Aller au contenu

Nouvelle chaîne Youtube avec le Cessna C150 Commuter + Airbus A319


dr_bidine

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou les amis :)

 

Je ne connaissais pas Graouphil, je me suis intéressé à ses vidéos à la suite de vos commentaires, j'ai vraiment bien aimé et à force de chercher, je suis tombé sur un topic qui parlait de lui et ça m'a attristé lorsque j'ai vu l'annonce de sa femme :(

 

Je comprends qu'il vous manque...

 

N'y voyez aucune transition malsaine, je vous partage un tuto sur la phraséologie tout chaud :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous amis pilotes :)
Voici une petite vidéo pour présenter l'A319 de Toliss que beaucoup connaissent déjà, et qui est dans sa dernière version (avec Vulkan + BSS).
Je vais développer une série de tutos sur Airbus qui pourra aider ceux qui n'ont pas encore passé le pas du VFR vers l'IFR.
J'espère que ça vous plaira.
N'hésitez pas à échanger sur le sujet.
A très bientôt.
Tchoo !
 
 
Modifié par dr_bidine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@Bidine : Extra ta vidéo - C'est vrai que le cocokpit est de très bonne facture - les explications sont toujours autant détaillées ..... y a plus qu'à se faire un tuto papier. Question : Tu n'utilises pas GSX car je n'ai pas reconnu les véhicules et les échanges avec le sol sont excellents??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian66 a dit :

Bonjour à tous

 

@Bidine : Extra ta vidéo - C'est vrai que le cocokpit est de très bonne facture - les explications sont toujours autant détaillées ..... y a plus qu'à se faire un tuto papier. Question : Tu n'utilises pas GSX car je n'ai pas reconnu les véhicules et les échanges avec le sol sont excellents??

 

Merci beaucoup Christian :)

 

Alors ce n’est pas GSX mais Better Pushback, GSX n’est pas dispo sur XPlane, mais grosso modo si j’ajoute ground handling deluxe à l’équation, on se retrouve avec un équivalent à GSX.

 

Demain j’en sors une avec un tuto pour démarrer en cold and dark, avec explication des systèmes activés. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous amis pilotes :)
Voici une petite vidéo pour vous aider à configurer le MCDU de l'A319 de Toliss (utilisation au sol en prévol) avec un moyen mnémotechnique.
J'espère que ça aidera ceux qui souhaitent découvrir le passage du VFR vers IFR avec un Airbus.
N'hésitez pas à me dire si ça vous a plu.
Bon visionnage :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait, une bonne révision surtout que j'oublie souvent le plan secondaire et L'aéroport alternatif  !

A préciser que c'est "navigraph charts" que tu utilises pour ceux qui ne le connaissent pas.

Pour PFPX, il est parfait, mais il manque un certain nombre d'avions comme le Dash Q400 ou le Qualitywings 787... Ils sont présents dans Simbrief, sinon comme toi je préfère PFPX.

A la bientôt...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...