Aller au contenu

P3D V5 Chargement & PDF France VFR


Phoximus

Messages recommandés

Je viens de déplacer les fichiers PDF (Carte VAC,...), livrés avec les scènes France VFR (Dossier France VFR), hors de mon dossier d'installation P3D V5. Cette petite manipulation m'a permis de gagner un temps considérable au démarrage de P3D V5 et vous ?  

Modifié par Phoximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, michel78320 a dit :

Moi, je ne les avais jamais laissé dans P3D (ils n'ont rien à y faire, en fait). 8-)

Exactement et maintenant je démarre mon P3D V5 comme une fleur ;)  

 

il y a 15 minutes, Claude.M a dit :

Je ne vois pas l'incidence que cela peut représenter

Et bien au démarrage P3D V5 fait le tour du propriétaire et il trouve plein de PDF... donc il mets plus de temps vu qu'il a une propriété plus importante à inspecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BMW969

 

Le mieux serais que tu postes ton problème dans la rubrique adéquate (et non pour la 2 éme fois dans un post qui n'a rien à voir avec ton sujet) ....

 

ici par exemple ... https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/forum/75-support/ 

 

Et de préciser le contexte : quelle scène, quel aéroport , ... ? Nous sommes plusieurs a être en V5 et nous n'avons pas ce problème sur nos scènes FVFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ben tiens, j'avais même pas vu ce fichier, et je l'ai cherché... pas trouvé ! En tous cas, le chargement pour moi n'a pas changé, il se met à 5%  au lieu de 6% avec p3dv4, puis il met 15 minutes pour tout charger.... comme avec pdv4 ... Normal ou non ? (je n'ai pas décoché les scènes où je ne vole pas)

 je suis externalisé, p3dv5 est sur un autre disque (F) mes scènes sont sur le même disk  (p3d externe) et le chemin y est bien indiqué dans scénéry; J'ai vérifié toutes mes scènes, je n'y trouve aucun dossier France vfr vac. mais ça fonctionne bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Guggen a dit :

 Ben tiens, j'avais même pas vu ce fichier, et je l'ai cherché... pas trouvé ! En tous cas, le chargement pour moi n'a pas changé, il se met à 5%  au lieu de 6% avec p3dv4, puis il met 15 minutes pour tout charger.... comme avec pdv4 ... Normal ou non ? (je n'ai pas décoché les scènes où je ne vole pas)

 je suis externalisé, p3dv5 est sur un autre disque (F) mes scènes sont sur le même disk  (p3d externe) et le chemin y est bien indiqué dans scénéry; J'ai vérifié toutes mes scènes, je n'y trouve aucun dossier France vfr vac. mais ça fonctionne bien...

ATTENTION! Je ne parle pas du chargement des scènes, mais du démarrage de P3D V5 qui peut être ralenti par la présence de ces PDF surtout si vous avez beaucoup de scènes + Paris par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phoximus a dit :

ATTENTION! Je ne parle pas du chargement des scènes, mais du démarrage de P3D V5 qui peut être ralenti par la présence de ces PDF surtout si vous avez beaucoup de scènes + Paris par exemple.

 Ah oui, non, pour moi il s'ouvre en une ou deus minutes maxi, mais je l'ouvre toujours en administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai le coup des pdf.

Depuis la dernière béta d'active sky, je trouve qu'il y a du mieux.

Je parle bien du démarrage. Le chargement des scène est assez rapide... relativement parlant, mais un peu plus rapide que la v4. En même temps je n''ai pas encore tout réinstallé...

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Perso j'ai externalisé les scènes et surtout fait des .cfg en fonction du vol que je veux faire. Exemples : Rhones Alpes, Région Auvergne, Quart sud ouest, Moitié sud de la France, France etc... et je choisis le cfg avant le démarrage de P3D... c'est nettement mais nettement plus rapide. Bon là je viens d'installer P3D V5 sur un nouvel ordinateur qui me sert aussi pour le simracing donc je pense procéder de la même façon..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...