silencieux aux réacteurs

ce qui aurait été impossible en France ! Le bruit des réacteurs s'entendait de très très loin !

Je travaillais à Air France à l'informatique et avant de mettre les appareils en ligne, 

on faisait des vols de certification non commerciaux et on offrait les places par tiers

aux clients club 2000, aux agents de voyages meilleurs vendeurs Air France

et enfin au personnel Air France !

C'était des boucles supersoniques de 3h30 sur l'Atlantique pour simuler un vol Paris New-York !

Mes deux autres vols étaient des New-York Paris qui étaient à moitié pleins (ou à moitié vides l'aller étant complet)

quand j'étais allé travailler là-bas !

Pour Casa je me suis trompé, c'était en avril 1975 et le premier vol commercial  du ccr a eu lieu en janvier 1976 en même temps que la British Airways !

J'ai retrouvé l'an dernier le cigare Havane qu'on m'avait offert à bord (on pouvait fumer en ce temps-là)

mais il est tombé en poussière, la bague m'étant restée dans les mains !

Par contre les trois fois je n'ai jamais eu mon diplôme de vol supersonique !

Mais je n'ai pas eu non plus mon diplôme de première bouillabaisse au Miramar du vieux port de Marseille !  :D :D :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais été méchant j'aurais coupé la vidéo avant d'aller au parking à la fin !

Maintenant entre nous, je trouve la scène des Seychelles beaucoup plus belle que Mauritius

(j'ai aussi FSDG Réunion) ou plutôt mieux réussie !

J'irai refaire virtuellement un tour à Bird's island ou à l'île Denis !

Pour cette dernière j'ai le souvenir (1979) de requins très très proches de la côte

et qui vus du ciel et à travers l'eau paraissaient certainement plus gros qu'en réalité !

J'étais allé chercher le pilote pour qu'il en témoigne car les gens avec moi voulaient se baigner

mais certains se sont quand même mis à l'eau ! Je ne pouvais pas faire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...